BOITE A ACCESSOIRES RIDGE MONKEY ARMOURY TACKLE BOX

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

 

 
Testeur:
 
Marveen.S / non sponsorisé

 
Usage du Test :
 
Tous types de pêche

 
Données constructeur : 
 
•Solide construction en ABS et polypropylène
• La seule boite tout-en-un du marché
• Fermeture magnétique, et construction à deux compartiments à charnières
• 29 compartiments intérieurs sécurisés par couvercles
• 3 planches à bas de ligne indépendantes
• Mètre intégré
• Livrée avec 45 punaises à bas de ligne simples et 30 doubles
• Modèle déposé

 

 

 

 

 

 

Il y a aujourd’hui une multitude de façons de pêcher la carpe et autant d’organisations possibles qu’il y a de carpistes. Certains aiment avoir le maximum de matériels regroupés, d’autres que chaque chose soit à sa place bien ordonnée. De manière générale les TackleBox permettent de satisfaire la plupart des carpistes en alliant compacité et organisation du tackle. Il ne manquait qu’une seule chose pour qu’une tackle box soit parfaite, des planches à bas de ligne. RidgeMonkey a sorti  La boîte à Accessoires Armoury Tackle box qui allie rangement de Tackle de façons ordonnées grâce à beaucoup de compartiments et préparation de montages à l’avance grâce à trois planches à bas de ligne. Cette TackleBox se veut aussi spacieuse pour permettre de ranger absolument tout ce dont vous avez besoin. Voyons ensemble si la promesse est tenue.

 

 

 

construction

 

 

 

Une chose est sûre, RidgeMonkey n’a pas fait rimer TackleBox avec compacité. En effet, La boîte à Accessoires Armoury TackleBox disposent de dimensions généreuses avec une longueur de 33cm, une hauteur de 10.cm et enfin une largeur de 18.5cm. le tout pour un poids à vide de 1,3 kg. La boîte à Accessoires Armoury TackleBox est conçue en 2 parties, celle du haut où l’on retrouve 2 planches à bas de ligne, et celle du bas où l’on retrouve les compartiments internes ainsi qu’une troisième planche à bas de ligne.

 

 

 

 

Les dimensions des compartiments varient. On retrouve 22 compartiments pour le petit tackle tel que les hameçons, les line aligners, les émerillons etc… Ces compartiments sont répartis en 3 groupes. Les différentes tailles de ces compartiments sont de 0.7 cm de hauteur, 3.5 cm de longueur et de 2 cm de largeur pour les plus petits, ensuite de 1 cm de hauteur pour 3 cm de longueur pour 3.5 cm de largeur pour les moyens et enfin, de 1.5 cm de hauteur, 6 cm de longueur et 4 cm de largeur pour les plus spacieux. Ensuite, viennent les compartiments du bas. On retrouve 7 compartiments, qui eux, ont tous la même profondeur, à savoir 5.5cm. Pour ce qui est de la longueur et la largeur des compartiments, on retrouve 2 carrés de 8,5 cm par 8,5 cm, 1 compartiment de 16,5 cm de longueur pour 6cm de largeur, 1 compartiment de 16,5cm par 3,5 cm , 1 compartiment de 16,5 cm par 6 cm et enfin, 2 compartiments de 16,5cm par 5,5.cm qui eux sont modulables grâce à un carré en plastiques que l’on peut déplacer sur la longueur pour que La Boite à Accessoires Armoury TackleBox s’adapte à notre besoin.

 

 

 

 

 

Tous les compartiments de la boite se ferment via un couvercle plastique. Ceux du bas ont chacun leur couvercle dédié. Pour ce qui est des espaces de rangement du haut, un couvercle recouvre entre 4 et 6 cases. Les planches à bas de ligne sont toutes bien ancrées dans la boites et ne risquent pas de se désolidariser. Il s’agit d’une conception robuste faite pour durer. Les deux parties de La Boite à Accessoires Armoury TackleBox se ferment via des aimants qui sont de bonne puissance. Enfin, pour ceux qui est de l’extérieur de La boite Armoury TackleBox, RidgeMonkey nous indiquent qu’elle est conçue en ABS et Polypropylène. Il s’agit de 2 matériaux aux caractéristiques semblables à savoir rigides, légers et résistants aux chocs. Le plus qualitatif de ces 2 matériaux est le Polypropylène car il est plus résistant aux chocs. L’ABS lui est moins coûteux. Ces 2 produits ont certainement été associés pour permettre de tirer le meilleur des 2 parties. Le point faible principal de l’ABS est sa résistance aux chocs moins performants que le polypropylène ainsi qu’une sensibilité notable au soleil. Il faut éviter d’exposer cette matière au soleil trop longtemps. Le point faible principal du polypropylène est son prix.

 

 

 

 

La qualité globale des matériaux utilisés est dans l’ensemble qualitative. La Boite Armoury TackleBox que je possède n’a pas démontré de faiblesse même après plusieurs journées passées sous un soleil de plomb cet été. Quant à la résistance aux chocs, elle est largement capable de résister à un choc de hauteur d’homme.  

 

 

 

performances

 

 

 

Dans la partie construction j’ai pu vous présenter en détail les dimensions des différents compartiments permettant de ranger votre tackle. Dans cette partie des performances je vous donnerai quelques exemples de la quantité que j’ai pu mettre de mon tackle dans les différents compartiments. Cependant, comme je l’ai indiqué dans l’introduction, chaque pêcheur a ses propres besoins et donc devra estimer lui-même si oui ou non cela est suffisant pour son organisation. Pour ce qui est des compartiments permettant le rangement du tackle qui sont organisés via 3 tailles différentes, j’ai pu mettre dans les plus petits compartiments 15 émerillons « quick change » en taille 8, ou encore 15 line aligners pour des hameçons de taille 2 à 8. J’utilise les compartiments intermédiaires pour y ranger mes hameçons. J’arrive à y loger 20 hameçons taille 2 de forme « curve shank ». Enfin, dans les compartiments les plus spacieux, j’y loge 15  clip plombs de taille standard avec leurs tétines ou encore 20 anti tangle sleeves.  Pour ceux qui est des compartiments beaucoup plus spacieux qu’on retrouve à la base de la boite, je les utilise pour tout ce qui est tresses à bas de ligne, ciseaux, aiguilles à bouillettes etc…  j’arrive à loger 8 bobines de tresses à bas de ligne dans le compartiment mesurant 16,5 cm de longueur pour 6 cm de largeur. Dans celui juste en dessous, qui mesure la même longueur pour 6,5cm de largeur, j’aime bien y ranger mes plombs pour ma partie de pêche. J’arrive à mettre jusqu’à 12 plombs grippa de 170 grammes. Dans les compartiments carrés, je viens y loger mon briquet, 2 disques à leadcore, le « baitfloss » ou encore un serre nœud. Enfin, dans les seuls compartiments modulables je loge dans le premier 2 Mini Swinger de la marque Fox, et le deuxième me permet de ranger mes ciseaux (à noter que c’est les seuls compartiments dans lesquels ils passent » ainsi que des protections pour bouillettes thermo rétractables. 

 

 

 

 

D’un point de vue robustesse, La Boite A Accessoires Armoury TackleBox se veut particulièrement résistantes aux éléments. En effet, les matériaux de construction permettent son utilisation dans des conditions extrêmes sans avoir de soucis.  Les chocs, la pluie ou encore de fortes chaleurs, rien ne semble affecter La Boite Armoury TackleBox. J’ai d’ailleurs été particulièrement étonné de son étanchéité lorsque même ouverte avec les compartiments fermés, la pluie n’a pas abimé le PVA rangé dans la boîte. La bonne solidité de l’extérieure du produit révèle cependant un point faible présent à l’intérieur de la boîte. En effet, le plastique permettant de fermer les compartiments du bas est une pièce qui vient se glisser dans une fente au milieu de la boîte. Cette pièce a tendance à se déloger facilement lorsque la boîte est ouverte. Il s’agit là du seul défaut de solidité sur La Boite A Accessoires Armoury TackleBox. Pour finir cette partie sur le rangement du tackle, j’ai grandement apprécié que chaque compartiment soit bien isolé des autres. Aucun élément ne peut passer d’un compartiment à un autre lors du transport mais cela peut arriver lors des manipulations de votre tackle pour vous saisir du produit dont vous avez besoin.

 

 

 

 

 

 Parlons maintenant de l’ouverture de La boîte Armoury TackleBox. En effet, comme j’ai pu l’indiquer précédemment, la conception de ce produit possède 2 ouvertures. Une pour la partie supérieure qui contient les planches à bas de ligne, et l’autre qui contient tout le tackle ainsi que la troisième planche à bas de ligne. Deux enfoncements sont présents à la limite de ces deux parties pour permettre de venir y loger vos doigts pour ouvrir la partie contenant le tackle. Cependant, le poids additionné à la bonne puissance des aimants rend l’ouverture de La Boîte Armoury TackleBox délicate. Enfin, les planches à bas de ligne permettent de ranger jusqu’à 50 montages répartis sur les 3 planches dédiées. Un nombre plus que conséquent qui vaut largement la capacité moyenne que l’on peut retrouver dans les trousses à bas de lignes dédiées. Cependant, je m’interroge toujours sur l’utilité de celle présente dans la partie dédiée au rangement du tackle… j’aurais préféré avoir ici un espace « fourre tout » pour pouvoir venir y loger de quoi préparer mes sticks PVA par exemple. La planche à bas de ligne mesurant la longueur de La Boite Armoury TackleBox cela aurait permis d’avoir un plus au niveau du rangement. Dans sa globalité, La Boite Armoury TackleBox permet de ranger absolument tout ce dont vous avez besoin malgré son manque de modularité qui pourra agacer certains d’entre nous. En effet, vous devrez vous adapter aux compartiments de rangement. Malgré cela, je peux partir aujourd’hui avec tout mon nécessaire de montage et même plus ainsi que des bas de lignes prêts à l’avance le tout dans une boite solide et étanche qui, grâce à la bonne puissance des aimants, ne s’ouvre pas à la première chute venue. 

 

 

 

 

rapport performances / prix

 

RidgeMonkey nous propose ici un produit qualitatif dans l’ensemble. En effet, les matériaux de construction utilisés pour la conception de la Boîte Armoury TackleBox lui permettent d’être à l’aise dans toutes les situations extrêmes. Il ne s’agit pas d’une boîte compacte idéale pour les pêches de journée certes, mais en grosses sessions elle est particulièrement appréciable. Il faudra compenser son manque de modularité en vous adaptant à ses nombreux compartiments de rangement ainsi que ses planches à bas de ligne qui vous permettront de tout avoir à portée de main. De plus, le bon isolement de chaque compartiment ainsi que la puissance des aimants combinée à un poids élevé évite le risque de voir toutes votre organisation chamboulée durant le transport à cause d’ouvertures intempestives. Le poids de La Boite A Accessoires Armoury TackleBox reste quand même quelque chose d’important à prendre en compte lors de votre achat. En effet, si vous cherchez une boite pour des pêches courtes passez votre chemin. Par contre, si vous cherchez une boite pour des pêches de nuit alors elle saura vous satisfaire.

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION