Sac Sling Bag Rapala

4.7/5 (3 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

RAPALA

Moyenne de la marque

4.8 /5 39 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque RAPALA ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.7/53 avis
5
2
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« pratique et bonne contenance »

pratique avec la possibilité d’adapter la taille des interstices dans les boites de leurres, il s’ouvre comme un chestpack quand on le met devant et ne gène pas lorsqu’il est dans le dos.
La possibilité d’y attacher des pince sur une attache extensible est un plus, comme la petite poche sur la sangle pour y mettre son permis ou du fil, voir des des spinners, nickel.
petit point négatif lorsqu’on le met en chestpack pour ouvrir un des deux compartiments le boites plastiques sont un peu difficiles a ouvrir les clips étant contre le rebord du sac, mais c’est vraiment du détail

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Grand et Confortable »

Ce sac ressemble exactement a mon tout premier sac de pêche ( le miens est plus grand ) mais même après avoir acheté 2 autre sac c’est toujours celui que je préfère prendre, grand et surtout très pratique avec ces 2 grosse pochette pour y mettre vos plus gros leurre et même les petits, avec de plus un mini compartiment pour y ranger vos sachets de leurre ou vos boîtes a hameçons, plomb, bobine de tresse personnellement je l’utilise pour y mettre ma boîte a drop shot, 2 poche de plus sur le côté pour y ranger portefeuille, carte de pêche, fluro, clé ou autre. Bref jusqu’à maintenant c’est le sac que j’utilise le plus et surtout que je préfère.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Parfait »

Pour moi le top des boites pour leurres vraiment tres pratique pour les longues marche pour pecher avec de bon rangement spacieux

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Modularité
  • Design
  • Solidité
  • Contenance
  • Présentation de vos boites sur un plateau de desserte

points faibles

  • Prix
  • Pivote sur le torse de manière inopinée
Voir la conclusion


Testeur : 

Maxence D – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche itinérante du carnassier

Donnees constructeur :

Dimensions : 31x23x11

A la recherche d’un sac bandoulière pour mes sorties pêche au carnassier du bord, mon choix s’oriente sur le sac Sling Bag de chez Rapala pour ce genre d’activités. Pourquoi un sac bandoulière ? Pour jouir d’une grande liberté de mouvement lors des animations tout en ayant un maximum de matériel sur le dos et rapidement accessible, sans avoir besoin de retirer le sac. Dans ce test je vous ferai part de mon ressenti après 1 année complète d’utilisation. Petite précision j’ai tenté d’essayer le Sling Bag lors de mes sessions truites mais il se trouve vite inconfortable (un chest pack est plus adapté, vous retrouverez prochainement mon test à ce propos), a contrario c’est un vrai plaisir pour les sorties carnassier et mon test s’orientera donc sur cet usage.

Le Sling Bag est un sac qui se porte en bandoulière. Au premier coup d’oeil, on remarque qu’il a été conçu avec des matériaux robustes, les mêmes qui composent les sacs de randonnée, ce qui offre une bonne résistance aux ronces et autres agressions extérieures. Les appuis de la sangle au niveau de votre épaule sont bien étudiés puisqu’ils sont dotés d’un rembourrage qui rend le sac agréable à porter.  Vous trouverez le long de la sangle 2 poches zipper, pour ranger du petit matériel tel qu’un mètre, une pince, etc…. Une ligne de vie est aussi présente, conçue avec un cordon spiral permettant une grande mobilité et un retour de votre outil dans le logement prévu à cet effet. Une petite poche à fermeture à pression ajoute encore une surface de rangement supplémentaire à votre sangle.

Passons maintenant au Sling Bag dans son logement le plus important, celui où vous rangerez soigneusement vos leurres. Cette partie, renforcée par une sorte de coque rigide est divisée en 2 ouvertures à fermeture éclair, pouvant contenir chacune d’entre elles 2 boîtes conçuent par Rapala fournient avec le sac (référence 3600). Ces boîtes de leurres contiennent des petites encoches en plastique pour augmenter la modularité de vos boîtes (il en existe aussi en taille king size). Ces fermetures éclair s’ouvrent sur le 3/4 en proposant à votre boîte solidement attachée par du velcro, un plateau de desserte. Vous pourrez donc ouvrir votre boîte de leurre sans prendre le risque de perdre un de vos PRECIEUX. Le premier logement, possède à l’intérieur un rangement en filet cloisonné par une fermeture éclair lui aussi. Enfin, un anneau de suspension est présent et bien implanté pour faciliter le transport, pour ma part, d’une épuisette.

Le Sling Bag est étudié de manière judicieuse, vous trouverez une harmonie dans sa conception entre solidité, mobilité, design et capacité d’emport. Seul point négatif dans sa construction, un sac à bandoulière dans certaines situations à tendance à venir, contre votre volonté sur votre torse, c’est assez dérangeant, surtout quand vous empruntez une belle « autoroute » à sanglier dans un roncier pour rejoindre un coin de rivière sauvage, la tête la première. C’est pour cette raison que, comme précédemment évoqué, je consacre le Sling Bag dorénavant uniquement pour la traque du carnassier, avec des bordures de plan d’eau plus civilisées ou pratiquables.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Niveau contenance le Sling Bag possède une capacité d’emport importante pour un sac bandoulière. C’est une véritable remorque pour pêcheur. Si comme moi, vous êtes le genre de pêcheur à se faire plaisir en emportant une quantité de leurre assez importante par session, alors vous ne serez pas déçu. Ces ouvertures proposant un plateau de desserte, vos boîtes bien attachées à l’intérieur vous permettrons de travailler les mains libres et surtout avec vos leurres en sécurité. Fini les leurres qui font « PLOUF »  lors de vos parties de pêche les pieds dans l’eau.

Pour des leurres souples de 15 centimètres maximum elle convient parfaitement, pour des leurres durs vous devrez emporter des tailles légèrement plus petites. Pour vos leurres souples enduit d’attractant, je vous conseille de les laisser dans leurs emballages et de les loger dans la pochette filet afin de préserver l’effet odorant du produit.

Autre petite astuce, votre sac a deux ouvertures donc 2 boîtes de rangement… Aménagez l’une de vos boîtes pour les leurres souples, et la seconde pour les leurres durs, vous gagnerez de précieuse seconde pour dénicher le leurre que vous avez en tête. Coté performance le Sling Bag est un atout intéressant pour vous accompagner lors de sessions itinérantes, avec une sélection de leurre convenable sans vous transformer en Sherpa des rivières. Vos leurres coup de cœur trouveront leurs places, du moment qu’ils possèdent une longueur maximum de 15 centimètres pour un leurre souple et de 13cm pour un leurre dur

60.90 euros c’est le prix du Sling Bag de chez Rapala, avec ses 2 boîtes. Malgré ses spécificités qui prouvent que c’est un outil très bien étudié du fait de sa robustesse et de sa modularité, c’est un sac qui mériterait d’être légèrement moins onéreux, surtout qu’il se prête parfaitement au jeune pêcheur. La note maximale ne peut cependant pas lui être attribuée car c’est un sac très orienté pour des sorties pêche Street Fishing, lac ou en rivière à faible encombrement, bref là où son pivot sur le torse ne devient pas un inconvénient. Le Rapala Sling Bag va vous permettre d’emporter vos leurres pour le carnassier avec vous, sans encombrement. Placés dans le dos, vos leurres ne vous gêneront aucunement en action de pêche et vous gagnez en liberté de mouvement. Vous pourrez loger des leurres souples, des leurres durs, des cuillères, des spinners, des têtes plombées et même des leurres souples avec attractant dans leurs emballages d’origine. Bien organisé il vous permettra de gagner de précieuses secondes au bord de l’eau, notament lors des pêches à vue.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Modularité
  • Design
  • Solidité
  • Contenance
  • Présentation de vos boites sur un plateau de desserte

points faibles

  • Prix
  • Pivote sur le torse de manière inopinée

Conclusion

Le Rapala Sling Bag est robuste et ergonomique. Vous trouverez facilement une place pour tout votre matériel lors d’une petite session de pêche itinérante du bord. Deux poches d’une contenance convenable situées sur la sangle permettent de loger du petit matériel bien en sécurité grâce à une fermeture éclair. La sangle est aussi équipée d’une ligne de vie et d’un anneau de suspension pour accrocher un accessoire de votre choix. La partie réservée aux rangements de vos leurres est divisée en 2 logements sécurisés par fermeture éclair et ceux-ci peuvent contenir une boîte de leurre par logement. Ces boîtes fournies avec le sac peuvent accueillir des leurres souples de 15 centimètres au maximum sans trop les plier et de 13cm pour des leurres durs. De plus les boîtes possèdent de petites cloisons pour les compartimenter. Le seul défaut de ce sac est qu’il a souvent tendance à glisser sur votre torse en action de pêche ce qui est un peu gênant.