SUPPORT DE SEAU FOX SPOD BUCKET STRAP

Tests Carpe > Appâts - Amorçage Carpe

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

 

 

 
Testeur: Santoli Marveen / non sponsorisé
 
Usage du Test :  pêche du bord
 
Données constructeur : 
 
Alternative légère et compacte aux traditionnelles stations à spodder en métal
• Sangle polyester avec 4 connecteurs moulés pour banksticks
• Les connecteurs pour banksticks sont équipés de pas de vis inoxydables et de charnières permettant l’utilisation sur seaux ronds comme sur seaux carrés
• Elimine la nécessité d’attacher les connecteurs au seau de manière permanente
• Coutures de coloris orange agissent comme indicateur de taille permettant de créer la tension parfaite pour les seaux Fox de 5, 10 et 17 litres
• Il suffit d’aligner la couture orange avec la fenêtre de la sangle réglable et de glisser le seau en position
• Compatible avec les banksticks et stormpoles de votre choix

 

 

 

Je pêche de moins en moins du bord car les eaux que je pratique nécessitent l’utilisation d’un bateau ne serait-ce que pour avoir une chance de sortir un éventuel poisson. Cependant, je me suis mis depuis peu à la pêche au zig et je pêche encore dès que je le peux en gravières du bord. Je ne suis pas du genre à faire des grosses séances de spodding et l’achat d’un support de seau me paraissait plus contraignant qu’avantageux. Pourtant, la pêche au zig que je pratique maintenant nécessite de régulières séances de spodding et le Support De Seau Fox Spod Bucket Strap me semblait être le produit idéal pour mon utilisation d’un support de seau ainsi que sa fréquence d’utilisation. Rentrons dans le vif du sujet et regardons ensemble ce produit.

 

 

 

construction

 

 

En termes de construction, le Support De Seau Fox Spod Bucket Strap fait dans le minimalisme. Une bande en polyester, ressemblant à une ceinture, 4 pas de vis sur leur support et c’est tout. C’est ce côté minimaliste et le faible encombrement qui m’ont le plus attiré lors de l’achat. En effet, la souplesse de la bande en polyester permet de faire tenir le Support De Seau Fox Spod Bucket Strap dans sa poche, le tout pour un poids quasi nul ! On est bien loin des supports de seaux traditionnels qui ont une base carré rigide bien plus encombrante et bien plus lourde.

 

 

 

3 tailles de seaux carrés sont adaptées au Support De Seau Fox Spod Bucket Strap. Les 5L, 10L et 17L. Cela reste peu polyvalent mais aux pêcheurs amorçant de manière occasionnelle et en quantité raisonnable. Les supports des pas de vis sont en plastique rigide plutôt résistant et possèdent la particularité d’avoir une fente dans laquelle va pouvoir venir se loger un des picots qui se trouvent sous les rebords des seaux afin de garantir une meilleure tenue du Support De Seau Fox Spod Bucket Strap. Petite parenthèse pour préciser que ce système permet de conserver ce support de seaux autour du seau sans avoir à l’enlever à la fin de chaque session.

 

 

 

Enfin, les pas de vis sont standards et vous permettent, par conséquent, de choisir les piques à votre guise selon les conditions rencontrées. Les matériaux utilisés sont simples mais durables. Les pas de vis standards vous permettent de choisir les piques adaptés à votre budget et aux conditions rencontrées et le choix parmi les 3 tailles de seaux est suffisant pour le spoddeur occasionnel qui ne met pas de grosses quantités d’appâts sur son spot.

 

 

 

 

performances

 

 

 

Pour être tout à fait franc avec vous, j’étais vraiment sceptique quant à la stabilité qu’aurait mon seau une fois installé sur le Support De Seau Fox Spod Bucket Strap. Je dois dire que je me suis bien trompé. Pour une meilleure facilité d’utilisation, enfoncez d’abord les supports des pas de vis dans les encoches qu’on trouve sous les rebords du seau. Tirez ensuite sur la languette pour que la sangle en polyester vienne serrer le seau. Vissez vos 4 piques et vous voilà prêt à spodder ! Le réel point noir au tableau reste la difficulté à régler les piques que vous utiliserez afin d’avoir un rendu stable. En effet, ils ne prendront jamais le même angle naturellement et cela sera à vous de bien les régler pour que l’ensemble soit stable.

 

 

 

 

Pour mes séances de spodding, j’utilise le « Dot Spod » de Nash qui, je le rappelle, permet de le charger à une main. Afin de bien tester la stabilité du Support De Seau Fox Spod Bucket Strap, je l’ai utilisé dans ces conditions. Je n’ai eu aucun souci et mon seau ne s’est jamais renversé. Cependant, après une dizaine de spods, il vous faudra réajuster les pieds car ils auront tendance à changer d’angle et par conséquent déstabiliseront l’ensemble. Mais rassurez-vous, il m’est arrivé d’avoir une réplique de la tour de Pise sans que le seau ne se renverse et rappelons-le, il s’agit d’un accessoire pour des séances de spodding occasionnelles ou de petites quantités d’appâts. Je n’ai jamais eu de déboire durant la phase de test et même si l’ensemble est moins stable et moins adapté à de grosses séances d’amorçage qu’un support de seaux traditionnel, le Support De Seau Fox Spod Bucket Strap permet d’avoir votre seau d’appâts à porter de main sans se renverser à la moindre manipulation.

 

 

 

Il est à la hauteur de ses ambitions et tant que vous n’avez pas besoin d’amorcer plusieurs kg d’appâts plusieurs fois par jour, il sera agréable à utiliser.

 

 

 

rapport performances / prx

 

 

Proposé au prix public de 14,99€, le Support De Seau Fox Spod Bucket Strap défie toute concurrence. Malgré un léger manque de stabilité sur les longues séances de spodding, vous n’aurez jamais à déplorer un seau qui se renverse malencontreusement. Bien que peu adapté aux aficionados de la discipline, cela reste un outil très agréable d’utilisation pour les pêcheurs qui, comme moi, recherchent un plus au niveau du confort lors de leurs séances d’amorçage occasionnelles. Le Support De Seau Fox Spod Bucket Strap est largement à la hauteur de ses ambitions et malgré son manque de polyvalence, son tarif hyper compétitif ne laissait pas présager de telles performances.

 

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION