WC PORTABLE RIDGE MONKEY COZEE TOILET SEAT

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

  

 

 

 


Testeur:
 
Marveen / non sponsorisé

 
Usage du Test :
 
Longues sessions 

 
Données constructeur :
 
- supporte jusqu’à 160 kg

- dossier rabattable renforcé

- dimension approximative : H5,5cm x L 30 cm x L 27cm

  

 

 

 

 

Les longues sessions sont pour moi les meilleures. J’aime partir une semaine au bord de l’eau dans des endroits que je ne connais pas et sortir de ma zone de confort. Le seul confort que je n’avais pas au bord de l’eau était les toilettes et c’était pour moi un vrai manque car je déteste faire mes besoins accroupi derrière un arbre… Et puis j’ai vu que RidgeMonkey proposait le WC Portable Ridge Monkey Cozee Toilet Seat adaptable sur son seau à appâts XL. J’ai donc voulu tenter l’expérience et voir si je pouvais enfin emmener le confort des toilettes au bord de l’eau.

 

 

 

construction

 

 

La construction du WC Portable Ridge Monkey Cozee Toilet Seat se veut simple et robuste. Conçu en plastique injecté, les chutes, les chocs ou des charges lourdes (jusqu’à 160 kg) ne fragiliseront pas votre Wc Portable Ridge Monkey. Rangé, nous avons un couvercle de seau qui se referme et dont l’étanchéité est bonne. Malgré plusieurs jours sous de grosses pluies, l‘intérieur du seau est resté sec.

 

 

 

 

 

Un premier point très intéressant car cela permet, lorsque vous partez en sessions et que votre poste est loin de la voiture, de laisser le Wc Portable Ridge Monkey Cozee Toilet Seat sur votre seau sans avoir un sac en plus à prendre. Ses dimensions sont celles du seau à savoir une largeur de 28 cm sur une longueur de 30 cm pour une hauteur de 5 cm. Le tout pour un poids d’environ 850g. Nous avons là un produit qui est en fin de compte peu encombrant et facilement transportable.

 

 

 

 

Un autre point intéressant pour le Wc Portable Ridge Monkey Cozee Toilet Seat est qu’il possède 3 cuvettes différentes afin de satisfaire toutes les morphologies pour que vous passiez un petit moment de plaisir. Enfin, RidgeMonkey est allé jusqu’à fournir un support pour papier toilette qui s’emboite dans 2 trous prévus à cet effet sur la cuvette. Un détail très agréable durant l’utilisation du produit. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

performances

 

 

Durant la phase de test, je dois dire que j’ai vraiment apprécié le confort du Wc Portable Ridge Monkey Cozee Toilet Seat. L’assise est agréable et le fait qu’il ne soit convertible qu’avec le seau à appâts XL de RidgeMonkey permet, en plus du confort apporté par la cuvette, d’avoir une assise haute. On se croirait vraiment sur une cuvette de toilette domestique. Le support pour papier toilette est lui aussi très appréciable et augmente encore un peu plus le confort d’utilisation.

 

 

 

 

La solidité de la cuvette est elle aussi remarquable. J’ai mis une centaine de kilos en appuis sans que cela ne casse. Je n’avais malheureusement pas le nécessaire pour monter jusqu’aux 160kg annoncés par la marque. J’utilise le seau comme un seau normal dans lequel je mets mes bouillettes avec la cuvette par-dessus et cela ne pose pas de problème lors de son utilisation en tant que WC. Une polyvalence que je ne pensais pas possible mais qui se révèle très profitable.

 

 

 

 

Enfin, 5 sacs spécialement conçus par RidgeMonkey sont fournis lors de l’achat. Ces sacs contiennent chacun un sac poubelle ainsi qu’un appoint de papier toilette. Le sac qui contient ces éléments est refermable et permet de jeter votre sac poubelle ainsi que votre papier toilette dedans afin d’éviter les mauvaises odeurs. Ces sacs sont commercialisés au prix d’environ 2 € pièce ce qui me semble cher. Heureusement, la protection contre les odeurs qu’offre ces sacs est satisfaisante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rapport performances / prix

 

 


Proposé à un prix public conseillé de 49.99€, le Wc Portable Ridge Monkey Cozee Toilet Seat est vraiment bien conçu et confortable. Solide et peu encombrant il saura vous accompagner à chacune de vos sessions, longues comme courtes. L’utilisation comme couvercle combinée à son faible poids lui permet en plus d’être polyvalent. Attention toutefois, pour utiliser le Wc Portable Ridge Monkey Cozee Toilet Seat il est nécessaire de posséder le seau à appâts RidgeMonkey XL. Il faudra ensuite rajouter l’achat des sacs en fonction de votre utilisation. Certes, ces sacs spécialement conçus pour contrer les odeurs ont un tarif élevé, mais vous pouvez tout à fait utiliser un sac poubelle classique ce qui réduira le coût d’utilisation. Je vous l’accorde, il s’agit d’un produit un peu gadget mais l’essayer c’est vraiment l’adopter sans oublier l’aspect écologique qu’il peut avoir.

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION