Waders PVC Fox Chunk Camo Lightweight

4/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

• Construit en Nylon Taslon extrêmement durable
• Tissu léger idéal pour les mois les plus chauds
• Parfait pour les pêcheurs qui doivent souvent porter des waders
• Toutes coutures thermo soudées
• Finition en camouflage exclusif Fox
• Chaussant en PVC renforcé avec semelles structurées pour une forte adhérence
• Bretelles réglables et élastiques avec fermetures rapides
• Cordon de serrage sur la poitrine
• Poche interne sur la poitrine

FOX

Moyenne de la marque

3.9 /5 52 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4/51 avis
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Confortable et léger »

Après avoir testé plusieurs waders de toute matière celui ci est très satisfaisant par sa légèreté et son confort
Le produit est léger tant dans l’eau que sur terre sa matière est très confortable et on peu aisément mettre des vêtements épais en hiver en dessous

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Solide nylon Taslon
  • Léger et confortable
  • Finition camouflage
  • Chaussant renforcé

points faibles

  • Poche intérieure non zippée
Voir la conclusion

 
Testeur :

Louis E – Non Sponsorisé

 
Usage du Test :

 Pêche de la carpe en canal, gravière, rivière et barrage. Toutes périodes de l’année confondues.

Depuis maintenant quelques années, avoir une bonne paire de chaussure au bord de l’eau est primordial pour notre confort lors de nos parties de pêche. Entre les chaussures étanches, les bottes, les cuissardes et enfin les waders le choix du bon équipement est primordial. J’ai choisi le Waders Talson Fox Chunk Camou Lightweight pour me permettre de faire quelques jolies photos dans l’eau ce qui est aussi une sécurité supplémentaire pour toutes nos captures. Un accessoire léger et utile pour décharger le bateau cabine de sa remorque lors de la mise à l’eau, tout en restant les pieds au sec. Le tout construit dans un solide nylon Talson avec son style camouflage de la gamme Chunk signée Fox. Mais nous allons voir cela ensemble plus en détails.

Cette paire de Waders Fox est conçue à partir d’un nylon Talson extrêmement durable, sa finition camouflage est magnifique et s’accorde parfaitement au reste de notre matériel généralement de couleurs discrètes, représentant parfaitement les modes de couleurs carpfishing. Ce tissu est vraiment léger et confortable à porter, il ne gène en rien vos actions lors de votre partie de pêche. Les coutures sont thermo soudées pour garantir une étanchéité totale et ainsi garder les pieds au sec. A noter que ce tissu sèche aussi très rapidement hors de l’eau. Le Waders Talson Fox Chunk Camou Lightweight  est agréable à porter lors de la saison estivale, cependant en période hivernale je vous conseille quand même de mettre un gros jogging avec une bonne paire de chaussettes (de types chaussettes pour le ski). En effet, comme vous avez pu le deviner, ce modèle n’est pas en matière néoprène. 

 
Les bottes sont fabriquées en PVC renforcé pour assurer une bonne durabilité. Elles sont aussi équipées de semelles structurées pour une meilleure adhérence sur des fonds instables. Des clips en plastique noir sont présents sur les bretelles réglables, ces dernières sont de couleur kaki et signées Chunk. Des élastiques réglables permettent également une fermeture rapide de vos Waders. Un cordon de serrage est présent autour de votre taille pour un bon maintien au niveau de votre torse, ainsi qu’une petite poche interne pour ranger vos clés ou votre smartphone. Une fermeture zippée aurait été judicieuse pour cette poche car en vous penchant un peu, vos affaires pourraient malheureusement faire trempette : Prenez vos précautions et ne gardez pas votre téléphone sur vous lors de l’utilisation des Waders Talson Fox Chunk Camou Lightweight.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

En ce qui concerne les performances de ce produit, on attend de celui-ci une étanchéité totale et un certain confort pour ceux qui aiment garder leurs waders pendant leurs parties de pêche. Les coutures sont entièrement thermo soudées jusqu’aux bottes en PVC renforcé.

Malheureusement celles-ci manquent cruellement de confort surtout pendant les mois les plus frais… Ici pas de semelle intérieur, ni de rembourrage en polaire, ni de néoprène. Concernant l’usage de cet accessoire, il me permet de gratter quelques mètres en rentrant dans l’eau afin de lancer mes cannes et amorcer mes spots les plus éloignés. Il m’est également utile pour diriger le bateau cabine lors du déchargement depuis sa remorque, sur la mise à l’eau mais aussi pour charger les affaires à son bord. Très pratique en action de pêche, cette paire de Waders Talson Fox Chunk Camou me sert également pendant les séances photos avec mes prises dans leur élément. Quoi de plus sécurisant pour le poisson que d’être au dessus de l’eau avec un bon tapis de réception en complément. Pour les gros spécimens, il est généralement déconseillé de faire les photos sur la berge car les accidents arrivent vite !

 
Comme évoqué plus précédemment, les Waders Talson Fox Chunk Camou Lightweight sont plutôt à utiliser lors de périodes chaudes, préférez leurs de bons Waders en néoprène pour les saisons hivernales.

Il est assez inconfortable de porter des waders lourds, fort heureusement, ce modèle reste assez léger. J’aime dans certaines situations les garder sur moi pour être opérationnel rapidement en cas de touche et le confort reste correct, même si pour la période hivernale une paire en néoprène sera plus à conseiller. Le design camouflage Fox est vraiment splendide et s’associe à merveille avec les bottes vertes en PVC. Des coutures solides thermo soudées et des finitions sur les bretelles très soignées sont dignes de la marque du renard. Les Waders Taslon Fox Chunk Camou sont à un prix tout à fait correct pour une entrée de gamme, un produit pratique qui vous sera bien utile lors de vos sessions.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Solide nylon Taslon
  • Léger et confortable
  • Finition camouflage
  • Chaussant renforcé

points faibles

  • Poche intérieure non zippée

Conclusion

Les Waders Talson Fox Chunk Camou Lightweight sont tout à fait corrects dans l’utilisation pour un produit d’entrée de gamme. Ce produit léger est très utile lors de vos parties de pêche, que ce soit pour relâcher un poisson ou bien rentrer quelques mètres dans l’eau pour déposer les cannes le long de votre bordure. Un super camouflage sur un tissu de très bonne qualité et de belles finitions sur les bretelles satisferont les plus exigeants en matière d’esthétisme.Attention cependant, il est important de préciser que le Waders Talson Fox Chunk Camou Lightweight n’est pas en néoprène et il sera primordial d’utiliser des vêtements chauds en dessous pour les mois hivernaux. Enfin, l’autre point négatif est la poche intérieure qui manque cruellement d’une fermeture pour sécuriser votre portable lorsque nous sommes en mouvement (notamment dans l’eau).