Présentation
Testeur : WILLY – Non sponsorisé
Usage du test : Pêche de la carpe
La traque de la carpe nécessite souvent de passer de longues heures au bord de l’eau, me concernant, impossible d’envisager de passer mon temps debout. J’ai donc testé pour vous le level chair Fox Warrior XL que j’utilise depuis maintenant un an. Verdict dans cet article.
Construction
Le level chair Fox Warrior XL apparaît confortable et léger pour sa taille (5.7kg).
Il est visiblement solide dans l’ensemble. Pourquoi dans l’ensemble ? Les vis au niveau des accoudoirs ont une grande tendance à se dévisser toutes seules et ceci n’a pas été constaté que par moi seul. Pas catastrophique en-soi si l’on fait attention, mais assez gênant au bord de l’eau. Si l’on perd une vis, le level chair s’en trouve en effet quasi inutilisable. La solution est de penser à resserrer de temps en temps ou à changer les boulons.
Pour ce qui est des accoudoirs, on aurait aimé un autre matériau que du plastique même si je n’ai eu aucun souci à déplorer de ce côté-là.
L’assise assez haute permet un lever facile pour le pêcheur.
L’encombrement est quant à lui un peu important mais cela vient du système de pliage type siège de camping.
Performances
Confortable sans être exceptionnel, il permet de passer du temps au bord de l’eau sans souffrir d’un désagrément quelconque. La garniture du fauteuil demanderait à être un peu plus renforcée mais nous passerions certainement à un tarif plus haut de gamme.
Concernant les grands gabarits (poids et taille), le produit est adapté grâce à sa solidité générale et à l’écartement entre les accoudoirs. De plus, la hauteur de l’assise permet de ménager les genoux douloureux et fragiles. Seule la hauteur du dossier ne permet pas aux grandes personnes de profiter de l’appui-tête (plus de 1m85).
Rapport Performances / Prix
Un prix raisonnable pour ce niveau de confort. Produit parfaitement adapté aux pêcheurs désirant un confort correct sans y laisser le porte-monnaie…
points forts
- Confort
- Légèreté
- Stabilité
points faibles
- La visserie se dévisse toute seule
Conclusion
Aucun gros reproche à soulever concernant ce level chair Fox Warrior XL, il apparaît en effet comme une valeur sûre. Nous vous recommandons simplement d’être vigilants face à la visserie qui a parfois tendance à se dévisser toute seule. D’autres tests carpe ici