Présentation
Testeur :
Louis E / non sponsorisé
Usage du Test :
La pêche de la carpe en canal, gravière, rivière et barrage. Toutes périodes de l’année confondues.
Je pars généralement en session avec le strict minimum pour pouvoir être le plus mobile possible et ne pas me retrouver avec trop de choses inutiles. La Trousse à Accessoires Korda Compac 140 me permet une meilleure organisation de tout mon petit outillage, elle se range parfaitement dans mon carryall juste à côté de ma boîte pour les plombs. Cette petite boîte me permet de stocker mon petit tackle et les quelques accessoires indispensables pour faire un bas de ligne. Je l’embarque souvent à bord de mon annexe pneumatique car elle est étanche et très résistante aux intempéries. Nous allons détailler ensemble toutes les caractéristiques.
Construction
Encombrement :
Cette trousse de rangement est très compacte comme son nom l’indique mais également très légère. Je possède le modèle large 140, il mesure 26,5cm de long pour 14cm de large et 8,5cm de hauteur. Niveau encombrement, elle prend très peu de place dans un sac à dos pour vos pêches rapides ou dans un carryall lors de vos plus longues sessions. Il m’arrive aussi de la prendre dans le seau qui contient mes appâts pour une partie de stalking et ainsi emporter avec moi le strict minimum. La Trousse à Accessoires Korda Compac 140 reste très légère (moins de 100 grammes). Généralement je l’embarque sur mon bateau pneumatique et elle trouve sa place sur le dessus de la batterie.
Matériaux :
La boîte de rangement Compac de chez Korda est réalisée en majeure partie en tissu EVA, ce qui lui confère une très bonne étanchéité. Ce matériau est relativement rigide et consolide les parois de cette trousse, ce qui lui offre une bonne tenue même étant vide. Le matériau EVA est également conçu pour résister aux chocs, la Trousse à Accessoires Korda Compac 140 sera idéale pour les baroudeurs à la recherche d’organisation. Ce produit est de couleur vert kaki, tout ce qu’il y’a de plus classique dans l’univers de la pêche de la carpe. Son couvercle est quant à lui transparent avec le logo Korda, il vous permet d’entrevoir son contenu. Toutefois, celui-ci contrairement au reste de la Trousse à Accessoires Korda Compac 140 est le point faible du produit. En effet, le frottement des produits présents à l’intérieur de la boite avec le couvercle va inexorablement l’user, pouvant même aller jusqu’à à la perforation de celui-ci. Dommage pour un produit utilisé principalement pour ses facultés de résistance à l’eau. Pour finir, la fermeture éclair est de bonne facture et elle est entourée de tissu noir tressé. Deux petits cordages verts avec des embouts en plastique noir facilitent l’ouverture et la fermeture de celle-ci.
Rangement :
La Trousse à Accessoires Korda Compac 140 possède un espace de rangement correct sur la partie basse de cette trousse mais également une petite pochette zippée intérieure sur la partie haute de celle-ci. Je rappelle les dimensions de cette petite bagagerie : 26,5 / 14 / 8,5cm. Elle me permet aisément de stocker les petites boîtes de clips plombs, émerillons, perles et mes gaines anti tangles. Vous l’avez compris, il est possible d’y loger toute la panoplie du tackle. Enfin, dans le petit rangement situé en haut, j’aime y placer mes quelques pochettes d’hameçons. Mais aussi mes ciseaux, pince multifonction et mes diverses aiguilles à bouillettes ainsi que mes forets
- 24.99 € Voir l'offre
Performances
Facilité de transport
Pratique pour vous suivre partout, cette Trousse à Accessoires Korda Compac 140 saura se faire petite dans votre équipement. Elle trouvera sa place dans un sac à dos ou un seau à appâts ainsi que dans votre carryall. Un minimum d’affaire pour s’alléger un maximum et parcourir de plus grandes distances lors de vos parties de stalking.
Protection des affaires :
En ce qui concerne la protection des affaires stockées dans cette bagagerie étanche, votre tackle est à l’abri des intempéries grâce à son tissu EVA. Le fond plat de ce produit est thermo soudé et les fermetures de bonne qualité ne s’abîment pas avec le temps ni avec le sable ou la boue. Il m’est arrivé de la laisser dans mon annexe pneumatique sous une pluie battante et mon tackle était toujours au sec. Cependant, comme évoqué précédemment, le couvercle est fragile. De par la répétitions de divers frottement, un trou est apparu, anéantissant tout la faculté première de cette trousse : son étanchéité…
Rapport Performances / Prix
La Trousse à Accessoires Korda Compac 140 est proposé à un prix un peu excessif, en comparant avec d’autres modèles équivalents de firmes différentes. J’ai pu m’apercevoir que pour quasiment le même prix, il était possible de trouver un produit similaire mais de plus grande taille. Idéale pour prendre le strict minimum et organiser au mieux ses affaires de pêche, elle remplace ma tackle box. Le concept est sympa et les finitions sont de bonne qualité, malheureusement un problème important est présent. La partie transparente qui sert de couvercle est le point faible de par sa fragilité : une amélioration en matière de solidité serait la bienvenue. Cette Trousse à Accessoires Korda Compac 140 reste légère et très pratique pour vos parties de pêche, attention cependant de ne pas l’abîmer durant le transport.
- 24.99 € Voir l'offre
points forts
- Compacte
- Design
- Léger
points faibles
- Couvercle transparent fragile
- Perte de l’étanchéité si couvercle usé
Conclusion
La Trousse à Accessoires Korda Compac 140 est légère, pratique et surtout compacte. Elle possède un design plutôt tendance avec ses couleurs discrètes, à savoir du kaki pour les parois EVA et du noir pour les fermetures. Les finitions de la marque à lunettes sont correctes avec une petite étiquette Compac sur le devant et un logo Korda sur le dessus de cette bagagerie. Cependant, le couvercle transparent de cette boîte est fragile et il s’est usé à cause des accessoires placés dans la pochette du dessus lors du transport, avec pour résultat un trou dans ce couvercle. Finalement son atout principal en termes d’étanchéité et de solidité est remis en cause par ce manque de solidité du couvercle.