Trépied de Pesée Carp Spirit No Kill

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 3.80kg
Dimensions ouvert 144x127cm

Descriptif

– Très stable
– Pieds télescopiques pour le rangement
– Très léger pour le transport
– Muni d’une housse de transport

CARP SPIRIT

Moyenne de la marque

4.8 /5 7 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CARP SPIRIT ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Stabilité
  • Peinture de protection
  • Languette de réglage

points faibles

  • La rouille à l'intérieur de la partie en Acier
  • Le fait que la rallonge ne peut être utilisée sur toute sa longueur
Voir la conclusion

Testeur:
 
Renaud P / partenariat marque d’appât – Non sponsorisé sur le matériel de pêche

 
Usage du Test :
 
Tester pendant des Enduros, Lac de barrage et Etang

 

La pesée d’un poisson n’est pas toujours facile par manque de stabilité. Il faut dire que plus la carpe est lourde, plus le manque de précision est présent. J’ai donc choisi un trépied pour gagner en stabilité et surtout avoir des mesures exactes. Je l’utilise principalement en enduro. Maintenant est-il vraiment stable et surtout quelle est la qualité de la mesure ? Nous allons voir cela dans ce test.

Encombrement :
 
Une fois ce trépied plié, il affiche des dimensions de 122cm en hauteur et 12cm environ de diamètre. Pour sa protection et son transport, Carp Spirit nous propose un sac en tissu tressé de couleur noire (ancienne couleur, maintenant vous pouvez trouver le même produit de couleur verte) ainsi qu’une sangle de couleur marron taupe réglable de 103cm à 66cm. Son poids affiche environ 4kg sur la balance.

 
Matériaux :

 
Sur ce produit on distingue principalement 2 types de matériaux. Le matériau principal est composé d’un alliage d’acier, on le retrouve sur les 3 pieds de fixation. Pour protéger de l’oxydation, Carp Spirit a opté sur chacun des pieds pour une peinture noire de bonne épaisseur et surtout robuste. Pour le second matériau utilisé, on nous propose un grand classique de la pêche : L’aluminium. Matériau de choix notamment grâce à sa résistance contre l’oxydation et sa légèreté. Il se situe sur les rallonges d’extension des pieds. Sur chaque pied, on retrouve un système de blocage sur ressort pour avoir le choix sur le réglage de la hauteur des pieds. Petite astuce avant de ranger votre trépied, il faut penser à bien essuyer les rallonges en aluminium car à l’intérieur il n’y a pas de protection contre l’oxydation. Donc si vous ne faites pas sécher ce trépied comme il faut, vous serez amené à retrouver de la rouille sur les rallonges.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Facilité de transport :

 
Je dois dire que c’est un produit que j’utilise très peu dans l’année. Il me sert principalement pour mes enduros ou bien pour mes sessions de plusieurs jours. Car malgré un sac de transport de bonne qualité cela reste un encombrement supplémentaire au bord de l’eau. Le sac de transport dispose cependant d’une sangle mais comme vous pouvez l’imaginer, celle-ci ne s’utilise que très rarement car lorsque l’on utilise ce genre de produit, c’est pour des sessions de plusieurs jours sans avoir forcément à transporter du matériel.

Stabilité :

 
Concernant la stabilité, on constate qu’une fois le produit déplié et en position, celui-ci ne bouge absolument pas. Heureusement d’ailleurs, il ne manquerait plus qu’il tombe avec un poisson dessus. La partie en acier qui apporte du poids permet une meilleure stabilité mais aussi les 3 pieds ancrés sur le sol. Toutefois attention de ne pas déplier les pieds entièrement de chaque côté, cela pourrait réduire sa stabilité.

Réglages :

 
Le seul réglage disponible pour ce trépied est la hauteur. Le Système de blocage des pieds se fait comme pour les levelchairs ou bien les bedchairs, c’est à dire avec une languette en aluminium montée sur ressort. Comme dit dans le paragraphe précédent, attention à ne pas déplier les pieds complètement, cela pourrait créer du jeu dans les pieds et rendre l’ensemble vraiment instable. Si je devais rajouter un petit point en amélioration sur ce produit, je pense qu’un niveau à bulle pour un réglage optimal par rapport au sol ne serait pas un luxe. On utilise principalement cet outil pour une mesure précise et surtout pour sécuriser le poisson dans le sac de pesée. Or si nous ne sommes pas de niveau et que le poisson glisse dans le sac, on ne sait ce qui peut se passer (on peut notamment imaginer le pire: une chute). Ce problème arrive souvent sur les petits poissons.

Le Trépied de Pesée Carp Spirit No Kill est un produit vraiment utile lors de concours ou bien sur des sessions de plusieurs jours. Il dispose d’une bonne stabilité mais attention toutefois, je vous déconseille d’aller à sa hauteur maximum sous peine d’avoir du jeu. La finition quant à elle reste sobre et c’est normal sur ce type de produit. La peinture de protection de l’acier est de très bonne qualité. Attention sur la partie de rangement des rallonges, la rouille pourrait faire son apparition  si vous ne prenez pas le temps de sécher correctement. Son prix se situe dans ce que propose le marché. Cependant cet outil est vraiment intéressant si vous souhaitez des prises de poids précises.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Stabilité
  • Peinture de protection
  • Languette de réglage

points faibles

  • La rouille à l'intérieur de la partie en Acier
  • Le fait que la rallonge ne peut être utilisée sur toute sa longueur

Conclusion

Le Trépied de Pesée Carp Spirit No Kill est un outil indispensable pour une prise de mesure précise. Il est destiné principalement pour des enduros ou bien des sessions longues car c’est un produit plutôt encombrant. Ce trépied possède une bonne stabilité, il faudra faire attention cependant à ne pas déployer les rallonges entièrement car avec le maintien par languette, il y a un jeu important. On notera aussi une peinture de protection sur la partie en acier de très bonne qualité qui luttera efficacement contre l’oxydation.