SAC A BEDCHAIR TRAKKER NXG ROLL UP BED BAG

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

Testeur:
 
Anthony V. / Non sponsorisé 

 

 
Usage du Test :
 
Sessions courtes en lacs, rivières et gravières 

 

 
Données constructeur :
 
Matériau : 600D Polyester
Dimensions : (L) 109cm x (l) 30cm x (H) 80cm
Fermeture éclair de 10 mm

 

 

 

Assez peu de carpistes protègent leur bedchair, et pourtant c’est un équipement assez lourd et souvent par terre. De plus il craint la saleté et l’humidité et cela peut causer quelques désagréments étant donné que l’on se couchera dessus le soir venu. Compte tenu de ces éléments, une protection me paraissait importante. J’ai eu une housse très longtemps qui ne se s’ouvrait que sur le haut, et je ne vous raconte pas la difficulté à rentrer mon bedchair à l’intérieur. J’ai donc investi dans le Sac à Bedchair Trakker NXG Roll Up Bed Bag , qui semblait de bonne qualité et surtout qui devait avoir l’avantage d’une utilisation facile : Cela se vérifiera-t-il ? 

 

 

construction

 


Encombrement :
 
Le sac fait environ 110 cm de longueur, 88 cm de largeur et 17 cm de hauteur, sachant qu’il n’est pas rigide toutes les dimensions peuvent s’adapter entre elles. En effet, par exemple il peut gagner en hauteur et perdre en largeur sans problème pour couvrir un bedchair. Le poids à vide est de 2.5 kg.
 

 

 

Matériaux : 
 
La toile est très épaisse, avec du cordura résistant aux frottements côté extérieur, et une « doublure » très lisse et qui paraît étanche côté intérieur.
 
Les 2 fermetures éclairs sont très larges (1 cm), la sangle d’épaule est large de 5 cm, ce qui suffit bien pour le poids porté. Elle peut s’enlever facilement avec 2 clips en plastique.

 

 
 

Rangement : 
 
Ce sac est un rangement très simple, il y a juste une poche pour mettre votre bedchair, et c’est tout. Mais c’est justement ce rangement qui m’a fait choisir cette housse. Car elle s’ouvre sur 3 côtés, donc cela devrait rendre le rangement du bedchair très facile. Et en effet une fois ouverte, il suffit de le déposer, et de refermer les 2 fermetures éclairs, puis enclencher les 2 clips, et c’est rangé. C’est sans conteste la  plus rapide que j’ai pu constater ! Sans compter qu’étant donné que les clips sont noués à des sangles réglables, la dimension s’adapte à la bonne taille pour éviter que de la toile flotte et gêne.

 

 

 

performances

 

Facilité de transport :
 
La sangle d’épaule est solide et de bonne qualité. Par contre je suis très déçu des mousquetons qui attachent cette sangle. Ils sont de petits formats, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils cassent. Bien sûr on peut les remplacer et mettre une cordelette pour attacher définitivement la sangle au sac, mais l’idée de pouvoir facilement l’ôter ou la mettre est bonne, mais cependant mal réalisée dans ce cas.
 
De même, cette sangle est à mon avis mal placée. Elle se fixe sur les fermetures du sac qui peuvent être plus ou moins basses selon l’encombrement de votre bedchair, Pour ma part, j’aurais préféré un placement fixe sur le haut du sac.
 

 

 
Le Sac à Bedchair Trakker NXG Roll Up Bed Bag dispose aussi de deux poignées pour le prendre à plat. Elles sont confortables et pratiques. Cependant elles ne disposent d’aucun renfort et sont justes cousues, ce qui laisse présager qu’un usage avec un bedchair lourd sera très limité car il y aura de grands risques de déchirures. Bref c’est la déception du produit, il n’a rien de facile à transporter.
 

Protection des affaires : 
 
Pour ce qui est de la solidité générale, pas de souci à prévoir, la toile est très épaisse, les sangles et clips sont surdimensionnés et solides. Un bémol sur les mousquetons qui attachent la sangle par contre, comme dit plus haut, cassés après quelques mois d’utilisation, mais ils ne sont pas indispensables à l’usage.

 

 
 
Le Sac à Bedchair Trakker NXG Roll Up Bed Bag présente deux fermetures de chaque côté sur toute la hauteur du sac, ainsi une fois ouvertes entièrement, il est très facile de placer votre bedchair, et très facile à refermer. Par contre le sac ne se referme pas entièrement avec les fermetures éclairs. Pour finir de tout fermer, il vous faut replier la toile et la clipper. Cela présente à mon avis deux inconvénients. Le premier est le placement de la sangle comme expliqué dans le paragraphe précédent, qui varie selon l’encombrement du bagage. Le deuxième est que ce n’est pas parfaitement étanche ! Certes si vous veillez à bien replier la toile normalement l’eau ne passera pas, mais si vous posez cette housse dans le bateau, notamment lors du transport sur votre poste, sans spécialement faire attention, un pli peut se défaire et laisser passer la pluie sans problème.

 

 

 

rapport performances / prix

 

Le prix est autour de 60 euros. Il est difficile de dire si le rapport qualité-prix est bon. En effet le système pour ranger son bedchair est assez inédit, et ne se retrouve pas ailleurs à ma connaissance. De plus, ce système permet un rangement ultra pratique, adaptable et rapide : 3 très bons points. De l’autre côté, tout n’est pas parfait. La protection à l’eau n’est pas totale car la fermeture ne fait pas le tour complet, et les mousquetons tenant la sangle ne sont pas solides… En bref, cela reste cher, même si la qualité des matériaux est présente, les défauts également présents me font dire que le rapport performance prix n’est pas exceptionnel.

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION