Sac à Appats Prologic Cruzade Baiting Pouch

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Conception Doublure intérieure isolante, facile à laver
sangle Ceinture réglable
Capacité Peut contenir jusqu’à 3kg de bouillettes

Descriptif

Les normes concernant notre nouvelle gamme de bagagerie Cruzades ont considérablement augmenté. Nous avons consacré plus d’efforts à la recherche du meilleur confort possible sur les points critiques comme les poignées et les bretelles, et tous les points fortement sollicités dans chaque sac ont été renforcé avec des matériaux plus solides et des coutures supplémentaires. Voici une grande collection de bagages avec un look classique et une grande fonctionnalité. Chaque produit de la gamme de bagages Cruzade est conçu à partir du tissu double enduit 400D.

PROLOGIC

Moyenne de la marque

4 /5 18 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque PROLOGIC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Sangle réglable très longue : utilisable par tous les gabarits
  • Doublure intérieure PVC facile à nettoyer
  • Grande capacité (3kg)
  • Stockage à plat une fois qu’il est vide

points faibles

  • Utilisation peu pratique quand la charge excède 2kg
  • Réglage des sangles assez pénible
  • L’absence de fond rigide déséquilibre l’ensemble
Voir la conclusion

Testeur:
 
Jean M. / Non sponsorisé
 

Usage du Test :
 
Pêche de la carpe, diverses approches et types d’eaux
 
 
Que vous soyez un adepte des amorçages au cobra, au baitrocket ou encore à la fronde, vous avez sûrement déjà vécu l’expérience désagréable de devoir vous baisser à chaque poignée de bouillette expédiée pour plonger la main dans votre seau. Afin de remédier à ce problème, il existe plusieurs solutions pour garder vos appâts préférés à portée de main, l’une d’elles étant la banane d’amorçage. Non seulement cet accessoire peut s’avérer très utile, mais il saura en plus vous rappeler vos meilleurs looks des années 90. Alors on prend son baladeur CD et on ressort le K-way fluo pour décortiquer la version Prologic de la banane d’amorçage.

La sacoche Prologic Cruzade Baiting Pouch est plutôt imposante puisque la partie où sont mis les appâts mesure 18cm de haut pour 15cm de profondeur et 26cm de large. Comme toute banane qui se respecte, l’ouverture se fait par le dessus grâce à une large fermeture, assez facile à actionner. Les arêtes de la sacoche d’amorçage sont renforcées par des baguettes rigides afin de conserver la forme et pour que le tissu ne s’affaisse pas sous le poids des bouillettes. A droite de la poche ventrale on retrouve une boucle élastique pour venir y glisser une fronde, ainsi qu’une petite poche zippée de 12cm de haut pour 15cm de large, située elle sur la ceinture de la banane.

 
A l’inverse de certaines sacoches d’amorçage qui sont munies seulement d’une poche ventrale et de sangles, la Prologic Cruzade Baiting Pouch embarque de part et d’autre de la poche ventrale d’énormes pièces de tissu (16cm de haut pour 17cm de long) afin que le poids soit mieux réparti sur vos hanches lors de l’utilisation. Ces bandes de tissu qui forment la ceinture sont complétées par des sangles à clip réglables de chaque côté.
 
Ces sangles réglables permettent une utilisation de la sacoche d’amorçage par tous les gabarits, des plus minces aux plus costauds. A titre d’exemple, je pèse 56 kilos pour 1m70 (à ranger donc dans la catégorie des poids plumes pour les amateurs de boxe) et il manque encore 10 bons centimètres pour que je puisse fermer la ceinture si les sangles sont réglées au minimum.
 
A l’inverse lorsque les sangles sont desserrées au maximum, j’ai mesuré une longueur d’environ 140cm, ce qui selon les tableaux de correspondance « officiels » que j’ai pu trouver correspond à une taille 6XL pour le tour de taille.

En ce qui concerne les matériaux utilisés, le Prologic Cruzade Baiting Pouch est constitué d’une toile Polyester 400D qu’on retrouve sur l’ensemble de la gamme de bagagerie Cruzade, plutôt résistante aux déchirures. L’intérieur de la poche centrale est doublé avec une toile PVC lisse, isolante d’après les données constructeur, qui présente l’avantage de pouvoir être nettoyée très facilement (si vous utilisez des bouillettes nappées de booster par exemple).
 
Les parties qui se retrouvent collées à votre corps sont quant à elles simplement constituées d’un filet en plastique anti-dérapant qui laisse entrevoir la doublure en mousse de la sacoche.

 
Dernier point, qui est à mon sens un des gros points forts de cette sacoche d’amorçage, est qu’elle peut se plier et se ranger complètement à plat. Ainsi vous pouvez facilement lui trouver une place dans votre carryall ou même dans un seau.
 
 

Vous l’aurez certainement compris, la conception reste plutôt simple mais efficace, avec quelques fonctionnalités bienvenues comme la boucle élastique pour accueillir une fronde et le pliage à plat qui rend le transport très aisé. Le fait que 99,99% (approximativement) de la population puissent l’utiliser est aussi un point fort à mon sens, même si cela se traduit aussi par une ceinture très imposante et des finitions ainsi qu’un design plutôt basiques.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Comme évoqué dans la section Construction, les performances du Prologic Cruzade Baiting Pouch en termes d’encombrement et de facilité de rangement sont très bonnes. A titre personnel, je valorise fortement cet aspect car je suis un maniaque de l’encombrement. J’ai une approche de la pêche assez mobile et je suis adepte des sessions courtes, c’est pourquoi j’essaye toujours de réduire le nombre de sacs que je transporte. Une sacoche qui se plie et se range à plat est donc plus intéressante à mes yeux qu’une banane rigide qui nécessiterait d’être stockée à l’extérieur du carryall, à condition que ces deux sacoches offrent le même niveau de performances.


En ce sens, le Prologic Cruzade Baiting Pouch déçoit un peu et malheureusement l’absence de rigidité au niveau de la base rend l’utilisation de cette banane d’amorçage peu confortable. En effet, dès que l’on commence à charger des appâts dedans, on s’aperçoit que la poche s’affaisse vers l’avant. Ainsi il est difficile voire impossible d’exploiter le Prologic Baiting Pouch au maximum de ses capacités, c’est-à-dire 3kg d’appâts comme stipulé dans la fiche technique.
 
Effectivement cette sacoche est largement capable de contenir 3kg d’appâts, toutefois lorsque ces 3kg se retrouvent accrochés à votre ceinture, le déséquilibre vers l’avant est important et les bouillettes se retrouvent à quelques millimètres de la limite du sac, voire par terre si vous n’êtes pas attentifs.
  

 
Dommage donc que l’absence de fond rigide, pourtant si pratique en termes d’encombrement et de possibilités de rangement, soit à ce point pénalisant pour l’utilisation de la banane. Je suis également convaincu que si cette sacoche avait été plus petite, l’utilisation aurait été plus simple.
 
En effet, le volume disponible est important et il est de fait difficile d’équilibrer le poids correctement pour obtenir un réglage et une position de la sacoche confortables. Personnellement j’aurais préféré une banane plus compacte, pouvant contenir jusqu’à 1,5 ou 2kg par exemple, qui soit plus confortable et qui aurait mieux conservé sa forme que ce Baiting Pouch qui nous est proposé par Prologic.

 
Un autre point négatif, qui encore une fois met en cause la taille du Prologic Cruzade Baiting Pouch concerne le réglage et l’installation de celui-ci à la ceinture. Les sangles peuvent s’avérer difficiles à manœuvrer et à régler lorsque le sac est accroché à votre ceinture, et il faut donc l’enlever puis le remettre plusieurs fois afin de trouver le réglage optimal, qui ne sera pas forcément le même d’une pêche à l’autre voire même d’un créneau horaire à l’autre, si vous avez un blouson que vous enlevez au cours de la session par exemple. Ces réglages sont d’autant plus compliqués si vous avez déjà mis des appâts dans votre banane, et la difficulté est de fait proportionnelle au poids des appâts présents dans votre Baiting Pouch.

 
Pour en finir sur cette partie des performances, je note que la boucle élastique servant à accueillir une fronde remplit parfaitement sa mission, tandis que la petite poche située sur la ceinture de la sacoche est à mon sens complètement inutile. Trop petite pour être réellement pratique, je ne vois absolument pas ce qu’il pourrait y être stocké. Bien sûr on pourrait y mettre une aiguille ou un plomb, voire du petit matériel tel que des émerillons (Et encore ! L’accès et la taille de l’ouverture sont si peu pratiques qu’il serait compliqué de réussir à attraper des émerillons) mais quelle serait l’utilité d’avoir ces éléments à portée de main lorsque vous effectuez une séance d’amorçage ?

 
Malheureusement, force est de constater que le Prologic Cruzade Baiting Pouch remplit assez mal sa fonction première de faciliter l’accès aux bouillettes lors des séances d’amorçage. On retiendra toutefois quelques points positifs comme son encombrement réduit à vide, mais qui s’accompagnent de gros points noirs en guise de retour de bâton.

Le Prologic Cruzade Baiting Pouch existe sur le marché au prix public conseillé de 19,90 €. Ce prix le place dans la moyenne des produits concurrents, et on pourrait légitimement penser que ses performances assez médiocres le pénaliseraient fortement. Toutefois, force est de constater qu’il existe très peu de sacoches d’amorçage disposant d’un fond rigide et on peut donc s’attendre à retrouver les mêmes problèmes de poids et de confort sur de nombreux produits similaires.
 
De plus, la doublure intérieure en PVC lavable, ainsi que le stockage à plat du Prologic Cruzade Baiting Pouch et sa sangle réglable pour tous les gabarits le rendent malgré tout assez intéressant.
 
C’est donc un bilan assez mitigé et plutôt paradoxal, dans le sens où ce produit présente de gros points forts mais aussi des points faibles assez importants, et qu’il s’avère finalement être à la fois pratique et à la fois très peu pratique.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Sangle réglable très longue : utilisable par tous les gabarits
  • Doublure intérieure PVC facile à nettoyer
  • Grande capacité (3kg)
  • Stockage à plat une fois qu’il est vide

points faibles

  • Utilisation peu pratique quand la charge excède 2kg
  • Réglage des sangles assez pénible
  • L’absence de fond rigide déséquilibre l’ensemble

Conclusion

Le Prologic Cruzade Baiting Pouch est une sacoche d’amorçage pouvant accueillir jusqu’à 3kg d’appâts. La grande longueur des sangles le rend utilisable par tous les gabarits, et sa souplesse le rend très facile à glisser dans un carryall, toutefois son utilisation reste peu pratique et peu confortable, d’autant plus s’il est fortement chargé en appâts. Le prix est toutefois correct et cet accessoire saura vous rendre des services, à condition de ne pas trop lui en demander.