SAC A ACCESSOIRES NASH ECHO SOUNDER

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

 

 

 
Testeur:
 
Marveen.S / non sponsorisé

  
 
Usage du Test :
 
Transport et utilisation d’échosondeur quand il est nécessaire

 
 
Données constructeur : 

• Velcros arrière pour fixation de l’échosondeur
• Inserts antidérapants en caoutchouc et base lavable waterproof
• Poches latérales en maille pour stocker des markers en H

 

 

 

 

 

 

 

Bien que je sois un adepte de la pêche du bord, il y a des parties de pêche qui nécessitent l’utilisation du bateau et de l’échosondeur. Pour transporter mon écran sans l’abimer, je le loge dans mon sac de vêtements pour le caler et le protéger des chocs autant que possible. L’utilisation d’une boîte rigide entourée de mousse aurait pu prendre le relais mais je trouvais cela peu pratique et encombrant. Lorsque j’ai vu que Nash proposait un sac de rangement permettant l’utilisation de l’écran sans le sortir du sac, j’ai été tout de suite séduit par l’idée. Moins manipuler engendre en théorie moins de risques de casse de l’écran de l’échosondeur. Mais en pratique ça donne quoi ? Voyons ça ensemble.

 

 

 

 

construction

 

 

 

Encombrement :
 
Le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder se présente sous la forme de sacoche. Au premier abord, ses dimensions sont généreuses. En effet, avec une hauteur de 30cm, une largeur de 35cm et enfin une profondeur de 22cm votre écran d’échosondeur aura de la place.  Sur la balance, le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder accuse un poids de 2,4 kg. Un poids relativement élevé par rapport aux dimensions du produit mais qui ne se veut pas contraignant lors de son utilisation car le poids du matériel d’échosondage est en général faible et ne nécessite pas de transport sur de longues distances.     

 

 

 

 

 

 
Matériaux : 
 
Dès la première prise en main, le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder donne confiance. Il est fabriqué avec un tissu particulièrement épais qui se veut très résistant aux chocs ainsi qu’à l’abrasion. Les coutures sont très robustes avec une mention spéciale à celles de la poignée de transport. En effet, elles mesurent la largeur du sac pour augmenter la résistance à la traction et sont en plus fixées au sac via une épingle évitant ainsi toute chute du sac dûe à une couture qui lâche. C’est la première fois que je suis confronté à ce système et je dois dire que je trouve cela très sécurisant. L’arrière du sac est rigide lorsque les fermetures à l’arrière sont fermées. Cela lui permet de tenir debout. A l’avant du sac on retrouve un rabat en EVA permettant de contrer le soleil lors de l’utilisation de l’échosondeur mais aussi de le protéger contre les chocs. Cette partie est elle aussi très bien conçue et résistante. La base est waterproof et facilement lavable car lisse. Son épaisseur est aussi appréciable pour la protection contre les chocs.
 
Enfin, toutes les fermetures sont renforcées et extrêmement solides. Au niveau de la conception le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder est l’un des produits de bagagerie les plus qualitatifs que j’ai pu avoir entre mes mains. 

 

 

 

 

 
Rangement : 
 
En matière de rangement, le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder se veut simple mais efficace. On commence avec une poche principale permettant de ranger l’écran de l’échosondeur. Les dimensions extrêmement généreuses de cette poche vous permettront de venir loger aisément une grande variété de références d’échosondeurs. Si comme moi votre écran est petit, vous pourrez alors venir y loger les câbles de branchement ou encore une petite batterie d’alimentation par exemple. Cette poche s’ouvre par l’arrière du sac via une double fermeture éclair, un point primordial pour faire passer les câbles d’alimentation de votre échosondeur. Le rabat en EVA, lui, vous permet d’accéder à votre écran par l’avant du sac en cours de pêche et peut également être utilisé en tant que pare-soleil. Ce rabat est idéal pour les écrans en format « portrait ». Moins adapté aux écrans en format « paysage » pour la lecture de ceux-ci en action de pêche, il permettra quand même un renfort non négligeable au niveau de la protection. Enfin, à l’intérieur de cette poche se trouve une façade en PVC transparente permettant de minimiser l’impact de la pluie sur l’écran de votre échosondeur et le reste du contenu se trouvant dans le sac lorsque vous êtes en action de pêche sous la pluie. Viennent ensuite les 2 poches en mailles situées sur les côtés du sac qui vous permettront de ranger vos repères en « H » ou autre chose à votre convenance. Ces poches sont faciles d’accès mais leur espace est limité à un repère par poche. Enfin, la dernière poche se situe sur le plateau arrière du sac. Elle fait la taille du plateau mais son épaisseur limite le matériel que vous pourriez ranger dedans. En effet, le plat de la main correspond à l’espace disponible en profondeur dans la poche. Sur ce plateau arrière vous trouverez également 2 velcros permettant, d’après le fabricant, de venir fixer votre échosondeur. Personnellement je n’ai pas trouvé le système intéressant à utiliser compte tenu de l’espace disponible dans le sac.

 

 

 

 

 

performances

 

 

 

Facilité de transport :
 
Bien que mon usage du Sac à Accessoires Nash Echo Sounder soit exclusivement dédié au transport et à l’utilisation de mon échosondeur sur une embarcation, certains pêcheurs peuvent en avoir l’utilité pour l’utilisation d’un échosondeur de bateau amorceur par exemple. Dans ces conditions le confort et la facilité de transport de l’équipement peuvent être des points essentiels. Comme je l’ai précisé précédemment, le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder se présente sous forme de sacoche. Il peut se transporter aussi bien par la poignée de transport ou alors via une sangle à mettre en bandoulière. Les 2 sont très confortables. La poignée est enveloppée par une mousse très moelleuse et résistante plus que nécessaire. Les coutures de celle-ci garantissent une durée de vie prolongée. Vient ensuite la sangle de transport qui est rembourrée elle aussi. Elle mesure 30 cm de long pour 7cm de large en son milieu. L’épaisseur du rembourrage est de 2cm ce qui garantit un confort optimal là encore avec une durée de vie prolongée par sa fermeté. Les coutures permettant sa fixation au sac son doublées et très solides. Nous avons là un produit facile à transporter qui pourra parcourir de nombreux kilomètres avant de vous faire défaut. 

 

 

 

  

  
Protection des affaires :
 
Après avoir cherché à connaitre le matériau utilisé pour la conception du Sac à Accessoires Nash Echo Sounder auprès de la marque, j’ai appris qu’il était fabriqué avec le même matériau que l’ensemble de leur bagagerie à l’exception qu’il n’était pas waterproof. Après vérification, il se trouve que les fermetures pêchent un peu au niveau de l’étanchéité alors que l’ensemble du tissu de la sacoche peut résister à une grosse averse. Même si l’eau arrive à passer au travers, les échosondeurs sont prévus pour résister à la pluie donc cela ne pose pas de problème. De plus, je pense sincèrement que cela  reste mieux que de le laisser à l’air libre, au contact direct de la pluie.  Pour ce qui est de la protection des chocs de votre échosondeur, je dirais que cela dépend de comment vous charger le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder. Si vous disposez d’un écran avec une coque de protection fournit, alors, la protection sera satisfaisante en cas de chute. Si, comme moi votre écran ne dispose pas de coque, il faudra alors combler l’espace disponible de manière à le caler durant le transport afin qu’il ne soit pas secoué dans tous les sens. Surtout si vous ajoutez une batterie dans le sac à laquelle l’écran peut se heurter. La rigidité du Sac à Accessoires Nash Echo Sounder reste son principal atout pour la protection du matériel. En effet, une fois votre précieux matériel rangé à l’intérieur, le volume du sac (ajouté à sa rigidité) évite énormément de désagréments lors du trajet en voiture par exemple. Que le sac roule dans un virage un peu brusque ou pire que du matériel glisse et roule sur le sac, sa rigidité limitera l’impact du choc sur les produits fragiles tels que votre écran d’échosondeur. Le matériel rangé dans le produit fini est extrêmement bien protégé des éléments extérieurs.     

 

 

 

 

  

 

 

rapport performances / prix

 

 

Avec une conception robuste et une protection face aux éléments très performantes, le Sac à Accessoires Nash Echo Sounder saura préserver efficacement votre écran d’échosondeur tant que vous prendrez soin d’éviter des chocs entre lui et un autre produit à l’intérieur du sac. Sa rigidité et le rabat en EVA finissent de combler une protection idéale. Les écrans d’échosondeur en format « portrait » seront les mieux adaptés à une utilisation en action de pêche du produit et profiteront mieux de la fonction « pare-soleil » de la coque en EVA. Avec un prix public conseillé de 75.99 €, l’investissement semble onéreux mais la protection offerte à l’échosondeur, qui  rappelons-le est un équipement coûteux et fragile, reste à la hauteur en plus d’être combiné à une utilisation agréable en action de pêche. L’assemblage et les matériaux utilisés promettent quant à eux longévité au produit.
 

 

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION