BAKKAN DAIWA SOUPLE

Tests Carnassiers > Accessoires

 

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

  

  

Testeur : 

Julien E - Non sponsorisé

 

Usage du test :

Peche du carnassier en barque

 

Donnees constructeur :

40x26,5x26,5cm - contenance 28 litres

   

 

Tout pêcheur de carnassiers aux leurres se trouvera confronté à un problème de rangement tôt ou tard. Pour pêcher intégralement au leurre, il vous en faudra dans toutes les situations (crankbaits, spinnerbaits, leurres souples…). La première étape est d’organiser tout votre matériel dans de grandes boîtes. Néanmoins, pour la pêche en barque, un bakkan étanche s’avère souvent indispensable pour stocker vos boites : je vais vous présenter le modèle souple de chez Daiwa.

 

 

CONSTRUCTION

 

C’est un sac de type Bakkan, il est souple, léger et étanche. L’avantage d’un bakkan souple c’est que vous pouvez le plier pour le ranger. Tout d’abord, visuellement, il a vraiment un look très sympa. La toile est relativement épaisse et une fois déplié, c’est plutôt un sac semi rigide assurant une bonne protection. La fermeture éclair se ferme facilement grâce à un arceau en plastique qui entoure la toile sur la partie du dessus et renforce par la même occasion la rigidité de l’ensemble. 

  

 
Ce sac est suffisamment grand pour rentrer mes boites de grandes tailles. Il possède des poignées robustes en plastique rigide qui permettent de le transporter facilement, même bien rempli. Les poignées possèdent aussi une lanière à clip permettant de les attacher entre elles et d’augmenter le confort et la sensation de robustesse lors du transport. Ce bakkan a aussi une bandoulière bien pratique quand vous portez également votre canne à pêche, cela vous permet d’avoir une main libre. Sur le dessus du sac il y a deux boutons “pression” de chaque côté qui permettent de laisser le sac en position semi ouverte.

 

 

PERFORMANCES

 

J’utilise ce bakkan essentiellement pour la pêche en barque, pour emmener tous mes leurres avec moi. Je dois dire qu’il répond vraiment à mes attentes pour cette utilisation. Il permet de ranger mes boites Savage gear de grandes tailles plus un Deeper et ma trousse à leurres souples. Les poignées en plastiques sont robustes car j’y ai marché dessus à plusieurs reprises sur la barque sans que rien ne casse. 

  

 
L’étanchéité est elle aussi efface car après le passage d’un orage accompagné de fortes pluies, mes accessoires ( leurres, chargeur solaire…) étaient bien au sec. Cela permet aussi de mettre son portable et affaires personnelles à l’abri le temps que la pluie ne cesse. Par contre la face intérieure du tissu noir marque très vite avec le frottement des boîtes et autres accessoires. C’est dommage, esthétiquement parlant car cela n’altère en rien les performances de la boîte. La fermeture éclair ne présente aucun signe de fatigue malgré les fortes sollicitations que je lui impose.

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Ce bakkan est vendu au prix de 34,90 euros. C’est le prix moyen pour un bakkan souple de grande taille. Si vous recherchez un bakkan pas très cher et assez rigide finalement pour un bakkan souple, je ne peux que vous le recommander. Il est grand, robuste et très beau visuellement : que demander de plus ?  Il répond parfaitement à l’utilisation en barque mais sera trop volumineux pour une utilisation à pied du bord. Il est aussi parfaitement étanche même après une grosse pluie.

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION