Hameçon VMC 7239 BN Spinner Spoon Single

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Type Hameçon simple à œillet large Ardillon
Tailles N° 2/4/6/8/10/12

Descriptif

VMC

Moyenne de la marque

5 /5 7 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque VMC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Solidité
  • Prix
  • Large Hampe
  • Pointe recourbée

points faibles

  • Piquant qui s'émousse au fil du temps
  • Oeillet non soudé
Voir la conclusion

Présentation

 
Testeur :

Thibault R – Non sponsorisé 

 
Usage du Test :

Armement des cuillères ondulantes pour la pêche de la truite en petites et moyennes rivières

 
Données constructeur :

N° 2/4/6/8/10/12  – Ardillons – Hameçons simples 

Avec le développement de L’Area en Occident les cuillères ondulantes reviennent à la mode. Ce leurre métallique est en effet un des premiers à avoir existé mais il reste toujours aussi efficace bien que nombre d’entre nous aient du mal à s’en apercevoir. Longtemps armés d’hameçons triples il convient d’armer ces leurres d’hameçons simples pour les optimiser et c’est pourquoi je vais vous parler aujourd’hui des VMC 7239 BN Spinner Spoon Single. 

Construction

Les VMC 7239 BN Spinner Spoon Single avec leur nom compliqué sont ironiquement des hameçons « simples » avec ardillons destinés à équiper les cuillères ondulantes uniquement. Pourquoi seulement ces leurres me direz-vous ? À cause de l’orientation de leur œillet, tout simplement. En effet, si vous utilisez un hameçon simple classique (pour équiper un poisson-nageur par exemple) il sera orienté sur le côté de l’ondulante ce qui vous empêchera de ferrer correctement. Il est intéressant de noter que les VMC 7239 conviendront également pour certains jerkbaits comme le O.S.P Rudra ou l’Illex Chibi Panicra car leurs attaches ne sont pas dans l’axe du corps.  

  
Ces hameçons possèdent donc un large œillet comme l’indique le constructeur ce qui leur confère une grande liberté de mouvement. Mon seul reproche est que le métal ne soit pas soudé et que l’oeillet risque de s’ouvrir sur de gros spécimens et ce même sur la plus grosse taille, la numéro 2 (je parle là de truites de plus de 60cm donc pas de panique non plus). Il existe pas ailleurs 6 tailles allant de 2 (la plus grande) à 12. Pour vous donner un ordre de grandeur la n°2 convient pour armer des cuillères de plus de 10 grammes tandis que la numéro 12 peut équiper de minuscules « boutons » de moins de 1 gramme.

  
Les VMC possèdent une large ouverture et leur pointe est légèrement recourbée, c’est une spécifité très intéressante sur laquelle je reviendrai dans les « performances ». Pour faire simple ils sont solides, leur revêtement de couleur noire « Black Nickel » (BN) tient bien dans le temps et les rend discrets. Au niveau du piquant, celui-ci est bon sans être exceptionnel  mais il perd en qualité au fil des sessions et il conviendra de l’affûter ou alors de changer l’hameçon directement. Pour l’ardillon je préfère l’écraser pour moins blesser les poissons mais aussi car c’est plus facile de décrocher une prise sans pince.  

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

L’utilité d’utiliser un hameçon simple sur une cuillère ondulante permet de diminuer drastiquement le nombre d’accrocs sur le fond car il n’y a qu’une branche et non trois. Les VMC 7239 BN sont très avantageux au niveau des distances de lancers car ils n’entravent  en rien l’aérodynamisime réputées des cuillères ondulantes. Il est à noter qu’ils conviennent aussi parfaitement pour remplacer un triple d’une cuillère tournante en un leur ajoutant un anneau brisé. De plus, du fait de leur forme assez imposante ils permettent parfois de rééquilibrer une ondulante à l’armement trop léger qui se collerait aux métal durant la phase de descente empêchant un ferrage efficace.

 
Je sais que cela inquiète certains d’entre nous mais n’ayez crainte, le différence entre le nombres de décrochés avec un triple et les Spinner Spoon Single est infime. Il suffit d’adapter ses ferrages pour que ces derniers soient plus amples et un peu moins brusques. L’ouverture large permet aussi de mieux piquer les poissons et leur forme légèrement recourbée diminue encore plus les accrochages. Ils sont assez résistants mais leur piquant s’émousse au fil du temps et des obstacles, il sera très important de changer les VMC de temps à autre pour ne pas rater des prises.

Rapport Performances / Prix

Les VMC 7239 BN Spinner Spoon Single sont vendu 3,90 euros les 8 à 12 pièces selon la taille (les N°2 au nombre de 8 et les N°12, 12). C’est tout à fait correct pour une pochette d’hameçons solides et piquants. Néanmoins son piquant n’est pas non plus extraordinaire et il perd en qualité au fil du temps. Ces hameçons sont parfait pour équiper des cuillères ondulantes voire des tournantes.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Solidité
  • Prix
  • Large Hampe
  • Pointe recourbée

points faibles

  • Piquant qui s'émousse au fil du temps
  • Oeillet non soudé

Conclusion


Les VMC 7239 BN sont de solides hameçons destinés à équiper des cuillères ondulantes ou tournantes. Cela permet de réduire le nombre d’accrochages et de moins blesser les poissons. Ils sont résistant et bon marché mais leur piquant est bon sans être exceptionnel.