Présentation
Testeur :
Nicolas J. – Non Sponsorisé
Usage du Test :
Rangement matériel de pêche
Données constructeur :
Taille S : 14 x 14 x 3.5 cm – M : 6 x 30 x 4 cm – L : 15 x 22 x 5 cm
Créée en 1986 par Yuki Ito, la marque de pêche japonaise Megabass est spécialisée dans la fabrication de leurres. C’est aujourd’hui une marques des plus réputées à travers le monde. Cette société basée à Hamamatsu, au Japon, est tout particulièrement reconnue pour la qualité, la technicité et l’efficacité du matériel qu’elle fabrique. Les produits Megabass sont distribués depuis plus de 10 ans dans l’Europe de l’ouest par le groupe Ultimate Fishing. Je me suis penché sur le produit qui n’est pas le plus de connu de la marque mais qui est tout aussi intéressant que les autres, il s’agit de la pochette Megabass Clear Pouch.
Construction
La pochette de stockage Megabass est disponible en trois tailles :
- 14 x 14 x 3.5 cm : Taille S
- 15 x 22 x 5 cm : Taille M
- 6 x 30 x 4 cm : Taille L
Chacune d’elle dispose d’une particularité qui rend cette pochette reconnaissable au premier coup d’oeil, il s’agit de la transparence de la face avant et arrière. Au niveau des coloris, pas de question à se poser, ils sont bien évidemment à l’effigie de la marque. En effet, on retrouve sur la face avant le logo Megabass de couleur rouge et quant au contour de la pochette, il est de couleur noir avec un revêtement type « fibre de carbone » sur les côtés de la trousse.
A présent passons à l’intérieur : comme je l’ai dit précédemment, la profondeur de la pochette est comprise entre 3,5 et 5 cm. On trouve également un filet qui sert de séparation mais celui-ci est disponible seulement sur la taille S et M.
Le dernier point et qui n’est pas des moindres, est la fermeture éclair. Cela est très important sur ce type de rangement car on sait tous que l’on peut vite s’énerver sur une fermeture qui bloque ou perdre du temps. Concernant la Clear Pouch de Megabass, après plusieurs sorties, je ne constate aucun gêne, elle reste tout aussi facile à ouvrir ou à fermer. Même bien remplie, ce qui pourrait créer une tension sur la fermeture, elle demeure performante. Sur d’autres modèles, les fermetures peuvent se détériorer avec le temps mais avec la Clear Pouch il n’en est rien.
Performances
Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la capacité de cette pochette qui au départ me semblait petite. Pour ma part, la taille M me permet de stocker environ une dizaine de pochettes de leurres souples de taille inférieure à 4 pouces, ce qui est très correct pour un tel rangement. Toujours en restant sur sa dimension , la trousse se range aussi bien dans un sac à dos que dans un bakkan ce qui la rend polyvalente.
Le filet sert quant à lui à plusieurs choses comme par exemple à mettre des pochettes de leurres souples, une petite boîte de têtes plombées ou tout autres petits accessoires. Personnellement, je range à l’intérieur de ce dernier certaines pochettes de leurres qui ont bien fonctionné sur les dernières sorties afin de les avoir immédiatement à portée de main.
Un des gros avantages de cette pochette concerne sa fabrication en plastique souple qui lui permet de ne pas craindre l’eau douce ni l’eau salée et pour peu qu’elle soit tachée vous pouvez la laver sans aucun problème.
Rapport Performances / Prix
Ce rangement est vendu au prix de 14.60 euros pour la taille M mais il faut compter 2€ de moins pour la taille S et 4€ de plus pour la taille L. Il est difficile de comparer car il existe peu de produits semblables à celui-ci et si on prend des rangements à utilisation similaire il en existe à tous les prix. Malgré cela Megabass nous propose une pochette très bien finie, très pratique et à la qualité parfaite optimisant ainsi sa durée de vie. Je trouve donc le prix de cette pochette un peu excessif mais justifié.
points forts
- Capacité de rangement
- Qualité
- Résistance
points faibles
- Prix
Conclusion
Megabass nous propose une pochette aux finitions très appréciables. La Clear Pouch est bien pensée et très pratique avec un filet de séparation permettant de ranger les objets que l’on souhaite avoir à portée de main. La fermeture est également de qualité avec une grande facilité d’ouverture et de fermeture et une longévité importante. La trousse créée par Megabass permet de ranger une bonne quantité de matériel au regard de sa petite taille. Par exemple, des sachets de leurres souples, des têtes plombées, mais aussi des accessoires en tout genre peuvent être stockés en nombre important, le tout pour un prix un peu excessif mais plutôt justifié.