Sac Ceinture Megabass Custom Bag

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Dimension 32cm x 22cm x 15cm

Descriptif

MEGABASS

Moyenne de la marque

4.5 /5 40 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque MEGABASS ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Confort
  • Résistance
  • Praticité

points faibles

  • Prix
Voir la conclusion

 
Testeur :

Elie B – Non sponsorisé


Usage du Test :

Pêche du bar en estuaire en Bretagne Sud-Ouest


Données constructeur :  

32cm x 22cm x 15cm

Face à l’immense choix de bagagerie de pêche disponible sur le marché actuellement, il est difficile de trouver le sac qui nous correspond. Après de nombreux achats de sacoches de pêche toutes aussi décevantes les unes que les autres, je me demandais si un jour j’allais trouver chaussure à mon pied.

Tout le monde connaît la marque Megabass, distribuée en France par Ultimate Fishing, pour ses leurres, ses cannes et ses moulinets d’une grande qualité mais elle produit également de la bagagerie. C’est le cas du Custom Bag. Après avoir disparu du catalogue pendant de nombreuses années, il ressort en 2020 dans un design presque identique à la première version. Cette sacoche destinée aux pêches du bord aux leurres a retenue mon intention pour ce test !

Le Megabass Custom Bag est une sacoche de 32cm de long par 22 de haut et 15 de large. Ce sont des mensurations classiques pour un bagage de ce type. Ce sac se fixe au corps grâce à une bandoulière et une ceinture. Il possède de nombreuses poches. Une première qui est la plus grande. Cette dernière possède une séparation intérieure amovible sur scratch. Elle se ferme à l’aide d’un couvercle possédant une fermeture éclaire à deux zips. On retrouve une poche filet à l’intérieur qui permet d’y glisser une pince ou une bobine de fil. Une deuxième poche est présente également, on y retrouve un autre filet à l’intérieur qui, cette fois-ci est utile pour ranger des pochettes de leurres souples par exemple. Pour finir, une troisième et dernière poche est présente sur l’extérieur du sac, de petites dimensions et équipée une fermeture étanche elle est idéale pour mettre des affaires importantes tel que des clés ou des papiers d’identités. Contrairement à la première version du Custom Bag on ne retrouve pas de poche additionnel amovible sur l’extérieur du sac.

Le Bag possède également d’autres rangements qui se situent tout autour, à l’extérieur du sac. On retrouve deux boucles, une de chaque côté. Elles ont pour but de servir de fixation au mousqueton d’un aimant à épuisette par exemple. On trouve également deux lanières en tissus cousus à intervalle régulier ce qui permet d’y ranger des outils assez fins tel qu’un petit couteau ou une pince.

Comme je l’ai dit précédemment le sac a pour fixation une bandoulière et une ceinture. Elles sont toutes les deux de très bonne qualité. La première est accrochée au sac grâce à deux mousquetons montés sur rolling ce qui évite grandement les emmêlements. Elle est réglable en deux endroits et possède une sur-épaisseur pour éviter les douleurs aux épaules. Quant à la ceinture, cette dernière est cousue solidement au sac. Elle se ferme à l’aide d’une boucle clipsable de grande taille ce qui facilite les manipulations. L’ajustement se fait de chaque côté de cette dernière.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

En pêche le Custom Bag est un pur plaisir à utiliser. Ces trois poches permettent d’emporter beaucoup de matériel. J’amène aisément 4 grandes boîtes shallow (de faible profondeur), plusieurs bobines de fils, plusieurs paquets de leurres souples et des outils. Tous les rangements sont parfaitements accessibles en faisant tourner le sac autour de la taille. 


Il est très confortable. Lorsque je pêche à vue je marche généralement plusieurs kilomètres le long de l’estuaire et même après une ou deux heures à arpenter les berges avec parfois plusieurs kilogrammes de matériel dans le sac je n’éprouve aucune douleur au niveau des épaules ou des lombaires. De plus, étant habitant proche de mes postes de pêches je me déplace généralement en vélo et une fois de plus le custom bag est très agréable à porter. Il reste fixe et ne dérange pas lors de mes déplacements. 

Pour ce qui est de sa résistance, après plus de 150 heures de pêche lors de ce test, celle-ci est excellente. En effet, en estuaire on retrouve énormément de plantes agressives pour les tissus tel que des ajoncs, des ronces ou encore des aubépines. Malgré le fait de m’être accroché un nombre incalculable de fois dans leurs piquants avec le Bag, celui-ci n’a montré aucun signe de faiblesse. Il m’est arrivé de pêcher sous une forte pluie ou d’être pris par la marée, devoir rentrer avec de l’eau jusqu’à la taille et le fond du sac qui trempe dans la mer. Et là encore il m’a impressionné, l’extérieur du sac était bien trempé mais l’intérieur était totalement sec ! Pourtant il n’est pas certifié étanche. Bref, le Megabass Custom Bag est une sacoche de pêche excellente.

Le prix, un facteur qui fâche avec le Custom Bag ! En effet il est vendu au prix de 150€, un tarif qui ne laisse pas indifférent mais qui est en partie justifié. En effet, sa construction est bien pensée, il montre des performances au delà de mes espérances. Il est très confortable, résistant et pratique ! Je ne l’ai testé que 150 heures, je n’ai pu évaluer sa durée dans le temps que sur une courte période. Cependant à en croire les utilisateurs de l’ancienne version, c’est un sac que l’on garde plusieurs années sans problèmes. De plus connaissant la qualité des produits déjà distribué par Megabass, le nouveau Custom Bag devrait l’être tout autant au fil des années. Mais je pense quand même qu’en achetant ce sac on paye la marque en plus de la qualité ! 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Confort
  • Résistance
  • Praticité

points faibles

  • Prix

Conclusion

Le Megabass Custom Bag est un sac a priori basique mais qui au fond est d’une grande technicité. Sa construction a été pensée pour pouvoir emporter un maximum de matériel en prenant un minimum de place notamment grâce à ses nombreux rangements. Il est parfaitement optimisé pour pouvoir pêcher du bord longtemps sans se fatiguer. Ce sac est d’une grande résistance aux éléments et assure le coup même dans les pires situations. Son prix vient cependant ternir la note… Il est vrai qu’il est vendu à un tarif très élevé mais la qualité et la marque Megabass ont un coût. Personnellement je trouve que c’est un investissement sur le long terme plus qu’un simple achat d’un sac qui fera deux saisons.