BUZZ BAR CYGNET 20/20 SNUGS 2 ROD

Tests Carpe > Détection Carpe

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

 
Testeur :

Louis E - Non Sponsorisé

 

 
Usage du Test :

La pêche de la carpe en canal, gravière, rivière et barrage. Toutes périodes de l’année confondues.

 

 

Données Constructeur : 

La gamme originale des Snugs Cygnet a complètement renversé le marché des buzz bars extra courts. Fournir les mêmes produits dans la gamme 20/20 était donc une évidence. Installation ultra compacte, avec les moulinets collés les uns aux autres, pour un look sympa.


5 tailles différentes :


-16,5cm

-15,2cm

-14cm

-12,7cm

-11cm

 

 

Je me suis orienté vers les piques individuelles pour leur côté pratique depuis quelques années et j’y ai adjoint des Buzz Bars Cygnet 20/20 Snugs 2 rod. Un style à l’anglaise avec ces différents modèles extra courts pour un look à la mode, celui des bobines collées et des manivelles pliées. Vissés sur des petits piques à ras du sol pour mes pêches dites fines ou alors sur des mats tempêtes lorsque je pars sur le fleuve quelques jours. Ce produit au prix correct était parfait dans mon budget pour un ensemble 2 fois 2 cannes . Un gros avantage permettant aussi d’étaler les lignes sur différents postes, ce qu’un rod pod 4 cannes ne peut réaliser.

 

 

 

CONSTRUCTION

 

Ce petit buzz bar est fabriqué à partir d’un aluminium anodisé noir mat, ce qui permet de protéger votre matériel d’une oxydation sur le long terme. Voilà quelques années qu’ils me suivent par tous les temps et sur toutes mes destinations, pour autant le revêtement noir n’a pas disparu. Cette couleur plutôt discrète aura ma préférence par rapport aux autres modèles en acier inox brillant mais il en faut pour tous les goûts. Cette gamme originale aux dimensions extra courtes vous permet de pêcher les cannes serrées et les bobines serrées comme nos confrères d’Outre-Manche ont l’habitude de faire.

 

 

Ces modèles mesurent 16,5cm pour la partie avant avec les détecteurs et 15,2cm pour la partie arrière accueillant les supports cannes. Les embases des pas de vis femelles sont de 20mm de diamètre pour un look sympa autant que solide et la barre centrale extra courte reliant le tout est un peu plus fine. Les pas de vis n’ont pas bougé et aucune anomalie du filetage n’est à constater malgré de nombreuses actions de vissage et dévisage de mes détecteurs ou de mes supports de cannes.

 

 

Au milieu de cette barre se trouve une dernière embase du même diamètre mais cette fois-ci avec un filetage mâle pour viser un pique de la même gamme Cygnet. La construction reste simple et bien finie, signe de qualité pour un petit produit très pratique au bord de l’eau.

 

 

PERFORMANCES

 

Personnellement j’aime être installé rapidement, surtout lors de mes pêches de courte durée comme pour mes longues sessions. Côté performance, quoi de plus simple que de visser ce Buzz Barr Cygnet Snugs sur votre pique. Un avantage et un gros gain de temps comparé à la mise en place d’un rod pod, mais il vous permet également d’étaler vos cannes. Lors de mes pêches d’obstacles j’aime placer le premier anneau de ma canne devant le détecteur, il ne vous restera plus qu’à enfoncer votre pique correctement.

 

 

Le gros inconvénient avec ce système sont les sols durs comme le béton ou les gravières, il vous sera alors difficile voire impossible de planter un pique. Tandis qu’a l’inverse avec des fonds sableux ou limoneux, votre ensemble sera sécurisé en cas de départs fulgurants. La stabilité est plutôt bonne avec les cannes et il est possible de l’améliorer à l’aide d’un stabilisateur sur pique de la même gamme 20/20 Snugs de Cygnet. 

 

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Le Buzz Barr Cygnet 20/20 Snugs 2 rod est simple, stable mais surtout solide. Ce petit produit très pratique est rapidement mis en place sur votre pique. Il est vendu au prix d’une douzaine d’euros sur internet, un prix largement inférieur comparé à d’autres firmes. Je reste conquis par sa polyvalence, sur la rivière ou en grand lac il ne m’aura jamais fait défaut. La finition noire est discrète et se marie à merveille avec les moulinets et le blank des cannes, enfin le temps n’aura pas d’impact sur le revêtement. Il existe chez Cygnet toute une gamme Snugs 20/20 en version 2 ou 3 cannes, des piques ainsi que des stabilisateurs et des supports pour pouvoir pêcher depuis un ponton en bois. Malheureusement un sol bétonné vous posera problème pour l’utilisation de cet ensemble…

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION