Rod Pod Prowess Sticks Pod

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Encombrement dans sac 28 cm x 43 cm x 8cm
Poids: 2.0 kg
Buzz bars : 38cm
Longueur max 98cm
Hauteur max 35cm
Capacité 3 cannes

Descriptif

Ultra-compact et polyvalent, il vous procurera une totale modularité dans votre pêche. Le Sticks Pod s’utilise en Rod Pod, en piques, ou en piques associés via des buzz bars. Regardez la vidéo de démonstration ! Uniquement disponible chez Prowess. Exclusivité et nouveauté !

PROWESS

Moyenne de la marque

4.4 /5 6 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque PROWESS ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Stick pod »

Très bon produit , très peu encombrant ranger ou monter . Modulable à souhait . Assez stable , mais je recommande quand même de l’attacher au sol en cas de départ violent.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Modularité
  • Simplicité
  • Nombreux réglages
  • Polyvalence

points faibles

  • Finitions très décevantes
  • Présence de rouille (entretien régulier à faire)
  • Peinture fragile
Voir la conclusion


Testeur:

Arnaud J. Non Sponsorisé


Usage du Test :

Pêches en gravière, pêches rapides, sessions de 48h et plus, enduros 

Toujours à la recherche de nouveautés et de polyvalence, je n’ai, pour ma part, pas de préférence entre les Rod Pods et les piques. Il me faut être en mesure de placer mon support de cannes quel que soit le lieu de pêche et encore plus lorsque je suis en enduro où par définition je ne connais pas à l’avance quel poste j’aurai à pêcher. Le concept du Rod Pod Prowess Sticks Pod m’a interpellé avec la possibilité de pêcher en piques séparés, en mode Rod Pod compact ou bien encore en imitant le concept de Korda : les fameux Singlez. Nous allons voir ensemble si la promesse de la polyvalence est tenue.

Nombre de cannes disponibles : 


Le Rod Pod Prowess Sticks Pod permet de pêcher avec 3 cannes. De plus en plus de pêcheurs abandonnent la fameuse pêche à 4 cannes pour mieux se concentrer sur 2 voire 3 cannes. Et je fais partie de cette catégorie. Vous avez la possibilité de monter les 3 piques pour pêcher à 3 cannes mais également de n’en monter que 2 si vous pratiquez votre passion avec seulement 2 cannes. Et aucun signe d’un manque quelconque sur le produit si vous décidez de ne monter que 2 cannes en lieu et place de 3. Cela passera totalement inaperçu.

 
Encombrement et sacoche: 


Quand j’ai réceptionné le produit, l’effet Waouh s’est tout de suite fait ressentir. Avec malgré tout une crainte non négligeable sur ce que j’allais découvrir à l’intérieur. En effet, la sacoche de rangement mesure seulement 43 cm de long sur 28 cm de large et 8 cm de hauteur. Autant dire un encombrement plus que limité. Ayant considérablement augmenté mes pêches rapides de quelques heures cette année, je me suis surpris à le prendre avec moi, se glissant parfaitement dans mon sac à dos alors que d’habitude je ne prends pas la peine de prendre des piques et détecteurs pour ce peu de laps de temps.


Pour compléter sur la sacoche de rangement, celle-ci est de la couleur traditionnelle des affaires dans le monde du carpfishing : Vert Camou. Elle dispose de 2 lanières pour facilement la transporter. La fermeture éclair est assez large et on suppose aisément qu’elle ne nous fera pas défaut avant un long moment.
La toile est en nylon tressé et bien que je n’ai pas les informations du constructeur sur la qualité de la toile, le ressenti au toucher est synonyme de confiance sur la qualité de celle-ci.

Enfin, agréable surprise que j’ai constaté, le constructeur annonce un poids de 2kg, ce qui est déjà extrêmement faible pour un support, et en réalité Le Rod Pod Prowess Sticks Pod pèse 1kg700. Un poids surestimé c’est une chose rare de la part d’un fabricant.

Eléments présents : 


Le rangement dans la sacoche est extrêmement bien étudié. Tout est à sa place et l’encombrement est ainsi réduit à son minimum. Dans une première partie, on retrouve la barre centrale lorsque l’on souhaite utiliser le Prowess Sticks Pod en version Rod Pod. Il dispose également de 2 buzz bars, situés dans chacune des poches de la sacoche de rangement. Puis un espace de rangement dédié aux 6 piques distincts (2 x 3) servant de supports à nos cannes à pêche. Enfin une petite poche de rangement dispose quant à elle de 4 petits piques, lorsque l’on souhaite disposer le Rod Pod Prowess Sticks Pod en mode singlez.


Matériaux utilisés : 


Le Rod Pod Prowess Sticks Pod est constitué entièrement en aluminium recouvert d’une peinture noire mat apportant une touche de luxe à ce support. Malheureusement, celle-ci à tendance à subir les coups et ne résiste pas vraiment dans le temps, notamment sur les piques.


Chaque emplacement destiné à recevoir un pique est équipé d’un clapet appelé Easy Lock, en plastique, pour maintenir ou relâcher le pique. Ces clapets sont standards et on les retrouve sur l’ensemble des marques du marché de la pêche à la carpe.


Il n’y a pas de vis apparente et le support du Rod Pod Prowess Sticks Pod en version Rod Pod est maintenu par des rivets d’une épaisseur certaine apportant là aussi de la confiance sur le matériau.


Deux points viennent ternir ce tableau très idyllique pour le moment. Le premier est la finition de la soudure tout bonnement désastreuse sur ce produit. Des gros tas, aucune finesse et un travail digne d’un cours de Technologie en 5ème, viendront provoquer une crise d’urticaire aux passionnés des finitions parfaites. Le deuxième et certainement le plus embêtant, est l’apparition de rouille dans les différents pas de vis. J’ai beaucoup utilisé Le Rod Pod Prowess Sticks Pod sous la pluie et j’avoue sans honte, ne pas avoir pris le temps de l’essuyer à la suite de chacune de mes sorties. Mais ces matériaux sont censés être étudiés pour pallier à toutes conditions climatiques et j’émets une réserve sur l’utilisation du produit sur le long terme. Aucun problème sur l’utilisation à ce jour mais je pense qu’il faudra utiliser du dégraissant dans le futur. En clair, nettoyez bien vos affaires après chaque sortie.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Montage :


Comme tout bon pêcheur qui se respecte, quand je suis à la pêche, j’aime être opérationnel le plus rapidement possible. Et pour arriver à ses fins, il faut un Rod Pod facile de montage. Le Rod Pod Prowess Sticks Pod fait allègrement partie de cette catégorie. Quelle que soit son utilisation (voir chapitre Réglags sci-après), il ne vous faudra que quelques instants pour le mettre en place. Le point le plus positif de tout cela est la distinction de ses piques. Eux aussi munis d’un système à clapet en plastique Easy Lock pour régler la hauteur, vous pourrez installer votre support au bord de l’eau dans la position de votre choix et une fois cela effectué, il vous suffira simplement de récupérer la partie supérieure du pique afin d’aller visser votre détecteur et votre écureuil en toute simplicité. Avec ce système, finies les galères du détecteur non aligné au Rod Pod. Une fois le détecteur vissé, il vous suffira simplement de re-glisser la partie supérieure dans le pique et verrouiller le tout avec le clapet Easy Lock. Un jeu d’enfant et un gain de temps non négligeable.

Stabilité : 


Comme mentionné précédemment, Le Rod Pod Prowess Sticks Pod peut s’utiliser dans 3 situations différentes : La première est en configuration Rod Pod et elle est idéale lorsque vous avez affaire à un sol dur. Les 6 piques serviront de base pour maintenir votre support au sol et la seule contrainte sera que votre sol soit relativement plat. Ici sont les seules limites du Rod Pod Prowess Sticks Pod. Bien entendu, si vous optez pour cette configuration, il ne vous sera pas possible de détacher 2 piques pour les séparer du Rod Pod, au risque qu’il perde tout sa stabilité. Mais étant donné qu’il est logiquement utilisé sur des sols durs, peu de chance pour utiliser les piques, car il sera impossible de les planter. La deuxième option, ma préférée, est l’imitation du concept Singlez de la marque à lunettes : Korda. Pour réussir cette configuration, il vous faudra un sol mou, mais pas trop au risque que les petits piques prévus à cet effet ne tiennent pas (par exemple j’ai essayé de l’enfoncer dans du sable d’une sablière, ça ne tenait pas correctement). Enfin la troisième option est l’utilisation en piques séparés, notamment quand vous avez une large zone à couvrir et dans ce cas, idem que pour la deuxième option, il vous faudra un sol où il est possible de planter un pique.
Lorsque l’une des cannes est enlevée, aucun problème d’instabilité ne m’est apparu contrairement à certains autres Rod Pods compacts d’autres marques.

Réglages : 


Inutile de revenir sur la modularité des éléments, je vous ai déjà tout présenté précédemment. Le Rod Pod Prowess Sticks Pod vous propose de modifier votre configuration de pêche en quelques secondes et c’est fort appréciable. Un atout supplémentaire également : Vous pouvez très bien décider de noyer le scion d’une canne et pointer l’autre en direction du ciel sur un même support. Certes cette situation n’arrive pas tous les jours, mais quand le besoin se fait ressentir c’est toujours agréable d’avoir cette option sous la main.


Le support en version Rod Pod s’allonge également jusqu’à 98cm et supportera n’importe quelle canne sans aucun problème (de 6 à 13 pieds).


Un dernier point, légèrement négatif, comme tous les Rod Pods compacts de cette catégorie, le Rod Pod Prowess Sticks Pod aura quelques difficultés à supporter 3 cannes parfaitement alignées, encore plus si vous utilisez des moulinets avec des très grosses bobines. Pour éviter que les manivelles des moulinets viennent se taper les unes contre les autres, il faudra (si vous rencontrez ce problème) simplement avancer légèrement plus en avant votre canne située au milieu pour intercaler les moulinets. Rien de bien grave toutefois.

Combinant une solution 3 en 1, à savoir un Rod Pod Compact, un système ressemblant au système Singlez et des piques individuels, le Rod Pod Prowess Sticks Pod conviendra parfaitement à l’ensemble des pêcheurs souhaitant un matériel compact et facile à mettre en oeuvre. Se situant dans les prix du marché concernant ce type de Rod Pod, il vous permettra de vous adapter presque partout où vous irez. Bien entendu, comme tous les produits compacts, oubliez les pêches en grands lacs et en grands fleuves, ce produit n’est pas conçu pour. Après plusieurs essais, sur plusieurs lieux ayant chacun leurs caractéristiques de terrains propres, je suis heureux d’avoir trouvé une solution qui m’accompagnera partout.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Modularité
  • Simplicité
  • Nombreux réglages
  • Polyvalence

points faibles

  • Finitions très décevantes
  • Présence de rouille (entretien régulier à faire)
  • Peinture fragile

Conclusion

Prowess a signé un grand coup avec l’arrivé du Rod Pod Prowess Sticks Pod sur le marché! Combinant à merveille la stabilité d’un Rod Pod, l’aspect pratique et esthétique de la méthode Singlez popularisée par Korda, et la liberté de la pêche aux piques individuels, ce produit à tout pour plaire au plus grand nombre! Sa facilité de montage et sa modularité en satisferont plus d’un, et lorsqu’on se concentre sur son tarif par rapport à ses capacités, aucun reproche n’est possible. On regrettera simplement ses finitions, notamment au niveau des soudures impropres et quelques pointes de rouille qui apparaissent, nous rappelant que l’entretien de notre matériel est primordial. Cependant, on ne peut que féliciter Prowess pour ce produitcompact et ingénieux!