Celà fait 10 ans que cette canne m’accompagne dans mes sessions pêche et elle n’a pas pris une ride. Je l’avais choisi afin d’avoir l’arme parfaite pour me suivre partout afin de traquer la truite en moyennes et grandes rivières, que ce soit aux leurres ou au vairon manié. En effet certain diront que chaque technique a sa canne attribuée, mais combien de fois dans une session un changement de technique s’impose sans avoir à revenir à la voiture. C’est donc pour cela que j’avais cherché la polyvalence optimum plutôt que deux excellences. Tout d’abord la polyvalence : du haut de ses 7-21gr j’y trouvais le compromis idéal pour ma pêche aux leurres durs de la truite jusqu’à 8, 9cm, mais également pour propulser mes vairons à grandes distances. Mais j’ai depuis quelques années pu la mettre à l’épreuve sur des pêches des carnassiers en linéaire, ou en drop vif un peu plus lourdes dans lesquels elle s’en est sortie à merveille. En effet sa résonance est tout simplement excellente, les touches d’une grosses truites sur un vairon manié à 30m de distance se perçoivent très bien, tant bien même qu’elles soient très légères.
La réserve de puissance pour un canne Medium light est tout juste incroyable, on prend tout autant de plaisir à sortir un truite de 25cm qu’un silure de 1m30 en linéaire en lac de barrage, elle en a sous la pédale tant que le rapport puissance canne/puissance tresse est respecté ! Après 10ans de baroud, l’usure ne se fait presque pas ressentir, seule la peinture des inscriptions de puissance et SP72 ML se sont effacées sur le blank, le nom vernis n’a pas bougé d’un poil, et la mousse EVA de la poignée est toujours intact malgré quelques chutes malencontreuses en bord de rivière.
Pour résumer la longévité et la polyvalence de cette canne parle pour elle même, je ne vois pas quoi ajouter de plus si ce n’est que j’espère la faire suivre encore quelques années dans mes sessions