Trousse à Leurre Illex Soft Binder Bag

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

ILLEX

Moyenne de la marque

4.7 /5 85 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ILLEX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Fermeture éclair de qualité
  • Toile robuste
  • Nombre de pochettes
  • Etanchéité des pochettes

points faibles

  • Pochettes difficiles à ouvrir
  • Déchirement possible des pochettes
  • Encombrante pour un pêcheur à pied
  • Filet peu pratique pour les têtes plombées
Voir la conclusion

Testeur : 

Julien E – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche du carnassier en barque

Donnees constructeur :

21,5 x 21,5 x 6cm – 300g

Illex est une marque française appartenant à la célèbre société Sensas. Consciente de l’évolution de la pêche aux leurres sur le marché Français, elle a décidé de créer cette marque afin de proposer des produits de grande qualité pour les pêcheurs exigeants. Notre testeur Maxence D. vous a déjà présenté deux modèles de chez Illex, je vais maintenant vous présenter un rangement que j’apprécie et utilise souvent lors de mes sessions de pêche des carnassiers : la trousse à leurres souples Illex soft binder bag.

La trousse à leurres souples de chez illex présente un aspect visuel plus que convaincant. Dès le premier regard, on remarque que la fermeture éclair semble solide et que les pochettes zippées en film transparent sont de bonne facture. La toile est en polyamide 600 deniers avec une doublure en PVC souple de couleur noire identique à celle qui équipe  l’ensemble de la gamme de rangement illex. Elle est robuste et souple à la fois.

Sur l’extérieur, on constate la présence d’une poche à scratch réalisée avec une sorte de filet en nylon. A l’intérieur de celle-ci, on retrouve les pochettes zippées en film transparent, plus exactement au nombre de 10 et reliées par une bande velcro. Une fois la trousse refermée, les pochettes ne s’abîme pas, c’est une trousse bien conçue.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

En ce qui concerne l’utilisation du produit, je vais vous présenter ses performances que j’ai testé tout au long d’une saison de pêche. Tout d’abord, le format, que je trouve parfait : on peut y ranger des leurres souples de 4 à 6 pouces sans aucun problème. Grâce à sa taille la trousse permet aussi d’avoir un grand nombre de pochettes et donc de pouvoir emporter avec soi beaucoup de coloris d’un même leurre afin de pallier toutes les éventualités au bord de l’eau. 

Mais sa taille est aussi un inconvénient pour celui qui désire pêcher à pied puisque celle-ci peut être encombrante. Cependant, pour mon usage en barque c’est parfait. La fermeture éclair est résistante et n’a pas montré de signes de fatigue. Contrairement à d’autres housses que je possède, il n’y a pas eu de casse de la tirette et ni de dents qui ne ferment plus. Le problème que j’ai rencontré et qui est pour moi le gros défaut de cette trousse, se trouve au niveau des pochettes zippées. Elles sont trop compliquées à ouvrir et de ce fait, on force systématiquement pour en ouvrir une. J’ai cassé une pochette au bout d’un mois en l’ouvrant et une fois ouverte elle s’est fendue au niveau de la soudure sur le côté. On a donc une poche qui n’est plus étanche et qui ne permet plus de conserver correctement le leurre souple et son attractant. Le filet extérieur est pratique pour y ranger les têtes plombées mais là aussi il faut prendre garde de les conserver dans leurs sachets d’origine sinon elles s’accrochent. Dommage, on aurait préféré une simple poche en polyamide ou en PVC qui aurait été plus pratique.

La trousse est affichée au prix de 24,90 euros, c’est une somme très onéreuse pour un produit qui, au final, est assez fragile au niveau de ses pochettes zippées. Il est dommage que le fabricant ne propose pas de pochettes de rechange car elles sont seulement attachées à l’aide d’un velcro et seraient donc facilement remplaçable. Je leur porte une attention très particulière lors de l’ouverture mais avec le temps je risque d’en déchirer d’autres. Mis à part cela la trousse est bien réalisée avec des tissus et des fermetures éclair de bonne qualité. L’étanchéité des pochettes est aussi très bien assurée et c’est un point important pour que l’attractant des leurres subsiste dans le temps.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Fermeture éclair de qualité
  • Toile robuste
  • Nombre de pochettes
  • Etanchéité des pochettes

points faibles

  • Pochettes difficiles à ouvrir
  • Déchirement possible des pochettes
  • Encombrante pour un pêcheur à pied
  • Filet peu pratique pour les têtes plombées

Conclusion

Illex aurait pu réaliser une trousse parfaite si je n’avais pas rencontré de problèmes avec les pochettes . C’est regrettable puisque dans l’ensemble elle est bien conçue, suffisamment grande pour ranger nombre de leurres et permet de conserver ses leurres souples et leurs attractants de manière totalement étanche. Proposer à l’avenir des pochettes de rechange et plus souples à l’ouverture serait une amélioration très appréciable de la part du fabricant. Je recommande tout de même ce produit mais veillez à ne pas forcer au moment de l’ouverture !