SAC CARRY ALL NASH TACKLE XL

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

 

 

 

 

Testeur:
 
Renaud P / Partenanriat marque d'appâts et non sponsorisé sur le matériel.
 
 
Usage du Test :
 
Longues sessions et Compétition
 
 
Données constructeur : 
 
• Les barres rigides empêchent toute torsion pendant le transport
• 5 poches extérieures zippées
• Manchon de retenue pour chariot
• Poignées aux deux extrémités pour un transport facile
• Base waterproof

 

 

 

 

Bon nombre de mes sessions sont de courtes durées, allant de quelques heures à une flash night. Cependant j'aime aussi faire quelques enduros dans ma saison. J'étais à la recherche d'un sac dans lequel je pouvais ainsi stocker vêtements, vaisselles, bref tout ce qui aspire à du confort au bord de l’eau. Après avoir écumé les modèles disponibles, mon choix s'est porté sur le Sac Carryall Nash Tackle XL. Je l'ai choisi pour sa grandeur mais aussi ses nombreuses poches de rangement. Maintenant voyons les avantages et inconvénients de ce sac.

 

 

construction

 

 

Encombrement : 
 
Comme je l'ai dit  dans la présentation de ce test, j'ai choisi ce Sac Carryall Nash Tackle XL pour ses dimensions. En effet on remarque que ces dernières sont généreuses, 1m sur la longueur, 38cm sur la largeur et 35cm sur la hauteur. Il est vrai que ce sac est imposant et volumineux. Autre point qui nous intéresse dans cette partie : c'est le poids. On constate un poids légèrement supérieur à 3kg. Cela reste acceptable pour un sac de cette grandeur.

 

 

 

 

 

Matériaux : 
 
Le tissu utilisé par Nash pour ce Carryall est une toile tressée qui est également utilisée sur une très grande partie de la gamme de bagagerie Nash. Je vous rappelle donc les bienfaits de ce type de tissu, à savoir la robustesse contre les accros mais aussi le fait d'être étanche à la pluie. On le retrouve sur presque la totalité du Sac Carryall Nash Tackle XL, en effet il se trouve que sur la partie du dessous on remarque un revêtement en plastique souple. Petit point négatif, il reste sensible au contact avec des rochers ou cailloux. Cependant si vous restez soigneux avec votre bagagerie ce style de protection empêchera l'eau de s'infiltrer par le bas de ce carryall. Concernant les fermeture-éclairs, sur les 3 poches du dessus ainsi que sur le couvercle (je reviendrai sur l'organisation des poches dans le chapitre suivant) Nash nous propose une largeur d'un centimètre. Autant vous dire qu’à moins d'être quelqu'un de brutal, elles ne sont pas près de vous lâcher. Toutefois, il n'y a pas de revêtement plastique qui augmente la résistance à l'eau. Pour le reste des poches on constate des largeurs de fermetures éclair de 5mm. Ce qui est justifié par le fait qu'il s'agit des rangements latéraux et donc une ouverture réduite comparée à celle du dessus. Sur le Sac Carryall Nash Tackle XL il y a également 2 barres latérales qui permettent un maintien en place et évite ainsi un écroulement de ce dernier. Vu les dimensions de ce sac, il faut pouvoir compter sur un moyen de porter. Nash met à disposition une sangle de transport, pour pouvoir transporter ce carryall en mode sac de sport. Ensuite sur chaque côté, on retrouve une poignée en néoprène pour plus de confort pour nos mains.

 

 

 

 

 
Rangement : 
 
Quand on choisit un carryall, c'est avant tout pour ranger et transporter du matériel lors de nos sessions. Alors pour cela il faut équiper ce type de sac en poches. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce sac en possède un bon nombre. Cinq poches latérales et une grande poche qui comporte 3 compartiments. Je vais commencer par vous décrire les 3 compartiments centraux. Tout d'abord la poche centrale qui est la plus grande. Celle-ci mesure 34cm de hauteur, 30cm de large et enfin 40cm de longueur ce qui en fait un grand volume. Vraiment idéal pour entreposer des vêtements surtout lors de longues sessions. Et pour finir sur cette poche principale, il y a 2 autres compartiments identiques de chaque côté avec pour dimensions 34cm de hauteur, 30cm de largeur et 20cm de longueur. Ces poches me servent principalement pour tout ce qui est repas, notamment pour ranger mes ustensiles de cuisine d'un côté et de l'autre tout ce qui est épicerie sèche comme les pâtes et conserves. Vous pouvez ouvrir chaque compartiment individuellement car chacun possède une fermeture éclair, mais il est possible aussi d'ouvrir l'ensemble avec une fermeture éclair qui regroupe les 3 ouvertures. Maintenant parlons des poches extérieures, au nombre de 5. Pour commencer je vais vous donner les dimensions de tous ces compartiments. Tout d'abord les 2 parties latérales : 28cm en hauteur, 23cm en longueur et 8cm en profondeur. Ensuite sur la face avant, on retrouve les 3 dernières, pour les poches à chaque extrémité, elles mesurent 28cm de hauteur, 15cm en de long et 7cm de profondeur. Enfin pour finir il reste la poche centrale où seule la longueur change avec 38cm. Tous ces compartiments sont pratiques pour ranger un maximum d'affaires, pour ma part elles me servent pour tout ce qui peut m'être utile à mon confort au bord de l'eau (papier toilette, sac poubelle, serviette, nécessaire de toilette, ect...).

 

 

 

 

 

 

 

 

performances

 

 

Facilité de transport :
 
Tout d'abord si vous envisagez d'acheter le Sac Carryall Nash Tackle XL, il faut savoir qu'il est fait pour de longues sessions. Sa taille mais aussi son poids, une fois rempli en font un sac difficile à transporter. Autant vous dire que malgré les poignées et la sangle qui sont de très bonne qualité, son poids reste un vrai handicap. Je vous conseille fortement de trouver un moyen de transport comme un chariot par exemple. En parlant de ce dernier, ce sac possède un morceau de tissu à l'arrière pour pouvoir poser ce carryall sur les flancs d'un chariot. Cela est un vrai plus pour le transport. Un autre point que je trouve bien réfléchi, ce sont les petites poignées sur les côtés. En effet pour le chargement et le déchargement cela permet de répartir le poids du sac pour une meilleure prise en main. Pour évoquer la sangle de transport, celle-ci reste agréable sur quelques dizaines de mètres mais pas plus, il y aura un risque pour vous faire mal au dos notamment compte tenu de la longueur du sac qui est de plus d’un mètre. Les poignées sur le milieu du sac ne me servent que pour ranger le sac une fois vide, en effet quand celui-ci est rempli il est vraiment difficile voire impossible de se déplacer avec, dû au poids imposant de l'ensemble. En conclusion de ce chapitre je me répète mais je vous déconseille de le porter sur de longues distances.

 

 

 

 
Protection des affaires :
 
Si vous avez déjà lu plusieurs de mes tests, vous savez que je suis très pointilleux sur le thème de l'étanchéité. En effet je déteste avoir mes affaires mouillées. Après avoir testé ce produit je peux vous dire qu'il répond parfaitement à ce que j'attends d'une bagagerie. Cependant comme tous les sacs le point faible pour rendre un ensemble vraiment hermétique reste les fermetures éclair. Ces dernières ne sont pas étanches à l'eau, cela ne veut pas dire qu'une simple goutte traverse forcément non plus. Autre point dans cette protection des affaires, le fond du sac qui protège de l'eau au sol reste bien étanche attention toutefois aux cailloux ou bien roches sur le sol qui pourraient venir perforer cette protection. Au sujet du rangement des affaires à l'intérieur de ce sac, il faut dire que les nombreuses poches ainsi que les 3 compartiments permettent de bien séparer le tout mais aussi de garder une organisation qui nous fait gagner du temps. Je me rappelle mon ancien carryall avec un seul compartiment, une fois tout le matériel rangé dedans cela ne ressemblait à rien, il m'arrivait de retourner mon sac complet pour avoir accès à un outil. Avec ce sac j'organise bien mieux mes affaires, c'est un vrai plus.

 

 

 

 

 

 

rapport performances / prix

 

Avant de choisir ce sac il faut bien réfléchir à l'utilité que l'on va en avoir, en effet si vous êtes un pêcheur plutôt baroudeur ce Sac Carryall Nash Tackle Xl ne sera pas fait pour vous. Par contre si cela vous arrive de partir quelques jours voire la semaine pour les plus téméraires d'entre vous, alors ce sac vous sera d'une grande utilité. Il est vraiment doté de rangements ultra pratiques notamment avec les 3 compartiments indépendants mais aussi son volume qui permet de stocker un nombre conséquent d'affaires. La conception de ce sac est de qualité identique à beaucoup de produits Nash avec un tissu robuste et étanche. Un petit point à améliorer selon moi serait le fond du sac (partie extérieure) que je trouve légèrement fragile bien qu'il soit hermétique à l'eau. Autre point important son poids, il vous faudra prévoir de quoi transporter ce sac si votre poste se trouve assez loin car votre dos pourrait en prendre un coup. Alors un petit chariot ou un bateau ne pourront que vous aidez dans le transport. Nash fixe ses prix souvent supérieurs aux autres marques certes, mais dans ce cas, ce sac est vraiment pratique et solide.

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION