Test boîte Korda Tackle Safe + trousse Compac

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

  

  

Testeur : DAVID GIRARD - Non sponsorisé

Usage du test : Pêche de la carpe

  

  

Depuis quelques temps, ma fidèle boîte de pêche montre des signes de fatigue évidente, il me faut me résigner à en changer, oui, mais pour reprendre la même ? Parce qu’après tout, elle fait le boulot, et depuis longtemps ! Allez, ne soyons pas rétrogrades, essayons les nouveautés. Direction les rayonnages des boutiques spécialisées et là, pfiou, l’offre est vaste et variée, mais assez consensuelle, tout se ressemble, tout est basé sur le même principe, certes éprouvé. Et là, je tombe sur le système Tackle Safe (avec trousse compac), j’aime bien le côté très compact et semi souple de l’ensemble, donc, je repars avec ma nouvelle boîte sous le bras !

  

  

CONSTRUCTION

  

Commençons par la sacoche souple appelée Compac (taille 140 pour que la Tackle Safe tienne dedans), elle est composée de deux arceaux rigides en périphérie, d’une fermeture à glissière munie de deux solides curseurs habillés de deux petites sangles fluo des plus visibles et pratiques.

  

test korda tacklesafe avis

   

Une petite poche zippée se trouve à l’intérieur du couvercle. L’ensemble est très qualitatif et dégage une sensation de solidité !

 

korda tacklesafe

 

Passons maintenant à la Tackle Safe, la composition ressemble à du plastique, mais recouvert d’une espèce de caoutchouc rendant l’ensemble antidérapant et très agréable au toucher.

   

test korda tacklesafe

   

test korda boite

 

Les cases sont nombreuses et se ferment soit individuellement soit par groupes. Le système de fermeture magnétique remplit son rôle sans aucun souci. Là encore, cela semble relativement sérieux.

  

avis korda tacklesafe

 

   

PERFORMANCES

  

A l’usage, le fait de ne pas avoir les tresses et autres terminaux dans la boîte principale ne pose aucun souci, c’est assez pratique si l’on est relativement organisé. Il est aisé de se repérer via les cases transparentes et les étiquettes fournies par Korda, pour peu que nous ayons pris le temps de les préparer à la maison.

 

test de  korda tacklesafe

  

avis korda tacklesafe

 

Je suis plus interrogatif sur la qualité générale des charnières, c’est plastique et fin, mais bon, pour le moment, aucun souci à déplorer.

   

korda tacklesafe boite

   

Attention également, aux aimants de fermeture, ne faites pas comme moi, ne mettez pas vos agrafes métalliques à proximité, sous peine de crise de nerf pour les en enlever…

 

korda tacklesafe

 

Quoi qu’il en soit, c’est un système pratique, pour peu que l’on soit organisé.

  

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

  

Pour un prix équivalent à la concurrence directe, Korda se démarque avec quelque chose de novateur, de pratique, avec une trousse d’excellente facture quasi étanche (pratique pour laisser ses bobines de fil soluble), et une boîte avec fermeture aimantée vraiment incroyable en matière de capacité de remplissage, je suis assez bluffé. Je me questionne tout de même sur la fiabilité des charnières des multiples petites ouvertures, mais je pense que les inconvénients n’apparaîtront que dans quelques saisons… mention à la compacité/capacité, tout bonnement incroyable

   

  

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION