Sac Caperlan Carry All 900

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 3,2 kg
Dimensions 52 * 40 * 30 cm
Volume 60 litres
Conception Fond de type coque rigide afin d'assurer imperméabilité et résistance
Etanchéité Housse de protection amovible pour conserver les affaires au sec
Fonctions 3 en 1 : mode carry all, mode sac à dos et mode table de biwy. - Sangles et zone dorsale rembourrées afin d'assurer un confort pendant le transport
Poches 2 grandes poches compartimentées à l'avant et à l'arrière pour un rangement astucieux et pratique

Descriptif

Nous avons conçu le Carryall 900 pour le carpiste à la recherche d’un sac polyvalent, robuste et astucieux.

Le sac Carryall 900 est destiné au rangement du matériel du carpiste. Grâce à ses 3 usages (carry all, sac à dos et table de biwy), votre carryall se transforme en un sac particulièrement astucieux.

CAPERLAN

Moyenne de la marque

4.3 /5 182 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CAPERLAN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Bretelles de transport
  • Coque en plastique
  • Bâche de protection
  • Tissu Extérieur

points faibles

  • La Tablette inclue
Voir la conclusion

Testeur:
 
Renaud P / Partenariat marque d’appât et non sponsorisé sur le matériel

 
 
Usage du Test :
 
Pêche rapide en stalking et Pêche sur quelques jours en Barrage


Un carryall est un outil utile pour tout pêcheur. Quelle que soit la pêche pratiquée, il est vrai que l’on a besoin d’une bagagerie pour transporter tout le nécessaire pour réaliser nos parties au bord de l’eau. Pour ma part, je suis quelqu’un qui aime pratiquer la pêche rapide soit en quelques heures le soir ou bien sur des flash nights. Il me faut un carryall de type sac à dos où je peux mettre vraiment tout mon tackle indispensable lors de ma session. Après avoir testé plusieurs sacs à dos,i je me penche sur le Carryall 900 de chez Caperlan. Nous allons voir si ce sac carryall se mesure aux grandes marques présentes sur le marché.

Encombrement :
 
Quand on évoque la bagagerie, il va de soi de parler de dimensions et aussi de poids à vide. De nos jours, le pêcheur à la carpe possède tout un tas de matériel. Il faut donc pouvoir transporter le tout dans un minimum de place et aussi limiter le poids. Pour ce Sac Carryall 900 le poids est de 3,2kg. Je trouve cela légèrement lourd pour un sac de transport, je vous expliquerai dans les paragraphes suivants pourquoi il est lourd. Enfin pour les dimensions de ce sac et après vérification, elles sont exactement les mêmes que les données constructeur à savoir 52x40x30cm.

Matériaux :
 
Caperlan nous propose un nombre de matériaux bien différents vu la complexité de ce Sac Carryall 900. Pour le tissu, on nous informe qu’il est en polyester. Cela a pour avantage d’être résistant aux chocs mais aussi contre une pluie raisonnable. On retrouve également sur le fond du sac une coque en plastique dur. Quoi de mieux pour contrer la coupure de silex mais aussi quand le sol est humide puisque le tissu n’absorbera pas d’eau. Cette partie pour moi à un inconvénient majeur, cela rend le sac plus lourd. Maintenant je vais vous détailler le couvercle de ce sac, partie vraiment technique avec plusieurs matériaux utilisés. Sur cet ensemble on retrouve la tablette qui est conçue en aluminium pour apporter de la légèreté. Elle se range sous une couche épaisse de mousse recouverte d’un tissu plastifié et donc imperméable. Du côté poche, on retrouve une base avec rebord, elle est rigide comme une feuille de carton avec une couche de plastique autour. Sur ce couvercle afin de protéger cet ensemble et notre dos lors du transport, Caperlan nous propose une autre protection qui se rabat et se scratche pour solidifier le tout avec le même tissu que les contours du sac. On note aussi la présence d’une fine mousse bien disposée pour protéger le dos. Pour transporter ce sac, on dispose de poignées latérales qui sont en tissu tressé, cela sert pour  le mode caryall. Enfin on retrouve des bretelles pour le mode sac à dos, celle-ci sont recouvertes de mousse pour le confort de nos épaules. Dernier point, les fermetures éclair, elles font 5mm de largeur, ce qui est largement suffisant pour ce type de sac. Un petit bémol c’est que ces dernières ne sont pas étanches. J’ai presque oublié de vous parler d’un détail ingénieux qui peut parfois être utile. Ce Sac Carryall 900 possède une petite bâche intégrée pour le protéger encore plus de la pluie et ainsi le garder vraiment hermétique jusqu’au bout.

 
Rangement :
 
Dans un sac de transport une partie qu’on ne néglige pas, c’est bien le rangement. Pour le Sac Carryal 900 on dispose de 4 poches, mais seulement 3 pour du rangement. En effet, il y a une poche pour ranger la bache de protection qui se situe sur le côté du sac. En ce qui concerne les poches qui nous intéressent réellement, on dispose de 2 compartiments de rangement latéraux et une poche principale. Les 2 emplacements sur les côtés sont identiques, on remarque des mesures de 40cm en longueur pour 19cm de largeur et enfin 5cm de profondeur. Chacune d’elle possède, également à l’intérieur, des pochettes. Sur la face extérieure on en compte 3. Il y en a 2 qui mesurent 11,5 cm de longueur tandis que la 3eme, au milieu, est de 12,5cm. La largeur pour les 3 est identique, 8,5cm. Sur la face intérieure on en retrouve une autre qui fait toute la longueur de la poche avec une largeur de 8cm. La particularité de ces pochettes  c’est qu’elles ne ferment pas. Le maintien de ce qu’on peut ranger dedans se fera par un élastique. Pour finir ce chapitre sur le rangement, on va parler de la poche principale qui n’est autre qu’un cube. On nous propose un emplacement de 45cm de long, 30cm de large et 26cm de hauteur. Le volume de ce Sac Carryall 900 a pour avantage de moduler notre rangement comme on le souhaite, pour moi c’est un point positif tant on peut varier les positions des objets dedans.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Facilité de transport :
 
Le transport d’une bagagerie est toujours un point important notamment dû à son poids qui dans certains cas est un facteur désagréable. Alors pour le Sac Carryall 900 on dispose de deux solutions pour emmener nos affaires sur les berges. La première est le mode carryall avec 2 poignées de transport. Le fait que le sac soit compact, la manipulation se fait extrêmement bien. Bien sur le poids de ce dernier varie beaucoup en fonction de ce que vous insérez dedans. Dans les différentes situations que j’ai eu l’occasion de tester avec des poids avoisinant les 15kg, je dois vous avouer que cela ne m’a jamais gêné (pour autant je ne ferai pas plusieurs kilomètres comme cela). En effet le Sac Carryall 900 possède un autre moyen de déplacement qui pour moi me convient mieux : le mode sac à dos. Comme je l’ai dit quelques phrases plus haut, ce carryall est compact et une fois mis sur le dos le rembourrage des sangles mais aussi la mousse sur la toile de protection vous assureront un confort optimal. Je suis quelqu’un qui pratique souvent des flash nights et je dois dire qu’avoir un sac à dos avec lequel je peux emmener tout mon nécessaire et qui reste facile à transporter est un plus. Je pratique souvent quelques centaines de mètres à pied pour me rendre sur mon poste, je n’ai jamais eu de difficulté grâce avec ce carryall

 
Protection des affaires :
 
Le Sac Carryall 900 est une bagagerie solide. Le socle en plastique dur le protège contre tous les aléas qu’on rencontre sur le sol (eau, cailloux,…). C’est un vrai plus et surtout un gage de confiance de se dire que quoi qu’il arrive la protection fait son travail et qu’on ne risque pas d’abîmer notre matériel. Le tissu qui entoure ce Sac Carryall Pêche De La Carpe est aussi une marque de sérénité, même si celui-ci est humide, l’intérieur du sac lui reste intact. Et si nous sommes obligés de subir d’énormes averses, une bâche en plastique vient recouvrir l’ensemble ce qui permet de vraiment garder nos affaires au sec. Comme vous avez pu le constater dans les chapitres précédents, ce sac dispose aussi d’une petite table. Sur ce point je dois dire qu’il aurait été plus simple de ne pas la mettre avec ce sac. Les pieds se règlent avec un quart de tour ce qui lui arrive de bouger tout seul malheureusement. Il faut bien positionner les pieds tendus car sinon tout ce qui est dessus tombe. En effet, cela m’est arrivé qu’un pied se rétracte sur lui-même et que tout tombe. En ce qui concerne aussi la stabilité sur ce qu’on pose dessus, là encore ce n’est pas l’idéal. On pose les choses en équilibre tant il y a du jeu entre la protection et la planche en aluminium. Il est dommage, sur un produit aussi bien pensé que le carryall 900, d’ajouter ce genre d’outil qui fait plus penser à un gadget qu’à une véritable utilité.

Caperlan nous propose un prix de 85€ pour son Sac Carryall 900. Il faut dire qu’avec sa modularité très intéressante, son tarif est bien plus abordable que la plupart des carryalls de ce type présents sur le marché. En effet, avec le carryall 900, on peut passer d’un sac de rangement pour vêtements à un sac à dos pour pêcher en stalking. Une double casquette facilitée par un gros volume de la poche principale et bien aidée par les 2 autres sur les côtés. Malgré le fait que ce sac résiste à la pluie, on constate une bâche de surprotection présente, qui est un gage de pérennité du tissu dans le temps. On remarquera toutefois un point négatif avec cette petite tablette qui n’est pas pratique et surtout manque cruellement de finition avec des pieds instables. Caperlan a installé la barre très haut en rapport performances / prix pour un ensemble complet et modulable à tout pêcheur.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Bretelles de transport
  • Coque en plastique
  • Bâche de protection
  • Tissu Extérieur

points faibles

  • La Tablette inclue

Conclusion

Caperlan nous propose là un produit prévu pour surmonter toutes les épreuves que nous pêcheurs avons l’occasion de rencontrer ( pluie, cailloux, transport, …). En effet, pour pallier au mauvais temps et notamment à l’eau, le Sac Carryall 900 possède un tissu qui repousse cette dernière à l’extérieur des poches de rangement. Si jamais la pluie devient importante, il est toujours possible d’utiliser la bâche prévue à cette occasion. Outre l’eau il y a aussi les accros possibles. Là encore le tissu est vraiment solide, on remarque aussi une protection en plastique dur sur le fond qui contrera toutes attaques des sols délicats. Pour le transport, les bretelles pour le mettre en sac à dos sont souples et agréables pour vos épaules. La mousse sur le dessus du sac protègera votre haut du dos. Vous allez pouvoir parcourir des centaines de mètres sans embûche. Le seul bémol de ce produit reste l’incorporation d’une tablette. Les pieds ont tendance à se desserrer tout seul. De plus, celle-ci est instable. Quand on compare avec ce que d’autres marques proposent, je dois dire que Caperlan n’a rien à leur envier, c’est un très bon produit.