Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

 

Testeur:

Pierre D. Non Sponsorisé

 

Usage du Test :

Pêche de la carpe / Session rapide, stalking, longue session

 

Données constructeur :

• Sangles sur la base pour y fixer le tapis ou le biwy Atom®.
• Table réversible striée
• Base en EVA moulé
• Fermeture éclair périphérique.
• Design fin pour un transport ergonomique
• Se pose bien sur les chariots. Toutes les sangles
sont sur le haut du sac.
• Très fin pour se loger sous un bed chair.
• Deux lanières de transport
• 2 poches internes à filet
• 1 poche interne à fermeture éclair
• 2 pochettes de sécurité amovibles

• Dimensions : 55cm x 45cm x 23cm 

 

 

Je recherche depuis déjà bien longtemps une solution efficace au transport de mon matériel. Pour ceux qui ont déjà pris le temps de lire quelque uns de mes précédents tests, vous aurez sûrement compris que je suis un pêcheur mobile aimant particulièrement les sessions rapides où l'on pêche avant tout pour un poisson avant de retourner au travail ou à notre vie de famille. J'ai toujours recherché un produit compact et bien pensé pouvant accueillir une quantité de matériel assez importante tout en restant facile à transporter et à stocker. Le Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack a attiré mon attention après avoir vu une publication sur les réseaux sociaux d'un membre de la team Aqua. Quelques jours plus tard, le sac était reçu et chargé de tout mon matériel, prêt pour les tests terrain.

 

 

CONSTRUCTION

 

Le Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack est un sac à dos comportant deux grands compartiments intérieurs et totalisant en plus trois grandes poches extérieures de tailles différentes. La matière principale du sac est un nylon tissé très solide Endura de couleur verte vraiment joli. Le fond du sac qui repose directement sur le sol lors du stockage est en EVA noir composé de matière plastique très rigide ce qui évite au sac de se déformer. 

 

Sac-Carryall-Aqua-Products-Roving-Rucksack-fishandtest-et-avis-complet.jpg

 

La grosse nouveauté que va apporter ce sac est une petite table en EVA sur l'un des deux grands compartiments qui est rabattable pour pouvoir accéder aux trousses ou accessoires en dessous de celle-ci. Très pratique si l'on veut poser la centrale, une paire de ciseaux ou même confectionner des sticks ou PVA Bags. Des petites poches ont été apportées à l’une des grandes parties pour entreposer votre permis, une notice d'utilisation de centrale/détecteur ou même une plaquette de médicaments par exemple. Aqua Products  nous fournit aussi avec le sac deux trousses amovibles à fermeture éclair qui peuvent se scratcher à l'intérieur de l'un des deux grands compartiments internes. Point de vue qualité, les fermetures sont surdimensionnées et on se rend rapidement compte qu'elles ne sont pas prêtes de faiblir.

 

Le  Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack est comme vous le savez un sac à dos. Qu'en est-il de la partie « lanière » et donc du transport ? Le rembourrage est très épais que ce soit sur la partie lanière ou la partie dorsale. Il est matelassé et bien proportionné. Des sangles latérales sont aussi vraiment pratiques pour maintenir en place les lanières lors des marches de grandes distances.

  Sac-Carryall-Aqua-Products-Roving-Rucksack-avis.jpg

 

A noter aussi que le sac comporte une fixation afin de transporter un tapis de réception ou tout autre objet de même gabarit. Petite option plutôt pratique, le sac est doté de deux poignées de chaque côté qui facilitent la mise en place sur un chariot ou sur un bedchair.

 

Sac-Carryall-Aqua-Products-Roving-Rucksack-test.jpg

 

Le sac est prêt à passer aux performances en conditions réelles : Le rangement de mon matériel

 

 

PERFORMANCES

 

Pour commencer le test des performances du Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack, la première chose à faire est de charger tout le matériel de façon efficace et logique. Je trouve le système très pratique car disposant de deux grands compartiments internes, je peux facilement entreposer dans le premier ma boite à tackle, ma trousse à PVA, ainsi que mes buzz bars. Dans la deuxième partie, j'ai décidé de stocker tous les petits accessoires comme mes bobines de fil pour zig, mon couteau, ma trousse à plombs etc. Dans les deux poches amovibles, j'ai entreposé mes éclairages et dans l'autre mes bobines supplémentaires, ce qui me permet de tout avoir au même endroit et à portée de main lors de chacune de mes sessions. Dans la plus grande poche extérieure, j'ai placé tous mes piques et ma grande trousse à bas de ligne.

  Sac-Carryall-Aqua-Products-Roving-Rucksack-test-et-avis.jpg

 

Ensuite, dans la plus petite des poches, toute ma partie électronique : powerbank, câble de téléphone, Deeper, Flash photo, etc. Ces derniers sont en sécurité et accessibles très rapidement. Enfin, dans la dernière des poches, la moyenne, je peux mettre jusqu'à 8 pots de pop up ou wafter, ce qui est un très gros avantage lors de mes sessions rapides ou de mes pêches en stalking car je peux partir  uniquement avec mon Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack, ma canne en 6 pieds, un tapis de réception ainsi que mon épuisette. Vient désormais le premier transport et la première marche de plusieurs centaines de mètres avec le sac entièrement chargé. Déjà, il est très confortable. Même chargé de tout mon matériel, je me suis vu faire deux ou trois kilomètres pour aller pêcher un park lake où garer la voiture à proximité était clairement impossible. Pas de point de compression au niveau du bas du dos ou même de coupure de circulation sanguine au niveau des lanières. Ensuite, à l'utilisation, le sac se trouve être extrêmement pratique car les poches sont disposées d'une manière permettant un rangement logique de mon matériel. Je vous conseille d'ailleurs de ranger dans la partie interne se trouvant sous la tablette en EVA les produits dont vous vous servez le moins, ce qui vous évitera de devoir retirer vos accessoires posés sur votre tablette à chaque fois pour avoir accès au compartiment sous celle-ci.

 

En parlant de la tablette, je trouve celle-ci vraiment très pratique et pêchant énormément les park lakes avec beaucoup de promeneurs, je dois dire qu'elle permet d'organiser mon poste de façon sérieuse et professionnelle. Je déteste avoir un poste mal rangé avec des accessoires partout, surtout que les Park lakes regorgent de promeneurs aux nombreuses questions sur notre style de vie qu'est la pêche de la carpe. Après tout, nous sommes des pêcheurs aimant le calme, mais quand on pêche des lieux accessibles à tous, nous nous devons d’être des ambassadeurs de notre passion. Un des énormes points forts de ce sac est son fond très rigide en EVA qui est pour moi vraiment rassurant pour la sécurité de mon matériel. Une fois fermé, le sac est complètement étanche. En effet, j'ai passé une session de plusieurs heures sous la pluie et l'eau n'a pas réussi à pénétrer à l’intérieur.

 

test-fishandtest-Sac-Carryall-Aqua-Products-Roving-Rucksack.jpg

 

Le Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack  a des dimensions bien pensées car comme stipulé par Aqua Product dans sa nomenclature, il est facilement logeable sous un bedchair et c'est très pratique. Pour ma part, je ne suis pas adepte des tables de biwy et j'utilise la tablette EVA du sac en remplacement. Je ne dispose donc pas le sac sous le bedchair mais il est très facile à glisser dessous. Je suis un pêcheur mobile, aimant les speed sessions et le sac me correspond à 100 %. Mais pour les pêcheurs pratiquant des sessions plus longues, le sac ne sera pas forcément le meilleur des choix car il ne possède pas une contenance suffisante pour emmener tout le matériel nécessaire, à moins de le combiner à un autre carry all.

 

 

RAPPORT PERFORMANCES / PRIX

 

Le Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack est un sac à dos très pratique pour les pêcheurs mobiles et les sessions assez courtes allant de quelques heures à 2 ou 3 jours. Conçu avec des matériaux de grande qualité, il est clairement fait pour durer et vous faciliter la vie. Son grand nombre de poches facilite l'organisation de votre matériel et vous permet de gagner du temps pour vous focaliser entièrement sur votre pêche. La tablette EVA est pour moi le plus gros plus de ce sac, il permet de vous organiser au bord de l'eau et de garder votre poste toujours bien rangé. De plus, pour la confection de bas de ligne ou de matériaux solubles, la tablette vous fera gagner un temps fou ! Finis les sticks sur le pantalon ou l'hameçon planté dans le t-shirt. Proposé à environ 120€,  le Sac Carryall Aqua Products Roving Rucksack est un sac pratique mais pas que... En effet,  il vous assure également un grand confort lors de vos déplacements  ou lors de son stockage. Enfin, la qualité de ses matériaux offrira une durée de vie au sac très appréciable vous faisant “un peu” oublier son prix assez élevé.

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION