Diving Kahara Frog

Tests Carnassiers > Leurres Carnassier > Leurres de surface

 


Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

Testeur :

Ludovic. P.- Non sponsorisé 

 
Usage du Test :

 Pêche du black-bass du bord

 
Données constructeur :  

6cm - 7,5 gr - Flottant - Silencieux

 

 

La marque Kahara nous vient du Japon et est distribuée par la société Way Of Fishing. Kahara est plus connue pour ses accessoires de pêche telles que des pinces, anneaux brisés et accessoires bateaux que pour sa gamme de leurres. J'ai donc choisi pour ce test de traquer le black bass avec la Baby Diving Kahara Frog en coloris JP Brown Frog.

 

 

Construction

 

La Baby Diving Kahara Frog est un leurre de type grenouille et « Ready to fish », c'est à dire qu'à la sortie de sa boîte, elle est déjà prête et armée pour votre session de pêche. Pêcheur.com annonce que la Frog mesure 6 cm et et pèse 8,5 gr, ce qui est vrai si on prend en compte les pattes de cette dernière, Kahara l'annonce pour 4,5 cm pour 7,5 gr mais c'est sans compter les pattes puisqu'elles sont interchangeables. 

 

La Baby Diving Kahara Frog est faite dans une matière PVC avec des couleurs vraiment très réalistes, des hameçons plutôt de bonne qualité en taille n°4. Cependant ces derniers ont tendance à s'entraver dans les pattes lors de la touche ce qui entraîne nombre de décrochés.

 

 

Performances

 

Côte performance, là on a un réel problème malgré sa distance de lancer et de précision assez respectable, la Diving Baby Kahara Frog à un très gros soucis à son arrivée sur l'eau, sur 100 lancers seulement une quarantaine seront pêchants ce qui est vraiment très regrettable sur des lancers de précision au ras de la bordure où se tiennent généralement les bass. D’une part à cause de son arrivée sur le dos et d'autre part du fait de sa nage moins fluide qu'on ne pourrait le penser, la matière qui constitue les pattes de la Baby Diving Kahara Frog n'est pas assez souple pour vraiment faire déployer entièrement ces dernières.

    

  

Autre point, quand on voit la Diving Baby Kahara Frog on pense toute de suite qu'elle passera partout, dans les nénuphars, les herbiers, etc…, il n'en est rien, les pattes s'accrochent et font que la Diving Baby Kahara Frog ne nagera plus du tout, de plus quand on s'accroche dans un nénuphar ou herbier, il faut y aller doucement si on ne veut pas perdre les pattes puisque ces dernières sont juste insérées grâce à une petite tétine en plastique dans le leurre. 

   

 

La Diving Baby Kahara Frog possède pourtant une nage très attractive que ce soit en stop and go ou en la twitchant continuellement canne basse, elle nagera sous la pellicule d'eau et lors de pause, elle remonte se positionner à la surface, la Baby Diving Kahara Frog déclenche beaucoup d'attaches qui ne se concrétisent pas, les poissons ont beaucoup de mal à se piquer puisque les pattes de cette dernière vont venir recouvrir le système d'armement ce qui est vraiment frustrant et inadmissible sur un tel produit.

 

 

Rapport Performances/Prix

 

La Baby Diving Kahara Frog est vendue 12,80€ ce qui est horriblement élevé pour un leurre qui déclenche beaucoup d'attaques mais qui ne se finalisent pas, des pattes de rechanges ne sont même pas vendues avec !Le système d'armement est vraiment à revoir, il est juste inadapté et inutile, la quasi-totalité des poissons se décrochent.

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION