Présentation
Testeur :
Renaud P- Non sponsorisé
Usage du test :
Session courte sur un Lac de Barrage
Données constructeur :
Matériaux: 100% nylon doublé polychlorure
Dimensions (cm) : 55 x 41 x 21
Je suis un pêcheur qui pratique principalement des sorties rapides, souvent sur une journée. Pour cela il me faut un sac à dos qui me permet de transporter le maximum de produits dans le plus petit espace possible. J’ai donc choisi le Sac à Dos Radical After Dark Ruckbag pour ses dimensions et aussi pour ses multiples rangements proposés. Ce sac est-il fait pour les sessions courtes, est-il confortable et peut-on l’utiliser sur plusieurs jours ? Nous allons voir cela ensemble.
Construction
Encombrement :
Radical nous propose un sac à dos destiné principalement aux pêcheurs pratiquant en stalking ou bien en session rapide. Ce sac à dos a pour but de faciliter le déplacement du pêcheur au bord de l’eau, pour cela il lui faut un encombrement à la fois facile de transport mais aussi pratique pour emporter tout ce dont on a besoin pour capturer le poisson qui nous donne tant de bonheur. Radical nous offre un produit aux dimensions de 55cm de longueur, 41cm de largeur, 21 cm de profondeur et d’un poids à vide de 1,3kg. L’encombrement est donc parfaitement adapté aux conditions des pêches rapides.
Matériaux :
Un autre aspect important concernant la bagagerie est la qualité du tissu. Le Sac à Dos Radical After Dark Ruckbag est doté d’un tissu tressé vert kaki 100 % en nylon et doublé en polychlorure sur le fond extérieur du sac afin de le protéger contre les perforations liées aux sols souvent rugueux et délicats. Comme c’est un sac à dos il faut noter aussi la présence de mousse pour les bretelles de transport, 1cm d’épaisseur pour assouplir et rendre agréable la tenue sur le dos. Pour fermer les poches de rangement : 2 tailles de fermetures. Sur la partie centrale elle y est plus importante, 1cm de largeur, signe d’une très bonne qualité alors que sur les parties extérieures elles sont moitié moins grandes, 0,5cm.
Rangement :
Le Sac à Dos Radical After Dark Ruckbag possède 5 poches totalement différentes en termes de dimensions. Il est doté d’une poche sur sa partie centrale de 48cm (longueur) x 29cm (largeur) x 21cm (profondeur), et d’une grande poche latérale de 48 x 6 x 21. Sur l’autre flanc latéral il y a 2 autres compartiments, la plus grande fait 30 x 6 x 21 et la plus petite 17 x 6 x 21, et enfin pour finir une autre poche sur le dessus de 29 x 6 x 16. Ce qui vous laissera le loisir de choisir les poches les plus adaptées aux produits que vous emmenez avec vous.
Performances
Facilité de transport
Comme évoqué précédemment, le Sac à Dos Radical After Dark Ruckbag a été conçu pour faciliter le transport de notre petit matériel au bord de l’eau. Mais quand est-il du confort lors du transport ? Les sangles de transport sont confortables sur nos épaules grâce aux mousses cousues sur ces dernières, mais on pourrait améliorer le confort avec ce même système sur la partie qui touche le dos. J’ai eu l’occasion de le tester sur une distance supérieure à 300 mètres avec un poids de 14kg environ sans aucun souci. Toutefois le sac était bien rangé et plat sur mon dos donc si je peux me permettre une petite astuce, faites en sorte de bien ranger votre sac et de le rendre le plus droit et plat possible pour éviter tout point indésirable dans votre dos lors du transport.
Protection des affaires :
Sur ces points-là, le Sac à Dos Radical After Dark Ruckbag est intéressant. En effet, avec ses 5 poches de rangements différentes, vous pouvez y ranger tous vos accessoires tels que votre tackle box, tube PVA, supports de cannes ou encore vos détecteurs et même vos appâts. La poche principale offre un espace pratique avec sa forme rectangulaire et les parties latérales sont dimensionnées afin de recevoir toutes vos affaires utiles. Sur le fond, le recouvrement le protège contre les perforations mais aussi contre l’eau qui pourrait se trouver sur le sol. Enfin le tissu que nous propose Radical résiste bien à l’eau sur les surfaces extérieures. Je pensais ce sac fait pour les courtes sessions mais je me suis trompé car même sur plusieurs jours ce sac ne pose aucun problème pour emporter le minimum requis pour nos parties de pêche.
Rapport Performances / Prix
Le sac à dos After Dark Ruckbag répond parfaitement à l’utilisation pour laquelle il a été conçu, c’est à dire le transport facile de tout le nécessaire pour la pêche rapide. On pourra constater quelques points à améliorer tels que le confort brut sur le dos ainsi qu’une petite tablette intérieure pour peaufiner nos montages. Mais ses nombreux rangements (5 poches différentes) et l’espace principal nous permettent de ranger un bon nombre d’outils essentiels à notre pêche. La qualité des matériaux n’a rien à envier aux autres marques. Je vous conseille ce produit qui saura vous accompagner durant de longues années dans toutes vos sessions. Et pour le prix du produit, il pourra même parfaitement subvenir à vos besoins pour vos sessions plus longues.
points forts
- 5 poches de rangements
- Solidité du sac
- Bretelles en mousse
points faibles
- Confort pour le dos
- Manque une petite tablette
Conclusion
Le sac à dos After Dark Ruckbag de chez Radical vous accompagnera aussi bien dans vos sessions rapides comme dans celles de plusieurs jours. Ses poches de rangements offrent une multitude de possibilités pour mettre tous nos outils indispensables au bord de l’eau. La solidité des matériaux choisis pour la conception de ce produit ne vous décevra pas. Ce sac pourra vous suivre pendant plusieurs années sans aucun souci. Toutefois on constate tout de même le manque de confort pour notre dos car celui-ci n’a pas de mousse de rembourrage afin d’éviter tout contact avec notre dos durant le transport. La petite astuce FishandTest: nous vous conseillons de ranger vos affaires à plat et correctement pour ne pas avoir à subir de sensations inconfortables pendant le transport.