Level Chair JRC Defender Armchair

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Dimensions 90 cm x 55 cm x 25 cm
Poids 4 kg

Descriptif

– Deux poches latérales

– Une grande poche frontale

– Un emplacement spécifique pour l’épuisette Freeway

– Fond résistant

JRC

Moyenne de la marque

4.5 /5 4 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque JRC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Compact
  • Pratique
  • Léger

points faibles

  • Manque une molette de réglage pour le dossier
  • Accoudoir en métal qui restitue le froid en hiver
Voir la conclusion

Présentation

Testeur:
 
Renaud P / Partenariat marque d’appâts – Non sponsorisé sur le matériel de pêche.

 
Usage du Test :
 
Courtes sessions en lac et rivière.

Comme vous le savez sûrement, je pratique très régulièrement des pêches rapides de quelques heures. Pour cela, je suis toujours à la recherche de tout ce qui pourrait diminuer mon encombrement et qui pourrait me faciliter la tâche au bord de l’eau. En effet j’ai déjà eu la chance de tester un produit similaire d’une autre marque, hors je n’étais pas satisfait pleinement de sa performance. Après une recherche active et surtout quelques bons conseils, je me suis penché sur la gamme Freeway de chez Starbaits.  Le fourreau Starbaits Cam Concept Freeway Carry Bag correspond-il à toutes mes attentes ? Nous allons voir ça dans ce test. Petit point important, ce sac existe en version 2 et 3 cannes, pour ma part j’ai opté pour le la version 3 cannes.

Construction

Encombrement : 

 
Une bagagerie reste un outil utile mais relativement encombrant. Le Fourreau Starbaits Cam Concept Freeway Carry Bag ne déroge pas à la règle. La hauteur (25cm) et la longueur (90cm) sont identiques entre les 2 modèles carryall 2 et 3 cannes proposés par Starbaits. La seule différence entre les 2 modèles concerne la largeur. Pour la version 3 cannes que je possède elle est de 55 cm. Cela fait 13cm de plus que le fourreau en version 2 cannes. Concernant son poids on constate qu’il atteint 4kg à vide.

 
Matériaux : 

 
En ce qui concerne les matériaux utilisés pour ce sac, Starbaits a mis en place une toile tressée d’une bonne épaisseur et de couleur camouflage. Cela concerne la plupart du sac mais pas sa totalité. En effet sur la partie en contact avec le sol on distingue un renfort en plastique qui protégera votre sac contre les rochers ou autres objets perforants. Le plastique assurera également à votre sac une protection contre l’eau. Les fermetures éclair sont toutes identiques sur les nombreuses poches du Fourreau Starbaits Cam Concept Freeway Carry Bag. Elles sont d’une largeur de 8mm et surtout d’une doublure en protection sur la totalité de la longueur. Pour les poignées de transport rien de plus simple, un tissu tressé de couleur verte que l’on peut retrouver sur bon nombre de sacs ou autres bagageries disponibles sur le marché. Il y a aussi une sangle de transport comme sur un sac de sport par exemple, elle est réglable de 88 à 144cm. Cette dernière est dotée d’une protection qui glisse pour nous protéger des frottements avec la sangle mais aussi éviter les glissements du sac en marchant. Starbaits nous propose aussi 2 bretelles pour pouvoir porter le fourreau en mode sac à dos. La sangle de ces bretelles est réglable aussi de 80 à 112cm. Sur chacune d’elle, on retrouve une mousse de protection (1,5cm) qui vous soulagera lors de vos déplacements. Pour accrocher toutes ces sangles, on dispose de 6 crochets. Il y en a 1 sur chaque extrémité du sac mais également 2 sur chaque coté. Dernier point, le sac dispose de 4 barres en aluminium qui font le contour du sac pour un meilleur maintien.

  
Rangement : 

 
Ce Fourreau Starbaits Cam Concept Freeway Carry Bag comporte un bon nombre de poches de rangements, il y en a 2 latérales, une sur le dessus ainsi que 2 autres à l’intérieur sans oublier l’espace dédié aux moulinets. Je vais tout d’abord vous détailler les poches extérieures. Les compartiments latéraux sont similaires sur la longueur (82cm) et la largeur (4cm), le seul point qui change est la profondeur, 10cm pour l’une et l’autre 15cm. Juste à côté de la plus petite des 2 poches, on a un petit pochon rond pour pouvoir y glisser une épuisette. Sur le dessus du sac, il y a également un compartiment de rangement. Celui-ci mesure 90cm de long pour 40cm de large et 6cm de profondeur. La partie centrale de rangement est découpée en 3 espaces. La largeur (38cm) et la profondeur (16cm) sont identiques pour chacune des 3 compartiments. La longueur est la seule variable qui change, pour la plus grande des parties elle est de 50cm. Cette poche peut se fermer à l’aide d’une fermeture-éclair. Elle se situe sur l’une des 2 extrémités du sac. Sur la seconde extrémité, on retrouve le plus petit compartiment, 14cm de longueur. Cette poche se ferme à l’identique de la précédente. Enfin la dernière partie, celle où l’on dispose les moulinets, mesure quant à elle 24cm de long. Un petit détail important : Le compartiment de protection des moulinets peut être retiré car il est maintenu par des scratchs.
Enfin un dernier élément absolument non négligeable. Comme il est de coutume sur ce type de fourreau, Seulement les cannes de la gamme Freeway de Starbaits seront compatibles.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Facilité de transport :

 
Bien évidemment quand on parle de bagagerie, on cherche toujours une facilité de transport tout en nous permettant d’emmener un maximum d’accessoires au bord de l’eau. Pour tout ce qui est rangement, ce sac est vraiment intéressant. Les nombreuses poches ainsi que leurs diversités en termes de tailles nous permettent de rentrer un nombre d’outils plus que de nécessaire pour des sessions courtes. Pour ma part, une fois que j’ai réussi à mettre tout mon matériel, il me reste de la place dans les compartiments latéraux et même dans la grande partie située dans la poche principale. 
 

Autre point important : Son poids. Une fois tout rangé dans le sac, il a fallu passer à la balance. Cette dernière affiche un bon 20kg. Pour information j’ai quand même réussi à insérer dans ce sac une tackle box, ma centrale, un trépied pour les photos, une lampe de biwy, un peson, un rod pod, quelques appâts, une épuisette, 3 cannes avec leur moulinet ainsi que d’autres petits accessoires utiles au bord de l’eau. Je suis satisfait de la contenance de ce sac. Maintenant il faut pouvoir transporter le contenu sans trop souffrir. Alors pour cela j’ai testé avec 2 styles de transport que j’utilise pour mes pêches ultra rapides. Le premier est le chariot, pour cela, vous vous en doutez, aucun problème. La poignée centrale m’a permis de soulever tranquillement le sac et de le positionner sans trop forcer. Ensuite j’ai utilisé la marche car on ne possède pas tous un chariot. Deux options se proposent: la sangle qui est fixée sur chaque extrémité ou bien les bretelles de sac à dos. Après quelques essais, j’ai éliminé la première hypothèse, le sac étant trop large et la sangle pas suffisamment longue. Me voilà avec la solution du sac à dos, mais la disposition des bretelles sur les 4 fixations latérales n’est pas pratique le sac ne tient pas spécialement car il est plus large que moi. Cependant une solution se présente à moi grâce à la modularité des bretelles. Je décide d’ancrer une extrémité de chaque bretelle ensemble sur un crochet à l’extrémité du sac. Ensuite je dispose l’autre partie des bretelles sur les crochets latéraux les plus éloignés. Une à droite et l’autre à gauche. Avec cette position des bretelles, j’ai parcouru quelque centaines de mètres sans difficulté malgré les 20kg du sac. Si je devais trouver un point d’amélioration cela serait une ceinture ventrale pour un meilleur maintien pendant la marche. 

 
Protection des affaires : 

 
Lors de mes sorties, hélas je n’ai pas pu vérifier l’étanchéité de ce sac. Il a donc fallu ruser, un combiné fourreau + sac à dos se doit d’être imperméable. Imaginez après une session être obligé de vider votre sac et tout mettre à sécher. Donc pour vérifier ce détail important, j’ai profité d’une journée chez moi avec un temps vraiment désagréable dehors et pendant 15min j’ai laissé mon combiné sous des trombes d’eau. Après ce petit quart d’heure sous l’eau, le sac est détrempé à l’extérieur mais aucune trace d’eau ou d’humidité à l’intérieur. Me voilà vraiment satisfait de ce résultat au combien important.
 

En ce qui concerne la solidité du sac, il faut dire que de ce côté la Starbaits n’a rien laissé au hasard. Cela commence par les fermetures éclair. Elles ne sont pas sous dimensionnées et surtout identiques en tout point. Les points d’ancrage de la sangle ou des bretelles pour le sac à dos sont disposés pour partager les efforts du poids et surtout les coutures sont robustes, aucun défaut n’est apparent. La protection des cannes à l’intérieur n’est pas négligée. Des attaches en scratch sont disponibles sur la poche la plus grande pour un maintien compact de chaque canne. A propos de la protection des scions, un petit revêtement qui se rabat est disponible sur la plus petite poche. Ensuite sur la partie qui se referme sur les cannes, on trouve une épaisse mousse de protection afin de les protéger contre les chocs. Enfin un compartiment pour les moulinets est disponible avec séparateur pour pallier aux contacts entre chaque moulinet. 
 

Le seul point négatif concernant le Fourreau Starbaits Cam Concept Freeway Carry Bag est qu’une fois les cannes rangées, l’accès au matériel dans les poches est impossible.. Mais bon notre matériel est généralement rangé avant les cannes, non ?

Rapport Performances / Prix

Concernant le Fourreau Starbaits Cam Concept Freeway Carry Bag, je dois dire que Starbaits a mis la barre très haute. La marque a réussi à assembler un sac à dos et un fourreau. J’avais certaines craintes notamment sur l’espace réservé au petit matériel à l’intérieur du sac. Vraiment tout le nécessaire loge facilement sans aucun souci. L’autre aspect était les conditions de transport. Une fois le sac chargé, les bretelles proposées sont robustes et agréables. Il y a toutefois quelques points d’amélioration comme l’accessibilité au matériel quand les cannes sont rangées et aussi dans une logique d’évolution logistique, l’ajout d’une ceinture ventrale. Lorsqu’on regarde le prix proposé, environ 180 €, et aussi en comparaison avec d’autres produits similaires, il est dans une tranche légèrement moins chère que certains modèles haut de gamme d’autres marques. Comme d’autres enseignes, ce combiné est uniquement fait pour des cannes de la marque Starbaits, les Freeway.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Compact
  • Pratique
  • Léger

points faibles

  • Manque une molette de réglage pour le dossier
  • Accoudoir en métal qui restitue le froid en hiver

Conclusion

Le Level Chair JRC Defender Armchair est très appréciable pour s’asseoir et contempler la nature lors de vos parties de pêche. Compact, léger et très utile pour vos sessions longues comme vos pêches rapides, il trouvera rapidement sa place dans votre matériel. Le confort est loin des hôtels 5 étoiles, notamment du fait de l’absence de roulettes de réglages, il reste cependant correct pour des personnes au gabarit modeste. JRC a toutefois opté pour des accoudoirs en métal et si sur le principe la durée de vie du produit est rallongée, en usage de pêche et notamment lors des périodes froides, la restitution du froid sur le métal ne sera pas vraiment agréable.