SAC A ACCESSOIRES NASH SUBTERFUGE WORKBOX

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

 

 

 
Testeur:  Marveen Santoli / non sponsorisé

 
Usage du Test : Pêche de la carpe sur tous les types d’eau


Données du constructeur : 


Surface de travail moulée en EVA qui forme une petite table
 Base EVA résistante à l’eau EVA
Séparateur central avec 15 poches en filet
Elastique pour organiser les articles TT individuels
Poche zippée en filet à l’arrière de la cloison pour y stocker les sacs PVA, les outils et autres articles

  

  

 

 

  

Si vous avez lu quelques-uns de mes tests, vous vous êtes certainement rendu compte qu’en matière d’organisation j’aime avoir un maximum de matériel dans le minimum de bagagerie possible. J’ai voulu tester le Sac A Accessoires Nash Subterfuge Workbox car plusieurs caractéristiques me semblaient intéressantes. Notamment le fait d’avoir un sac à accessoires muni de grandes poches dans lesquelles on peut mettre du matériel encombrant tel que les recharges PVA tout en pouvant ranger le tackle soit dans les poches prévues à cet effet, soit dans une Boîte De Rangement Nash Tackle Box Loaded. Je me suis tourné sur le modèle XL pour la simple et bonne raison que ses dimensions me permettaient de ranger ma trousse à bas de ligne. Voyons ensemble si le Sac A Accessoires Nash Subterfuge Workbox permet de jouir d’une bonne capacité de rangement tout en restant compact.

 

 

 

 

construction

 

 

 

Encombrement :
 
Le modèle XL du Sac A Accessoires Nash Subterfuge Workbox est encombrant. Plus qu’une simple trousse ou sac, je considère qu’il s’agit vraiment d’un élément de bagagerie à part entière. Ses dimensions généreuses de 35 cm de long pour 25cm de large pour une hauteur de 16,5cm permettent d’accueillir énormément de matériel. J’ai aussi acheté la Boîte De Rangement Nash Tackle Box Loaded qui se loge aisément dans l’espace prévu à cet effet. La version médium que j’ai acquise de cette tacklebox laisse pas mal d’espace libre autour d’elle et permet ainsi d’ajouter quelques accessoires supplémentaires. Les poches zippées qui sont placées sur le dessus du Sac A Accessoires Nash Subterfuge Workbox accueillent pour l’une ma trousse à bas de lignes (qui mesure 29 cm de long par 13,5 cm de largeur sur 5 cm de hauteur) ainsi que quelques plombs. J’ai quand même un regret pour l’une de ses 2 poches qui est limitée en profondeur et qui peut empêcher la fermeture du Sac Nash Subterfuge Workbox si elle contient autre chose que des accessoires relativement plats. Vous l’aurez compris, le Sac Nash Subterfuge Workbox offre beaucoup d’espace de rangement, le tout pour un poids de presque 1kg à vide qui est certes élevé mais justifié par la présence notamment d’un fond coqué en EVA et d’un tissu épais dans son ensemble. 

 
  

   

 

 
Matériaux : 
 
Malgré quelques recherches, je n’ai pas trouvé de spécificité sur le tissu utilisé dans la conception du Sac Nash Subterfuge Workbox. Mon ressenti est que son épaisseur inspire grandement confiance ainsi que les différentes coutures. En particulier celle du séparateur qui est l’élément le plus manipulé et qui ne montre aucun signe de faiblesse. La fermeture est hyper robuste et même si le sac est plein à craquer, elle ne cède pas. Les différentes poches en maille sont aussi très robustes et inspirent confiance. Enfin, la base du sac est en EVA ce qui garantit une certaine rigidité ainsi qu’une meilleure résistance à l’abrasion qu’un tissu tout comme la tablette sur le dessus du sac qui permet de garder les accessoires tels que l’aiguille à bouillettes ou encore une paire de ciseaux à portée de main. Le Sac Nash Subterfuge Workbox est fiable. Sa conception inspire une grande confiance et vous permettra de le malmener durant de nombreuses sessions.

  
 

  

 

 

Rangement : 
 
Deux poches principales constituent la base de rangement du Sac Nash Subterfuge Workbox. Celles-ci sont séparées par une planche rigide. La grosse particularité de ce sac réside dans cette planche. Elle dispose dans la version XL de ce produit de 30 poches élastiques permettant de venir loger les paquets de votre tacklebox dedans. Si vous n’êtes pas adepte de cette organisation, vous pouvez acheter séparément la Boîte De Rangement Nash Tackle Box Loaded. Cependant, après plusieurs mois d’utilisation je me demande vraiment l’intérêt d’avoir une tackle box dans un sac comme Nash Subterfuge Workbox. En effet, les tacklebox proposées par Nash ne disposent pas de planche à bas de ligne et le tackle peut se loger dans les poches élastiques. Si vous ne prenez pas cette tackle box, vous aurez un espace fourre-tout conséquent permettant de loger différents éléments encombrants comme votre spod, vos swingers, vos bobines de fil, quelques pots de pop-ups … L’autre poche du Sac à Accessoires Nash Subterfuge Workbox est en maille et zippée. Encore une fois, rien de spécial, c’est un espace fourre-tout d’un volume intéressant. Pour ma part j’y loge ma trousse à bas de ligne et quelques plombs. Enfin, un côté du séparateur possède un filet en maille zippé lui aussi, mais seul du matériel relativement plat pourra y être logé.

 

 

 

 

 

 

Le Sac à Accessoires Nash Subterfuge Workbox propose un système de rangement simple mais efficace car les poches élastiques servant à loger le tackle permettent de conserver des espaces fourre-tout conséquents tout en gardant l’essentiel à portée de main. 

 

 

 

performances

 

 

Facilité de transport :
 
Voici un point qui est très important dès lors que l’on parle de bagagerie. Malheureusement, le Sac A Accessoires Nash Subterfuge Workbox dans sa taille XL ne marque pas beaucoup de points dans cette partie. En effet, comme j’ai pu le préciser plus haut, son encombrement est tel que l’absence de poignée de transport est très dérangeante. Bien qu’il soit plus adapté aux longues sessions, la prise en main est peu ergonomique. Le ranger et le sortir de votre sac principal peut être fastidieux. L’essentiel de pêche, et même plus, rentre dans le Sac Nash Subterfuge Workbox. Une poignée de transport lui aurait permis d’être extrêmement polyvalent. Je trouve que Nash a omis un détail important lorsque l’on parle de bagagerie ayant un encombrement tel que celui du Sac Nash Subterfuge Workbox.

 

 

 

 

 
Protection des affaires : 
 
Doté d’un tissu relativement épais ainsi qu’une tablette en EVA sur le dessus, le Sac à Accessoires Nash Subterfuge Workbox est bien protégé contre l’humidité bien qu’il soit plus performant que beaucoup de produits concurrents, l’étanchéité n’est pas parfaite et de grosses averses auront raison d’elle. La base renforcée, qui elle aussi est en EVA, permet de limiter l’infiltration d’humidité lorsque l’on pose le sac sur un sol humide. Une bonne résistance à l’humidité est toujours un avantage confortable dans la bagagerie. Pour ce qui est de la protection des affaires, je dois dire que là aussi le Sac à Accessoires Nash Subterfuge Workbox répond aux attentes grâce encore une fois à la base en EVA, mais aussi à la séparation qui, avec sa bonne rigidité, permet de protéger toute la poche inférieure contre les chocs venus du dessus. Peu importe les accessoires que vous transportez à l’intérieur du Sac A Accessoires Nash Subterfuge Workbox, ils bénéficieront d’une protection considérable.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

rapport performances / prix

 

 

Commercialisé à un prix inférieur à 60€, le Sac Nash Subterfuge Workbox dans sa version XL propose de multiples avantages. Sa bonne résistance aux éléments ainsi que sa robustesse générale en font vraiment un produit qualitatif sous tous les angles. L’absence d’une poignée de transport lui retire de la polyvalence et en fait un sac dont le confort se fera remarquer durant les sessions. La capacité importante de stockage et la possibilité d’y ajouter la Boîte De Rangement Nash Tackle Box en version medium ou large peuvent être un plus. Le Sac à Accessoires Nash Subterfuge Workbox est vraiment bien conçu et agréable à utiliser durant les longues sessions.

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION