Test DETECTEUR NASH SIREN R3

Tests Carpe > Détection Carpe

  

  

Testeur : LEO B - Non sponsorisé

Usage du test : Pêche de la carpe

  

  

Le marché du détecteur de touche est extrêmement vaste, de nombreuses firmes tentent en effet de prendre position sur ce segment qui apparait important pour valoriser leur image de marque.

Nous assistons depuis quelques années à une véritable course à la technologie qui se traduit par des nouveautés régulières. Nash fait partie de ces marques qui misent sur l’innovation pour se différencier. Le détecteur Nash Siren R3 prétend d’ailleurs établir de nouvelles normes sur le marché, mais qu’en est-il réellement ? 

 

 

CONSTRUCTION

  

Compact et robuste, le Siren R3 offre tout un panel de fonctionnalités :

 

-Le réglage du volume (4 niveaux)

-Le réglage de la sensibilité (3 niveaux)

-Un mode « muet »

-Des Snags ears intégrés au bâti du détecteur par simple vissage

-Une sortie « fibre optique » pour y intégrer hanger/swinger de la marque

-Livré avec une housse très solide en PVC

nash siren r3

Qui plus est, la centrale « Siren R3 receiver » fournit également des réglages judicieux : volume, alarme antivol, mode vibreur et leds de couleurs interchangeables. Enfin, elle présente une dernière fonctionnalité (quelque peu superflue) en offrant la possibilité d’accueillir jusqu'à 32 détecteurs différents…

  

Le Siren R3 est incassable, tant au niveau du bâti que de la roulette ou même du pas de vis.

 

nash siren r3

   

Le seul problème rencontré à ce jour fut la dégradation du revêtement caoutchouc du snag ears lors d'un gros départ. Cela aurait pu s’avérer problématique si le fil était venu se bloquer dedans, situation résolue rapidement avec le remplacement du défectueux.

   

  

PERFORMANCES

 

Le détecteur de touche Siren R3 est un véritable tout-terrain, fiable sur tous les types d'eau et dans toutes les conditions.

  

Il établit de nouvelles normes sur le marché du détecteur en apportant la technologie « Intelligent Sensing » qui est censée éliminer les fausses touches. Le principe repose sur une avancée technologique qui prendrait en considération le changement de vitesse dans le mouvement de la ligne pour ne signaler que les touches Qui n’a jamais eu envie d’éteindre ses détecteurs par fort vent ou fort courant à cause des bips intempestifs ?

 

Sur le terrain, la promesse est tenue, le système de détection « Intelligent Sensing » fonctionne particulièrement bien en diminuant réellement les fausses touches et les bruits parasites. Les bips vous signalent à présent uniquement l’activité des poissons sur votre spot, ou presque.

    

nash r3

  

La centrale retranscrit parfaitement le moindre « bip » de votre détecteur, elle est également la plus performante du marché en terme de distance avec un captage à plus de 400 mètres, ce qui peut s’avérer utile, notamment sur des postes où l’environnement nous oblige à nous éloigner des cannes.

   

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Disponible au prix de 99 euros, le Siren R3 n'a rien à envier aux détecteurs très haut de gamme du marché. Cela reste effectivement onéreux, mais compte tenu des performances atteintes par le produit, l’investissement apparait judicieux et justifié.

Enfin, comptez un peu plus de 600€ pour un coffret de quatre détecteurs et la centrale.

  

  

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION