BOITE A LEURRE MEGABASS LUNKER LUNCH BOX

Tests Carnassiers > Accessoires

 

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

  

  

Testeur : 

Julien E - Non sponsorisé

 

Usage du test :

 Pêches des carnassiers

  

Données constructeur :

21 x 15.6 x 4.2 cm

 

Megabass qui fait partie du groupe Ultimate Fishing fabrique, comme vous le savez probablement déjà, de très bons leurres pour la pêche mais à des prix assez élevés. Comme un grand nombre de pêcheur, j’en possède quelque uns et je souhaitais trouver une boîte pour les ranger. Mon côté perfectionniste m’a fait opter pour une boîte de la même marque, c’est un pur souci d’esthétique. J’ai pris une boîte Megabass, étonnamment peu chère comparé aux prix pratiqués habituellement par la marque et je l’ai testé pour vous : il s’agit de la Lunker Lunch Box.

 

 

CONSTRUCTION

 

La boîte est visuellement réussie avec une taille pratique pour le transport et un système de fermeture relativement solide. Sur le capot noir translucide est écrit en relief et en rouge “Megabass”. Le fond quant à lui est noir brillant, pas translucide ce qui rend la boîte très esthétique (avec un effet de profondeur) et met en valeur les leurres présents à l’intérieur en faisant ressortir les couleurs. Quand on ouvre la boîte, surprise, il y a seulement trois compartiments, très large et aucune plaque supplémentaire pour compartimenter et faire évoluer la boîte au gré de vos envies, dommage !

  

  

Vous ne pourrez donc faire vos rangements que de deux façons différentes avec 3 emplacements dans les deux cas. Cette boîte est d’après moi réservée à des gros leurres ou alors si vous acceptez de faire frotter vos petits leurres entre eux vous pourrez la charger mais je ne vous le conseille pas.

 

PERFORMANCES

 

Au niveau performances, j’ai testé cette boîte durant plusieurs semaines rangée exclusivement dans un bakkan. Tout d’abord, le capot translucide teinté en noir est très réussi visuellement mais uniquement quand il est neuf. En seulement une sortie, rien que de poser d’autres boîtes dessus il s’est rayé et là je peux vous dire que l’effet visuel s’est vite estompé (les rayures sont plus visibles que sur du translucide non teinté). La fermeture par contre n’a pas bougé, elle est robuste.

  

 

Pour ranger des leurres tels que le Vatalion 115mm par exemple elle s’avère parfaite, ils ne se touchent pas entre eux et la taille des compartiments semblent adaptée à ce leurre vendu par Megabass. Sinon, vous pourrez toujours entasser facilement 4 ou 5 leurres de tailles plus petites dans chaque compartiment mais ils risquent de s’abîmer avec le frottement des hameçons contre les corps.

  

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Le prix public de cette boîte est de 11 euros. C’est une somme en soit mais pour avoir le logo Megabass dessus, ce n’est finalement pas si cher que cela (longue vie à l’ironie). D’autres marques proposent des boîtes bien plus élevées en terme de prix mais aussi bien moins cher. C’est une boîte taillée pour les gros leurres, assez robuste mais qui par le choix de sa couleur fait ressortir les micro-rayures. Elle ne présente donc qu’un petit défaut esthétique à l’usage et c’est pour cela que je ne la pénalise pas trop. Si vous recherchez une boîte pour protéger vos précieux leurres je vous la conseille sans soucis, elle se place dans un rapport qualité/prix correct.

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION