BOITE DE RANGEMENT NASH TACKLE BOX LOADED

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

  

 

 

Testeur: Santoli Marveen / non sponsorisé
 
Usage du Test :  Toutes mes parties de pêche
 
Données constructeur : 
 
Contenu Medium :
• Medium Box
• Slim Box 8
• 6 petits séparateurs
• Shallow Box 6
• Shallow Box 2
• 4 x Linkers

 

 

  

 

Une bonne tackle box permet de garder son tackle bien organisé ce qui est pour moi un gage d’efficacité au bord de l’eau. Après avoir testé l’Armoury TackleBox de RidgeMonkey qui était trop imposante pour les pêches rapides, je me suis tourné vers le Pack Boîte De Rangement Nash Tackle Box Loaded pour avoir quelque chose de compact et léger pour plus de polyvalence. Voyons ensemble si le Tackle Box Loaded propose des innovations intéressantes dans le domaine des TackleBox

 

 

 

construction

 

 

Le Pack Boîte De Rangement Nash Tackle Box Loaded contient une TackleBox medium ainsi que plusieurs autres petites boîtes pour mieux organiser son tackle. Les dimensions de la tackle box medium sont de 26cm de longueur pour 18cm de largeur pour 6cm de hauteur. J’apprécie la hauteur qu’elle offre car elle compense ses autres dimensions plus minimalistes et permet ainsi de conserver un volume utile intéressant. Elle contient de base 3 séparations dans lesquelles viennent se loger les petites boîtes de rangement et un espace sur toute sa longueur qui peut être organisé à votre guise grâce à 6 séparateurs fournis. Le Tackle Box Loaded de Nash contient 7 boites, permettant d’organiser le tackle, qui viennent se loger dans la TackleBox medium. Une contient 2 compartiments profonds, une autre contient 6 compartiments profonds eux aussi et la dernière contient 8 compartiments qui eux, sont moins profonds. Enfin, 4 petites boîtes individuelles viennent compléter l’ensemble.

 

 

 

Le système de fermeture de la TackleBox et des boîtes de rangement avec compartiments se veut sécurisant pour le tackle. En effet, ici pas de clips ou d’aimants qui peuvent s’ouvrir lors d’éventuelles chutes. Le système de blocage est coulissant. Un système que je trouve moins fragile que pour l’ensemble des Tacklebox présent sur le marché. 

 

 

 

 

Le Nash Tackle Box Loaded est conçu dans un plastique dur semblable à la plupart des boites disponibles sur le marché. La vraie différence se trouve dans le système d’ouverture/fermeture qui est beaucoup plus durable que les systèmes traditionnels à clips ou à aimants. 

  

 

 

 

 

performances

 

 

Le Nash Tackle Box Loaded permet de ranger énormément de tackle. Mais rien de plus. En effet, pour ce qui est des accessoires plus encombrants comme les leadcores ou encore des bobines de leaders qui sont plus encombrantes que la moyenne, il vous faudra leur trouver une autre place dans vos affaires.

 

 

 

 

Les boîtes contenant différentes séparations pour mieux organiser votre tackle sont aussi spacieuses que celles que l’on peut trouver sur le marché et vous permettent de ranger émerillons, hameçons, morceaux de liège, aligners, gaine thermo rétractable etc. Leurs couvercles, bien que transparents, sont légèrement teintés ce qui fait que selon la luminosité, vous ne savez jamais si la boîte que vous ouvrez contient le tackle que vous recherchez. Un point regrettable car je n’ai que rarement eu la luminosité suffisante pour voir à travers le couvercle sans l’ouvrir. Enfin, une chose qui m’agace au plus haut point dans la plupart des systèmes de rangement et qui est aussi présent dans le Nash Tackle Box Loaded : Il s’agit du transfert de tackle d’un compartiment à un autre. Lors du transport, si l’ensemble est chahuté, il arrive que du tackle soigneusement rangé passe de son compartiment à un autre. Finalement, les petites boîtes de rangement ne sont plus du tout organisées.

 

 

 

 

C’est cette multitude de détails qui ne permettent pas au Tackle Box Loaded de se démarquer des autres systèmes présents sur le marché. Cependant, il est important de souligner le point fort de cet ensemble. En effet, il s’agit du système d’ouverture/fermeture de la tackle box ainsi que des 3 boites à compartiments fournies. Le système coulissant surpasse pour moi tous les autres systèmes présents sur le marché. Avec ce système, finies les boites qui se vident de leur tackle lors d’une ouverture trop brusque due à un clip qui force, finies aussi les tackle box qui s’ouvrent lors de chutes à cause d’un aimant faiblard et finalement, ce système se veut plus durable. Alors oui, le  Nash Tackle Box Loaded ne propose rien de plus que ses concurrents en termes d’organisation, mais le système d’ouverture/fermeture coulissant lui permet de garder un ensemble plus sécurisé et durable.

 

 

 

 

rapport performances / prix

 

 

Le Pack Boîte De Rangement Nash Tackle Box Loaded est cher, trop cher. Proposé à un prix public aux alentours de 40€ dans sa version médium, il pêche dans des domaines certes équivalents à la plupart de ses concurrents, comme le transfert de tackle d’un compartiment à un autre. Mais les concurrents sont bien plus abordables et pour la moitié de ce prix vous pourrez avoir une Tackle Box complète avec des boîtes aux couvercles transparents qui faciliteront votre recherche de matériel. La seule et vraie innovation que propose le Nash Tackle Box Loaded est le système bien plus sécurisant et durable d’ouverture/fermeture. Cela reste pour moi insuffisant pour justifier un tel prix.

 

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION