Rod Pod Fox Stalker Plus

4.5/5 (2 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 2.8kg environ

Descriptif

 Un cadre léger en aluminium
– Corps des pieds extensibles
– Il est fourni avec jeux de buzz bars 2 et 3 cannes
– 3 positions d’angles – avant, centrale et arrière
– Fourni avec un sac de transport 65 x 45 x 25 cm

FOX

Moyenne de la marque

3.8 /5 42 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.5/52 avis
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Polyvalent »

Ce produit est très bien et polyvalent sa possibilité de le configurer en 2 ou 3 Cannes est très intéressant très rapide et facile d’Installation convient très bien pour les pêche rapide du bord et pour des sessions plus longue. ATTENTION je déconseille pour l’es session en lac ou les cannes doivent être assez haute car les pieds sont bas même si on a la possibilité de les changé par de plus grand piquet.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Compact léger »

Rod pod léger et solide
Facile à monter et on peu le déplacer sans soucis avec les cannes dessus
Seul petit bémol l inclinaison un faible pour certains secteurs

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Légèreté
  • Compact
  • Facile d’utilisation

points faibles

  • Faiblesse des différents points de serrage
Voir la conclusion

Présentation

Testeur :

Louis E. (non sponsorisé)

Usage du test :

La pêche de la carpe en canal, gravière, rivière et barrage. Toutes périodes de l’année confondues, que ce soit pour des pêches dites fines ou au contraire fortes dans des milieux hostiles.

 
De nos jours il existe une multitude de rod-pod en tout genre, le plus dur restant de choisir un modèle qui corresponde à notre style de pêche et à notre budget. Je recherchais avant tout un repose canne compact, solide et rapide à mettre en place, hors de question de perdre du temps à monter le tout lors de mes pêches rapides. Il m’en fallait un qui soit polyvalent et me permettant de passer du mode 2-3 cannes avec les buzz bars, à un mode pique si le terrain de jeux m’oblige à écarter mes lignes. Beaucoup de mes amis possédaient déjà ce modèle et leur retour positif m’ont convaincu pour cet achat, je vous présente donc aujourd’hui un Rod Pod signé Fox : le Stalker Plus.

Construction

Ce produit simple de conception se compose de 3 parties : une barre centrale où viennent se loger 4 pieds réglables, 2 types de buzz bars en version 2 ou 3 cannes et un sac de transport pour ranger l’ensemble.

Le bloc central en aluminium est réglable sur sa longueur (70 cm au minimum et 105 cm au maximum pour l’écartement), il est muni d’un système de verrouillage composé d’un clip en plastique qui je pense aurait été mieux en métal.

De part en part de cette barre se trouve des points de fixation pour les pieds qui ont 3 possibilités de réglages (position basse, standard et canne haute) pour s’accorder au mieux sur vos postes de pêche. Les quatre piques de taille identique servant de pieds, mesurent de 22 cm à 37 cm, ils me servent également lors de mes pêches rapides quand le rod-pod n’est pas nécessaire. A noter qu’il est possible de rajouter des mâts tempêtes en option (Strom Pole) pour une position des cannes quasi verticale, idéale lors de pêche en rivière ou en grand lac lorsque votre ligne doit être tendue à l’extrême.

Cet ensemble est vendu avec 2 buzz bars différents, ils sont disponibles en version 2 et 3 cannes. Personnellement  je n’utilise que la version 2 cannes car je trouve que ce petit rod pod est bien trop chargé avec 3 cannes complètes. Je préfère amplement avoir 2 jeux de 2 cannes bien espacés pour exploiter un maximum de surface, raison pour laquelle j’ai acquis un deuxième Rod Pod Fox Stalker Plus.

L’espacement entre les cannes à l’avant est de 20,5 cm tandis qu’il est de 18,5 cm à l’arrière, cette différence esthétique permettra d’avoir les scions un peu plus écartés et les talons des cannes plus resserrés. En plus des pas de vis femelles en laiton qui accueillent les supports de cannes et détecteurs, on retrouve sur chaque buzz bar 2 filetages mâles. Ceux-ci servent à visser ce que j’appelle les pattes des buzz bars (21,5 cm pour l’avant et 15,5 cm pour l’arrière), venant se loger dans les supports prévus à cet effet sur le bloc principal. 

Tout cet ensemble est fourni avec son sac de transport très bien étudié, d’un côté nous avons l’emplacement pour le bloc principal, sur lequel vous pouvez laisser les pieds vissés et repliés. La barre centrale est ensuite maintenue par 2 larges bandes velcro et vient ensuite une partie intermédiaire molletonnée servant de protection lors du transport qui évite le frottement entre les différentes pièces. De l’autre côté se trouve les rangements pour les buzz bars et leur patte, composés également de bande élastique et de bande velcro pour fixer le tout.

Le Rod Pod fox Stalker Plus est léger et compact mesurant 65 x 45 x 25 cm une fois plié, idéal pour les pêcheurs mobiles recherchant un produit de qualité à un prix justifié.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Parlons maintenant des nombreux réglages du Rod Pod Fox Stalker Plus. En effet, ce produit a été conçu de manière à convenir à une grande majorité de pêcheurs, qu’ils soient adeptes de la pêche en gravière, eau courante ou encore en grand lac. Il est notamment possible de régler la longueur de la barre centrale, la hauteur des buzz bars, la longueur de chacun des pieds et leurs inclinaisons. 

Lorsque je pars en stalking, j’aime beaucoup ne prendre que les pieds du Rod Pod auxquels j’ajoute un buzz bar 2 cannes et cela me permet d’être hyper polyvalent sans pour autant devoir prendre tout le Rod Pod. De même si vous pêchez à très longue distance ou par-dessus des herbiers en bordure, il est très facile d’installer ses cannes pointées vers le ciel, en utilisant des mâts de tempête vendus en option (Storm Pole), le filetage étant standard.

Le Rod Pod Fox Stalker Plus est simple d’utilisation. Il me suit partout depuis maintenant quelques années, d’autant plus qu’il est léger (environ 2,8 kg) il est donc facile à transporter sur vos lieux de pêche. A ce sujet, le sac est de très bonne facture, les coutures tiennent aisément l’usure du temps et la fermeture n’a pas bougé malgré les sorties répétées… Chaque élément a son emplacement pour le rangement, le tout maintenu par des bandes velcro ou élastiques, rien ne bouge lors du transport et le matériel est bien protégé contre les chocs.

Un des points faibles peut justement venir de la durabilité et de la robustesse des pieds, et plus particulièrement du système de serrage pour la barre centrale. En effet, on retrouve sur les pieds et le bloc central un système de serrage en plastique à levier, qui est à mon sens trop fragile sur le long terme. Il est assez facile de bouger les pièces alors même que le système de verrouillage est fermé, simplement en forçant modérément dessus. Enfin les supports de pattes pour buzz bars situés sur les extrémités de la barre centrale, sont également faits de plastique et me paraissent un peu faible pour mes pêches dites fortes…

Rapport Performances / Prix

Le Rod Pod Fox Stalker Plus est un bon produit que je recommande, pour les débutants comme pour les pêcheurs confirmés. Ces derniers trouveront leur bonheur avec ce modèle des plus populaires. Il a tout pour plaire : léger, solide et polyvalent, voilà déjà quelques années qu’il me suit partout sur les berges. Malheureusement quelques points négatifs apparaissent avec le temps et l’usure, à l’image du système des points de serrage manquant de fiabilité. Au prix d’une centaine d’euros, il reste relativement abordable comparé à d’autres Rod Pods ayant des tarifs beaucoup plus élevés.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Légèreté
  • Compact
  • Facile d’utilisation

points faibles

  • Faiblesse des différents points de serrage

Conclusion

Voilà maintenant plusieurs années que ce Rod Pod Fox Stalker Plus fait partie de mon paquetage pour toutes mes sessions au bord de l’eau. Un produit simple et pratique à mettre en place, à un prix correct. Modulable et polyvalent, il est possible de rajouter des mâts de tempête à l’avant pour incliner ses cannes à la quasi verticale ou encore de passer à un mode piques. En bref, il permet de s’adapter sur tous les types de terrains. Le sac de transport est vraiment bien conçu mais à noter que les différents points de serrage peuvent présenter quelques faiblesses. . Compte tenu de ma forte fréquence de pêche annuelle, le Rod Pod Fox Stalker Plus est un support pour mes cannes que je ne regrette en aucun cas et qui ne m’a jamais fait défaut.