SAC CARRYALL ZEBCO ALLROUND

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

 

 
Testeur:
 
Arnaud J . / Non sponsorisé

 
 
Usage du Test :
 
Transport de matériels pour la pêche à la carpe.

 
 
Données constructeur : 
 
Sac fourre-tout multi-usages avec 2 poches frontales
Longueur : 39 ou 49 cm

 

 

 

 
Dans l’offre bagagerie présente sur le marché de la pêche à la carpe, il en existe pour tous les goûts. Et si, comme moi, vous aimez bien que chaque chose soit à sa place, vous pouvez vite vous retrouver à multiplier le nombre de carry all en votre possession. Le Sac Carryall Zebco Allround est un sac 1er prix, sans prétention, et nous allons regarder cela plus en détail.

 

 

construction

 

 

 

Précision Fishandtest, il existe 2 dimensions pour le Sac Carryall Zebco Allround. La version testée est celle qui mesure 39cm.

 

Encombrement : 
 
Le Sac Carryall Zebco Allround mesure 39 cm de longueur pour 23cm de largeur. Sa profondeur intérieure est de 20cm. Ses dimensions peuvent paraître faibles au premier abord cependant il est possible de stocker un nombre conséquent de matériel à l’intérieur. Le fait que ses parois ne soient pas rigides permet une légère flexibilité agréable. La bonne surprise du Sac Carryall Zebco Allround : seulement 500gr à vide, un vrai poids plume.
 

 

 

 

  

Matériaux : 
 
La toile du Sac Carryall Zebco Allround est en tissu tressé. Ce type de toile possède l’avantage de plutôt bien résister  aux divers éléments naturels que votre sac pourrait rencontrer. Dans le cas du Sac Carryall Zebco Allround, cette toile est peu épaisse mais possède également l’avantage d’être doublée par l’intérieur d’une toile en PVC, augmentant considérablement l’étanchéité du sac. Les fermetures éclair sont quant à elles basiques. De taille standard, elles ne sont pas renforcées augmentant le risque qu’elles cèdent suite à une mauvaise manipulation.

 

 

 

 

Rangement : 
 
Tout est simple dans le Sac Carryall Zebco Allround et le rangement en fait partie. Et vu les spécificités du sac on en demande pas tant. La poche principale est composée d’une double fermeture éclair qui permet d’ouvrir le sac en grand pour venir poser ses affaires. Le fait d’utiliser une double ouverture est intéressant car cela permet d’ouvrir rapidement le sac lorsqu’il faut récupérer un petit matériel sans l’ouvrir entièrement. 2 petites poches sont également présentes sur la face avant du sac. De petites dimensions (14cm sur 11cm les deux), elles se ferment également par fermetures éclair et permettent de loger quelques petits accessoires.

 

 

 

 

performances

 

 

 

Facilité de transport :
 
Malgré sa simplicité, Zebco n’a pas lésiné sur les sangles permettant de transporter votre Sac Carryall Zebco Allround. 2 sangles de mains sont présentes sur le carry all, permettant de le porter facilement. Celles-ci sont d’une très bonne qualité et cousues en diagonale ce qui optimise la résistance de la sangles. Une sangle d’épaule est également présente et compte tenu de la faible taille du carry all, celle-ci est à utiliser sur une seule épaule sans croiser votre carry all.

 

 

 

 

Protection des affaires : 
 
Comme indiqué dans la partie construction, l’intérieur du sac est en PVC ce qui optimise considérablement l’étanchéité du sac : Une très bonne chose pour vos affaires. Le fond du sac est composé d’une plaque, elle aussi en PVC, offrant une certaine rigidité afin d’éviter d'accélérer l’usure de la toile du sac sur la partie inférieure. Sur les parties basses et extérieures du sac, se trouvent 4 tétines réparties en rectangles de 1.5cm évitant la aussi au sac de reposer sur le sol. Malheureusement, la qualité de ces tétines est en deçà de la qualité du sac. En effet elles ont tendance à s’arracher rapidement.

 

 

 

 

rapport performanes / prix

 

 

Quand on souhaite diversifier son équipement ou lorsque l’on débute, il n’est jamais évident de choisir le bon sac de rangement qui pourrait correspondre à vos besoins. Et même si je doute que le Sac Carryall Zebco Allround réponde à l’ensemble des besoins des carpistes, il est toutefois primordial de préciser que son rapport performances / prix est excellent. Un sac à moins de 15€, résistant, spacieux et simple que dire de plus ? Merci Zebco pour ce produit.

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION