Test leurre souple Storm 360 GT Searchbait

Tests Carnassiers > Leurres Carnassier > Leurres souples

  

  

Testeur : ALEXANDRE - Non sponsorisé

Usage du test : Pêche des carnassiers en fleuve

Données constructeur : 11cm - Tête plombée de 7gr

  

  

Marque Américaine distribuée par Rapala, Storm fait souvent dans l'innovation. 2017 n'y a pas échappée avec la sortie en fanfare d'un nouveau leurre souple. Son nom ? Le 360°GT Searchbait... C'est un peu long à prononcer...

Nous avons testé le leurre en version 11 cm, il est prémonté sur une tête plombée de 7gr fournie avec les trois corps. Le tout utilisé avec une canne de longueur 2m10 et de puissance 2-10 gr en fleuve.

    

  

CONSTRUCTION

   

Neuf coloris sont proposés pour la version 7gr. Teintés dans la masse du leurre, ceux-ci ne souffrent pas de l'effet du temps ni des attaques répétées des carnassiers aux dents acérées… !

 

Pas d'extravagance, nous sommes ici sur des coloris de base, Herring pour le plus naturel, Chartreuse Ice pour le plus flashy, en passant par Lewd Shrimp pour un rose crevette. Ils ont prouvé à maintes reprises leur pouvoir d'attraction. Une gamme plus large ne serait pas de refus pour satisfaire toutes nos envies.

 

Le complément de petites paillettes dans la masse du leurre ajoute une pointe de sophistication très appréciable, autant pour le pêcheur que pour le carnassier attiré par les micros flashs produits par ces dernières.

storm 360 gt test leurre

Moulé dans un plastique résistant, le 360°GT SEARCHBAIT ne souffre d'aucune mauvaise finition. Son corps, de forme ovale horizontale, se proportionne gracieusement. Le léger rétrécissement du corps avant la caudale lui confère une grande souplesse, qui sera très appréciable lors des animations en action de pêche.

 

La tête plombée, prémontée sur le leurre, est à l'image du corps. Simple, mais sans défaut. Elle possède deux grands yeux 3D de part et d'autre qui confèrent à l'ensemble un réalisme ultime. Intégrés dans leur concavité, ils sont ainsi protégés des chocs. Le petit plus de cette tête plombée se trouve au bout du museau : un petit espace cylindrique vide dans lequel est logé une bille. Dans cette petite bille réside toute l'innovation de ce nouveau shad.
  

test leurre souple storm 360

 

Le 360°GT Searchbait se trouve prémonté sur un des corps vendus dans le pack. L'armement de la tête plombée est composé d'un hameçon VMC avec une finition Coastal Black. La marque annonce une technologie qui permettrait de rendre l'hameçon extrêmement résistant à la corrosion et de garantir un piquant des plus acérés ! Je ne peux m’avancer sur la résistance à la corrosion, en revanche, je confirme le piquant irréprochable du produit ! 

 

Simple, résistant et bien armé. C'est bien ce que tout pêcheur s'attend à posséder lorsqu'il est en quête d’un nouveau matériel. On attendra avec une certaine impatience le développement de nouveaux coloris pour étoffer l'offre afin de répondre à l'ensemble des situations croisées au bord de l'eau.

 

 

PERFORMANCES

  

La forme longiligne de son corps, prolongée par une TP dans le parfait alignement, lui confère un très bon aérodynamisme qui permettra, même par vent soutenu, d'atteindre les distances de lancers désirées. Qui plus est, si vous disposez d’un matériel adapté, il se déposera à chaque fois dans la zone recherchée !

 

On constate une distance adéquate entre l'hameçon et la caudale, cette distance permet à l’ensemble des lancers de pêcher. Il est réellement appréciable de ne pas subir d’emmêlement, cela augmente considérablement les chances de capture lors de chaque lancer !

  

leurre storm 360 gt searchbait

 

Destiné à la pêche en mer comme en eau douce, le 360°GT SEARCHBAIT permet de rechercher l'ensemble des poissons carnassiers de nos eaux. Imitation d'un poisson fourrage, ce shad est d'une simplicité diabolique ! Nous avons l'embarras du choix dans les animations : linéaire (+ou- rapide), mort-manié, … Elles lui vont pratiquement toutes !

 

Tout cela ne serait rien sans une belle caudale en forme de goutte d'eau qui entraîne le leurre dans un rolling serré. A cela s’ajoute la bille bruiteuse intégrée dans la TP qui, entraînée par le rolling du shad, offre un leurre souple bruiteur permettant de pêcher rapidement des zones.

  

avis leurre storm 360 gt

 

Un rolling serré, une TP bruiteuse. Ces deux principales caractéristiques confèrent au shad une efficacité optimale pour débusquer et capturer les sujets, notamment les plus tâtillons ou situés dans une zone à forte pression de pêche. Une efficacité augmentée également par le réalisme de l'ensemble corps + TP à yeux 3D.

 

Afin d'optimiser les performances de ce shad et de prendre un maximum de plaisir au bord de l'eau (l’un des objectifs principaux), je vous conseille d'utiliser une canne de puissance L ou ML associée à un moulinet de de taille 2500 à 300 et d’une tresse d’environ 0.12mm. 

 

Une utilisation extrêmement simple qui conviendra aux pêcheurs débutants, souhaitant découvrir la pêche aux leurres, comme aux plus chevronnés adeptes du power fishing et possédant des techniques de pêche plus développées. Un rolling prononcé entraînant une bille bruiteuse logée dans la TP pour réveiller les poissons les plus apathiques ou tenter les plus tatillons.

 

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

   

Il faudra débourser moins de 7€ pour se procurer le pack composé de trois corps, dont un prémonté. Un prix que je considère comme raisonnable pour un leurre de cette qualité.

  

Le seul petit bémol réside dans l'unique TP présente dans le pack… Et oui, lors d'accrochage en action de pêche, nous avons la plupart du temps tendance à perdre l'ensemble du leurre (corps + TP). Du coup on se retrouve avec deux corps inutilisables si vous ne rachetez pas un nouveau pack derrière...

 

leurre souple storm

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION