ACCESSOIRE RANGEMENT BAKKAN ILLEX G2 DOCK 40

Tests Carnassiers > Accessoires

 

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

  

  

Testeur : 

Nicolas J - Non sponsorisé

 

Usage du test :

Rangement du matériel de pêche

 

Donnees constructeur :

Dimension : 40 x 26 x 26 cm - Capacité : 27 Litres

   

  

 

Illex est une marque de renom dans le monde de la pêche qui propose un large panel de leurres, de cannes et d’accessoires. Étant à la recherche d’un bakkan avec le maximum de fonctionnalités pour un prix raisonnable, mon choix s’est donc porté sur le Bakkan G2 Dock 40.

 

 

CONSTRUCTION

Pour ceux qui ont peu de connaissances concernant les bakkans, il s’agit d’un sac de rangement rectangulaire semi-rigide d’une capacité allant généralement de 25 à 40 litres et permettant de stocker tout type de matériel de pêche. Illex nous propose le Bakkan G2 Dock 40 en deux coloris : bleu et jaune. Concernant l’aspect esthétique, on retrouve le logo Illex imprimé sur la face avant et le sur le dessus du bakkan mais aussi une règle de 0 à 35 cm.

 

 

Le bakkan mesure 40 cm de long pour 26 cm de hauteur et de largeur, offrant ainsi une capacité de stockage de 27 litres. Niveau protection, le G2 Dock 40 et la valisette de rangement fournie avec ce dernier sont tout deux équipés d’une coque de protection sur le fond ayant la particularité d'être anti-dérapante.  Pour le transport, Illex a opté pour une sangle d’épaule ajustable qui est fixée de part et d’autre du bakkan. Concernant la valisette de rangement fournie avec, celle-ci fait la longueur et le largueur du sac et vient ainsi se positionner à l’intérieur dans la partie haute du sac par emboîtement. Le dessous de cette valisette est fait d’un plastique dur noir et le dessus d’un plastique souple transparent doté d’une poignée. 

 

 
Le côté droit est équipé d’une pochette avec fermeture éclair malheureusement celle-ci n’est pas étanche. On retrouve aussi un porte-pince appelé aussi « holster ». Le côté gauche est configuré différemment car il est composé de deux portes cannes rigides, qui sont troués pour évacuer l’eau en cas de besoin.

 

 

PERFORMANCES

 

Le Illex G2 Dock 40 est étudié pour transporter du matériel de pêche lors de vos sessions en bateau, kayak, ou du bord. Il est également adapté à la pêche en float-tube mais plus particulièrement à chaque pêche qui nécessite peu de déplacements. Il faut néanmoins reconnaître que lorsque l’on charge le bakkan il devient très difficile de s’aventurer en forêt ou de longer longuement la rivière car ce dernier devient vite lourd et encombrant lorsque qu’on le remplit.

 

 
Pour avoir beaucoup pêché en sa compagnie je sais maintenant qu’il ne m’accompagne pas à chaque sortie car étant très pratique dans certaines conditions, il devient rapidement inadapté dans d’autres. Il aurait fallu deux poignées afin de pouvoir le porter sans le mettre en bandoulière sur le dos, cela aurait permis un gain de temps précieux pour le transport sur de petites distances.


Concernant la taille du bakkan (40x26x26), je trouve en celle-ci un très bon compromis puisqu’il n’est ni trop grand, ni trop petit. Il passe facilement dans le coffre d’une voiture et on peut y ranger un grand nombre de boîtes de leurres et autres à l’intérieur. Le porte canne est très pratique, pêchant régulièrement depuis les rochers ou encore des spots vaseux, j’essaye de poser au minimum ma canne au sol et le fait de pouvoir la faire tenir verticalement tout en ayant les mains libres est un grand plus. Il est donc plus simple de faire un nœud ou de changer de leurre sans avoir à caler la canne sous un bras ce qui vous fait une main de libre en plus.

 

 
La valisette fournie avec le bakkan est quant à elle très pratique car elle permet de ranger des affaires à avoir à portée de main comme son téléphone, une bobine de fil et autres. Cependant les rebords de celle-ci lui  permettant de tenir sur le bakkan rendent parfois difficile la fermeture de ce dernier.De fait, les rebords ont parfois tendance à se positionner sur la fermeture, il est donc nécessaire de faire glisser ces rebords sous la fermeture.

  

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Le Bakkan G2 Dock 40 de chez Illex est vendu entre 60 et 80€. Certes cela représente un budget plutôt important mais c’est à mon avis  la juste valeur pour ce produit. Peu de bakkans proposent aujourd’hui ces atouts à un tel prix. Ce produit possède de bonnes finitions et il est fourni avec une valisette ce qui est un gros plus pour séparer vos affaires à l’intérieur. Le seul léger manque est l'ajout de poignée mais cela n’est qu’un détail quand on voit le travail qui a été fait par Illex afin de maximiser les espaces de rangement.

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION