Tête Plombée Caperlan Round Jig Head

4.5/5 (6 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 2 g // 3,5 g // 5 g // 7 g // 10 g // 12 g // 15 g
Lots 2 - 3,5 - 5 - 12 - 15 g : par 4 // 7 - 10 g : par 4 ou 15
Tailles d'hameçons 2 g n°4 // 3.5 g n°1 // 5 g n°1/0 // 7 g n°2/0 // 10 g, 12 g, 15 g n°4/0

Descriptif

Cette tête plombée est équipée d’un ingénieux système anti-herbe intégré, offrant une grande adaptabilité qui réduit significativement les risques d’accrochage. Dotée d’un hameçon robuste en fer, elle permet de maîtriser des poissons de belle taille.

Conçues par nos pêcheurs concepteurs, ces têtes plombées ont été spécifiquement développées pour les sessions de pêche au leurre souple. Disponibles en quatre poids différents, elles offrent une solution polyvalente pour différentes situations de pêche.

CAPERLAN

Moyenne de la marque

4.3 /5 213 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CAPERLAN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.5/56 avis
5
3
4
3
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Round jig head »

Un rapport qualité prix imbattable! Des supers tp dispos dans un large panel de grammages et pourvues d’hameçons solides, que demander de plus ?

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« fait son travail »

bonne tête plombée parfaite pour tout leurres avec un bon rapport qualité prix je recommande à 100%.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« bonne tete plombee »

bonne tête plombée parfaite pour équiper tout types de leurres avec un bon rapport qualité prix je recommande

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Tête plombée »

Bonne tête plombée, pas chère est robuste.
Utilisation aussi bien en eaux douces qu’en mer.
Je recommande.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Pas mal »

Tête plombée très correcte pour le prix. Idéal pêche en linéaire avec des shads de type easy SHINee.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Bonne tête plombée »

Tête plombée en qui existe en 7-10g de la marque Caperlan vendue par boite de 15.
Seul bémol, la taille de l’hameçon n’est pas indiquée.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Option anti-herbe pratique
  • Armement fiable
  • Large choix de grammages

points faibles

  • Finition brute
Voir la conclusion

Lorsque l’on pêche aux leurres souples, il faut trouver les bonnes têtes plombées adaptées à nos shads, grubs et autres créatures. Si la tête plombée parfaite n’existe pas, certains modèles se démarquent et c’est à mon avis le cas de la tête plombée Caperlan Round Jig Head qui propose une tête plombée apparemment classique, mais avec l’option de lui ajouter un brin anti-herbe additionnel. De quoi passer d’une tête plombée normale à une tête plombée à gratter pour se frotter aux postes encombrés où se cachent les carnassiers. J’ai donc testé pour vous cette tête plombée et je vous propose de faire le tour de mes observations à son sujet.

Type et mesures  : 

Modèle testéCaperlan Round Jig Head 2 g
Longueur26 mm
Largeur 6 mm
Ouverture d’hameçon9 mm
Poids1,9 g

Conception : 

La tête plombée Caperlan Round Jig Head est une tête plombée d’apparence classique au premier abord. On remarque ensuite un plat sous la tête vers l’avant qui va favoriser une position redressée du leurre lorsqu’on le pose au fond. De plus, à l’opposé de ce plat, une forme spécifique permet de glisser un brin anti-herbe en nylon et de le serrer à l’aide d’une pince pour le sertir à la tête et protéger l’hameçon des accrochages. L’hameçon est de forme classique et la hampe est nue (à partir de 7 g, un petit collier de plomb sans ergot est présent).

Matière : 

La tête plombée est en plomb brut pour pouvoir être facilement déformée et tenir le brin anti-herbe. Ce dernier est un simple brin de nylon de 0,50 mm de diamètre environ qui est relativement bien dimensionné, car il protège bien l’hameçon sans pour autant gêner les ferrages. La forme particulière de la tête diminue la quantité de plomb par rapport à une sphère complète qui aurait été plus lourde à taille équivalente. Cela diminue donc sensiblement la vitesse de descente.

Montage : 

La tête plombée Caperlan Round Jig Head peut se monter sur tous types de leurres souples à présenter en dandine, en linéaire ou bien à gratter. Une polyvalence appréciable qui permet de passer aussi bien du shad que de l’écrevisse. Le système anti-herbe peut être installé une première fois, puis retirer si besoin, mais pas plus. L’ouverture sera alors déformée et il sera alors dur de replacer le brin en question. Enfin, il est intéressant de pouvoir monter le leurre et de placer l’anti-herbe ensuite pour ne pas être gêné par celui-ci lors du montage.

Armement : 

L’hameçon de la Round Jig Head 2 g est un hameçon jig 90 ° traité black/nickel de taille #4. Son fer est assez fin et l’ardillon est particulièrement saillant et présente une encoche sérieuse dans le diamètre total et donc une faiblesse potentielle. Cela représente également un frein au ferrage, car l’épaisseur de cet ardillon diminue le pouvoir de pénétration de la pointe. Pour finir, je n’ai pas constaté de faiblesse à l’ouverture lors des combats.

Conditionnement :

La tête plombée Caperlan Round Jig Head est vendue par sachet de 4, accompagnées des 4 brins de nylon. 7 grammages sont ainsi proposés: 2 g, 3,5 g, 5 g, 7 g, 10 g, 12 g et 15 g. Caperlan propose également deux conditionnements par 15 pour les modèles 7 g et 10 g.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour mettre la monture Caperlan Round Jig Head 2 g en condition de test, je l’ai monté sur le Shad LMAB Kofi Bleak Shad 2” et la Créature Elitelure Lethal Tusk et j’ai recherché la perche et le chevesne en rivière et en canal. 

Animation/présentation : 

Sans son anti-herbe, cette tête plombée permet de proposer le leurre en dandine sur des postes dégagés et en linéaire en pleine eau. Elle se prête ainsi aux pêches de prospection pour trouver les poissons actifs. Une fois équipée de son anti-herbe, elle est parée pour pêcher les postes les plus encombrés. S’il n’existe pas de sécurité absolue, cette petite tête plombée s’en approche tout de même beaucoup. D’autant plus lorsqu’elle est associée à un leurre volumineux ralentissant encore plus la descente. L’hameçon présente un piquant satisfaisant, mais l’ardillon très large peut limiter l’efficacité du ferrage en particulier pour les pêches légères. Il peut donc être intéressant de l’écraser pour faciliter les ferrages. Enfin, l’absence d’ergot ou d’ardillon pour retenir le leurre peut imposer de coller les leurres les plus souples pour les maintenir en place et éviter qu’il ne se déchaussent. 

Conseils d’utilisation : 

Afin d’optimiser la présentation de vos leurres souples sur la tête plombée Caperlan Round Jig Head 2 g, je conseille donc de coller vos leurres sur la tête pour les maintenir en place et d’écraser l’ardillon qui est particulièrement saillant. Ensuite, pour faciliter les montages de vos leurres, je recommande de monter le brin anti-herbe, si besoin, au dernier moment. Pour pincer le brin anti-herbe dans son emplacement, il vous faudra une pince à bec droit, les pinces à anneaux brisés seront alors très peu pratiques, voire inefficaces pour écraser correctement la matière à cet endroit.

Il est temps de mettre les performances de la tête plombée Caperlan Round Jig Head 2 g  en face de son prix. Le prix de vente de la pochette de 4 têtes plombées est de 2 € en janvier 2024, soit 0,50 € la tête. Il s’agit donc d’une tête plombée ultra compétitive présentant en plus une option sérieuse et efficace de pêche en milieux encombrés. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Option anti-herbe pratique
  • Armement fiable
  • Large choix de grammages

points faibles

  • Finition brute

Conclusion

La tête plombée Caperlan Round Jig Head est une tête plombée accessible qui remplit bien son rôle et propose en plus une option anti-herbe pratique et efficace qui permet d’aller chercher les poissons là où ils se cachent. Cela limite également la perte de matériel au fond et respecte donc un peu plus l’environnement qu’une tête plombée traditionnelle. Il s’agit donc d’une tête plombée accessible à tout niveau de pêcheur, en particulier à ceux qui souhaitent perdre moins de leurres au fond.