Tête Plombée Fox Rage Eel Head

5/5 (2 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

FOX RAGE

Moyenne de la marque

4.9 /5 52 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX RAGE ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/52 avis
5
2
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Tp »

Super tete plombée pour les pêche en verticale elle s’adapte très bien je les utilise encore dommage qu on les trouve plus

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Tête plombée »

Une très belle tête plombée pour les verticale au gratter en bateau ou du bord . Juste dommage que Fox me les produits plus difficile a trouver en magasin

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Aspect très imitatif
  • Qualité de fabrication
  • Présentation naturelle du leurre
  • Diversité des grammages

points faibles

  • Manque de coloris
  • Ergot qui déchire le leurre souple lors de son remplacement
Voir la conclusion

Testeur : 

Hugo B – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche des carnassiers en lacs de barrage et en fleuves.

Donnees constructeur :

10g avec un hamecon 2/0

14g avec un hamecon 2/0

17g avec un hamecon 3/0

21g avec un hamecon 3/0

Nombreux sont les pêcheurs qui ne prêtent que très peu d’attention aux têtes plombées qu’ils utilisent. Et pourtant, elles représentent une pièce maîtresse du puzzle ! Pour pêcher en verticale, j’étais à la recherche d’une tête plombée imitative et profilée afin de pouvoir présenter mon leurre de la façon la plus naturelle qu’il soit. Et mon choix s’est tourné vers la Eel Head de chez Fox Rage dans sa version 17g. Je vais donc vous livrer mon test terrain concernant cette tête plombée que j’ai principalement utilisé durant la saison automnale et hivernale. Pour effectuer ce test, je me suis muni d’une canne de puissance 5-30g avec un moulinet de taille 2500 garni d’une tresse en 0.12mm et d’un bas de ligne en fluorocarbone de 0.25mm.

La Eel Head désignée par Fox rage dispose d’une construction très qualitative et cela se remarque visuellement comme dans l’usage des matériaux. Commençons par ce qui saute aux yeux : son apparence. De ce côté-là, la Eel Head est proche de la perfection puisqu’elle dispose de finitions poussées qui renforce son mimétisme. En effet, nous retrouvons la marque de fabrique de Fox rage avec les yeux en 3D qui dispose d’une pupille jaune typique avec a l’intérieur le logo de la marque. Ces yeux sont collés de façon durable sur la tête puisque je n’ai constaté aucune perte de ces derniers ni après de nombreuses heures de pêche ni suite aux chocs contre les obstacles immergés. Le constructeur a également doté cette tête plombée d’une bouche qui est gravée à l’avant, ce qui renforce encore une fois son aspect imitatif. La forme de la Eel Head a également son importance puisque cette dernière est profilée et très imitative. On croirait avoir une véritable tête de poisson en main !Cette forme a pour fonction principale de fendre l’eau et de descendre très rapidement dans la couche d’eau. De plus, sa forme imitative vient augmenter le volume du leurre souple que l’on ajoute permettant ainsi de proposer parfois une bouchée plus conséquente à nos amis carnassiers. 

 
Concernant les coloris, ces derniers sont bicolores et existent en deux déclinaisons. La première est constituée d’orange sur le premier tiers et de jaune vif sur les 2 /3 inférieures de la tête plombée. On obtient ainsi un coloris très vif qui permet de contraster avec les eaux teintées. Quant au second coloris, il est plutôt naturel puisque de la même manière nous retrouvons du marron sur le dessus et une couleur blanche nacrée sur le dessous de la Eel head. Les deux versions disposent de paillettes argentées sur le haut de la tête, ce qui permet d’ajouter un signal visuel holographique incitatif pour les carnassiers. Ces deux coloris sont certes très complémentaires mais il est vrai qu’une ou deux autres déclinaisons seraient judicieuses afin de pouvoir totalement pallier toutes les situations. Mais il est important de noter que la Eel Head est déjà proposée de façon colorée contrairement à d’autres modèles de têtes plombées. Et le revêtement utilisé pour colorer la tête plombée est plus résistant que celui utilisé par certains concurrents. J’ai été agréablement surpris par ce point car il m’a été très rare de retirer la peinture des Eel Head et ce malgré les nombreux chocs avec des obstacles subaquatiques. Du côté des grammages proposés par la marque, il n’en existe pas moins de 4 modèles permettant de faire face à la quasi-totalité des situations. En effet, la Eel Head existe en 10 ; 14; 17 et 21g. Cette largeur d’offre de la part de Fox Rage est un véritable point fort !

 
L’armement de cette tête plombée est le même que celui utilisé par la marque sur la Roll Head puisque qu’il s’agit d’un hameçon simple de taille 3/0 pour les versions en 17 et 21g alors que pour les versions en 10 et 14g, elles sont équipées d’un hameçon de taille 2/0. L’hameçon en question est d’un excellent piquant et il est particulièrement résistant, ce qui est à mon sens un atout de taille. La tige de ce dernier est également revêtue de PTFE (Téflon) qui a la vertu d’être un anti adhérent. Personnellement, je n’ai ressenti aucun avantage notoire procuré par ce revêtement. Enfin, sous la hampe de l’hameçon, nous retrouvons une petite tige en fer recourbée en son extrémité permettant de maintenir le leurre souple en position. L’ergot est donc très pratique pour éviter le glissement du leurre sur la tête plombée mais il empêche un changement de ce dernier trop récurrent puisque sinon le plastique du leurre se déchire.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Les performances qu’offre la Eel Head en action de pêche sont à l’image de sa conception : qualitatives. Durant mon test, j’ai utilisé cette tête plombée dans sa version 17g. J’ai choisi ce grammage car c’était celui le plus adapté à la pêche que j’ai pratiqué. Effectivement, ce modèle représentait le compromis idéal pour pêcher les percidés en verticale avec des leurres d’une taille variant de 5 à 6 pouces dans une dizaine de mètres de profondeur. La plombée est à adapter en fonction d’un grand nombre de facteurs comme les conditions météorologiques, la profondeur recherchée et la présentation du leurre souhaitée. Par exemple, si l’on pêche avec des conditions venteuses, il faut augmenter la plombée pour éviter que la ligne dérive lors de la descente. De la même façon, si l’on recherche les carnassiers dans 5 mètres d’eau, on n’utilisera pas la même plombée que pour prospecter dans 12 mètres. Et bien évidemment, si on désire faire planer un maximum le leurre à la descente et lors de nos tirées, on optera pour une plombée légère et à contrario, si l’on souhaite atteindre rapidement le fond avec une présentation plus vive, alors on plombera davantage le leurre.

 
La particularité de chaque tête plombée réside dans sa forme et la Eel Head nous le confirme. Sa forme très profilée et imitative lui permet de percer la surface de l’eau et de rejoindre le fond plus rapidement que les autres formes de têtes plombées. Cette forme confère également au leurre une nage très naturelle puisque la tête plombée oppose que très peu de résistance aux courants et à l’eau plus globalement. De plus, l’attache pour le fil se trouvant sur le haut de la tête, cette dernière permet de présenter le leurre de façon totalement horizontale. Cette présentation à quelques centimètres du fond est souvent redoutable sur les sandres. Il est agréable également de ne pas voir son leurre se déchausser de cette tête plombée à cause des touches et ce grâce à l’ergot qui remplit pleinement sa mission de maintien du leurre souple. Enfin, l’hameçon est d’un fort piquant et une fois qu’un des poissons ciblés s’est laissé duper, il est rare de le décrocher. Concernant l’oxydation de ce dernier, je n’ai constaté aucune déconvenue en eau douce mais je ne l’ai pas testé en eau salée donc je reste prudent à ce sujet. 

Vendue par pack de 3 dans sa taille 17g à un prix avoisinant les 6€, soit 2€ la tête plombée, on peut dire que la Fox Rage Eel Head est tout à fait abordable. Au regard de la qualité des matériaux de fabrication de la Eel Head, de la tenue de son revêtement et de son mimétisme quasiment parfait, c’est un investissement tout à fait justifié. Pour moi, c’est une des têtes plombées dont on doit disposer dans sa boîte pour traquer les carnassiers en verticale. La Eel Head de chez Fox Rage permet une présentation extrêmement naturelle du leurre grâce à son attache directement sur le dessus de la tête plombee. Il faudra simplement veiller à ne pas trop retirer les leurres souples de cette dernière puisque vous risquez de déchirer le plastique.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Aspect très imitatif
  • Qualité de fabrication
  • Présentation naturelle du leurre
  • Diversité des grammages

points faibles

  • Manque de coloris
  • Ergot qui déchire le leurre souple lors de son remplacement

Conclusion

La Eel Head de chez Fox Rage est une tête plombée imitative qui tient ses promesses. La qualité de fabrication est au rendez-vous avec un revêtement résistant qui ne se détériore pas dès les premiers chocs subaquatiques et avec un armement piquant et résistant qui permettra de venir à bout des carnassiers les plus combattifs. De plus, les coloris et les finitions renforcent particulièrement le mimétisme de la Eel Head, la rendant irrésistible aux yeux des carnassiers. Sa forme lui permet de venir parfaitement épouser la forme de la plupart des leurres souples créant ainsi un ensemble plus volumineux au Rolling légèrement intensifié. De plus, cet aspect profilé procure à cette tête plombée la faculté de littéralement percer l’eau et de rejoindre le fond rapidement, ce qui fait d’elle une arme redoutable pour les pêches en verticale. Fox Rage a pour moi développé une tête plombée qui peut venir concurrencer celles des marques nipponne du marché et ce à un prix très compétitif.