Sac De Transport Trakker NXG Camera Tech Bag

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur 37 cm (+ 2 cm de chaque côté pour les poignées)
Largeur 30 cm (+ 2 cm d’un côté pour la poignée)
Hauteur 16 cm
Poids vide 1150 gr
Taille maxi de la tablette acceptée 32 x 25 cm

Descriptif

Protégez votre appareil photo onéreux ainsi que vos accessoires avec ce sac adapté. Le compartiment principal offre un grand espace de rangement pour le boitier d’un appareil photo et les objectifs. Grâce aux répartiteurs rembourrés vous pourrez agencer et ranger vos objectifs, flashs et autres accessoires comme bon vous semble. Le dessus possède une poche spacieuse et des rangements à fermeture éclair pour vos cartes mémoires de rechange, vos piles et vos câbles de connexion. Trois sangles réglables et amovibles vous permettent de fixer un tripode, ce qui fait de ce sac de rangement un accessoire complet pour les passionnés de photographie.

TRAKKER

Moyenne de la marque

4 /5 2 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque TRAKKER ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Aménagement variable et quasi sur mesure
  • Douceur et protection des revêtements
  • Poignées multiples et pratiques
  • Qualité générale: structure rigide, toile épaisse, fermeture surdimensionnée

points faibles

  • Une toile étanche aurait été préférable
  • Encombrant 2 séparateurs en plus pourraient être utiles
Voir la conclusion

Présentation

Testeur:
 
Anthony V. / Non sponsorisé

 
 
Usage du Test :
 
Toutes sessions en toutes conditions 

La place du matériel photo et vidéo des carpistes depuis plusieurs années est devenue très importante, que ce soit dans les occupations du pêcheur, ou tout simplement au niveau rangement et matériel. Si les pionniers devaient faire avec des bagageries de marques photos, les principales marques de matériel de pêche de la carpe ont maintenant mis ce genre de bagage dans leur catalogue. Je cherchais un sac pour mettre tout ce matériel au même endroit et le transporter facilement entre différentes pêches. Le Sac de transport Trakker NXG Caméra Tech Bag semble proposer le nec plus ultra pour le matériel, allait-il répondre à mon besoin ?

Construction

Encombrement : 
 
C’est à ma connaissance le plus grand bagage de ce type sur le marché, et il occupera une bonne partie de votre carry all, environ la moitié pour un medium, et un tiers pour un carryall XL.  
 
La déception a été dans l’encombrement, il est trop encombrant à mon sens, notamment en hauteur. J’ai pu y mettre un reflex sans souci et il y a 4 cm inutiles en hauteur (voire 6 cm si on ne range pas de tablette dans le rabat !). Pourtant mon appareil photo reflex n’est pas un petit format (Modèle Pentax K 70 d’une hauteur de 10 cm pour les connaisseurs). Avec de telles dimensions, il est certain que le bon point est que si votre reflex est énorme et/ou équipé d’une poignée complémentaire il tiendra, mais dans une autre mesure, que de place perdue et inutilisée si ce n’est pas le cas. En effet, je pense que la plupart des pêcheurs ont un reflex « normal » et ce même bagage pourrait avoir exactement la même capacité pour un encombrement de 3 à 4 cm de moins, ce qui est très appréciable dans un carry all car il s’agit de 3 cm gagnés sur toute la longueur.

Matériaux :
 
En premier lieu, à l’extérieur le Sac de transport Trakker NXG Caméra Tech Bag est semi rigide, c’est-à-dire qu’il ne se déformera pas. Le dessous est équipé d’une toile étanche, alors que les côtés et le dessus sont composés d’une toile plus classique en cordura, pas étanche mais très résistante aux déchirures. A l’intérieur les compartiments sont en « polaire » très doux, ce qui n’abimera pas du tout votre matériel. Les poignées sont très confortables, et en plus elles sont placées sur une sangle qui fait le tour du sac, ce qui est signe d’une grande solidité et d’une longue durée de vie contrairement à une poignée qui ne serait fixée qu’en 1 point. Enfin la fermeture éclair est très large (7 mm), aucune faiblesse ne devrait venir de là non plus. De plus à l’intérieur de la fermeture éclair il y a un renfort fait en toile rigide pour qu’elle ne se coince pas comme cela pourrait être le cas avec une toile plus douce.

Rangement : 
 
Le grand compartiment possède 2 longs intercalaires en mousse non amovibles, et 4 autres que vous pouvez placer où vous voulez grâce aux velcros : on ne peut pas faire plus modulable que cela ! Par contre des intercalaires plus nombreux auraient pu être appréciables, notamment pour ceux qui ont des accessoires comme par exemple plusieurs objectifs à ranger les uns contre les autres mais séparés pour qu’ils ne bougent pas.  Mais il est vrai qu’un tel équipement reste assez rare. Dans le rabat il y a 4 petites poches transparentes plates, et une grande poche pour une tablette. Une sangle permet de retirer la tablette très facilement sans l’abimer. 
 
Enfin un côté est équipé de 3 fentes pour faire passer 3 sangles fournies afin de clipper un trépied photo, que l’on peut enlever le cas échéant.
 
Cette capacité et cette modularité de rangement sont à n’en pas douter les points forts du Sac de transport Trakker NXG Caméra Tech Bag.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Facilité de transport :
 
Si cela vous est utile il y a deux supports pour ajouter une sangle d’épaule (qui n’est pas fournie). Cela peut sembler contrariant, mais en y réfléchissant, il y a fort à parier que vous possédiez des sacs sur lesquels vous avez enlevé les sangles car inutiles. Toutes les sangles sont compatibles avec les supports. Si toutefois vous n’en possédez pas et que vous en avez besoin, la sangle optionnelle est disponible commercialisée par Trakker est disponible séparément pour 12 euros. Donc cela n’est à mon avis pas un inconvénient, d’autant que le destin de ce sac photo sera très souvent d’être dans un carry all.
 
Le Sac de transport Trakker NXG Caméra Tech Bag dispose de 3 poignées sur 3 côtés, ce qui est très appréciable car quel que soit le sens où vous placez ce sac dans un autre sac plus grand notamment, vous aurez une poignée pour le retirer. Ces poignées sont très agréables et recouvertes d’un néoprène doux et épais.

Protection des affaires : 
 
Pour ce qui est de la solidité je pense qu’il n’y aura aucun problème, les poignées, le tissu et les fermetures etant surdimensionnés. Pour l’étanchéité c’est très acceptable, c’est un tissu épais, de très bonne qualité, mais cela reste un sac « normal » donc il ne faut pas le laisser dehors sous la pluie. Dommage car choisir un tissu lisse et étanche aurait amélioré l’étanchéité, surtout quand on connaît la valeur des objets entreposés à l’intérieur et leur sensibilité à l’humidité. Par contre le fond du sac est lui doublé d’une toile bien étanche, si vous le posez à plat sur un sol mouillé il n’y aura donc pas de problème.

Rapport Performances / Prix

En effet, le Sac de transport Trakker NXG Caméra Tech Bag  n’est pas donné pour une bagagerie « accessoire », mais compte tenue de la valeur de ce que l’on met à l’intérieur, on peut dire que c’est un tarif logique. D’autant que la qualité générale de fabrication notamment grâce à la qualité de son tissu ou de ses fermetures, est là. De plus, sa modularité fait que l’espace est optimisé pour un rangement pratique. Malheureusement il reste encombrant pour ceux disposant d’un appareil photo (reflex ou non) classique.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Aménagement variable et quasi sur mesure
  • Douceur et protection des revêtements
  • Poignées multiples et pratiques
  • Qualité générale: structure rigide, toile épaisse, fermeture surdimensionnée

points faibles

  • Une toile étanche aurait été préférable
  • Encombrant 2 séparateurs en plus pourraient être utiles

Conclusion

Sans conteste le Sac de transport Trakker NXG Caméra Tech Bag offre des performances haut de gamme: revêtement super doux pour ne pas abimer les écrans, toile et séparations très épaisses, fermetures de qualité, compartiments modulables pratiques, sangle de retrait pour une tablette et poignées confortables. Il est bien dommage que la toile extérieure ne soit pas étanche. Même s’il est vrai que ce sac n’a aucune vocation à rester sous la pluie, un oubli peut parfois arriver… Reste la question de l’usage, car ce bagage est très encombrant pour du matériel photo. Cependant, si vous avez pas mal d’équipements dont un gros reflex haut de 12 à 15 cm, ce sac est fait pour vous, sinon cela risque d’être trop encombrant pour le service rendu.