Test CARP SPIRIT BLACK BOAT 230 PLANCHER ALU

Tests Carpe > Nautisme Carpe

  

    

Testeur : GUILLAUME - Non sponsorisé

Usage du test : Pêche de la carpe en rivière et lac

Données constructeur : 230*131 cm - 40 kg - Charge max 350 kg - Puissance max 4 cv

 

Ce pneumatique est conçu avec une toile de 0,9mm, 3 chambres gonflables pour la sécurité, une chambre supplémentaire pour la quille permettant une meilleure trajectoire du bateau, des valves de gonflage anti-retour classiques et efficaces, un plancher alu sur les deux éléments principaux et pour terminer, une partie avant en contreplaqué marine.

 

La charge maximale conseillée est de 350kg et 4cv pour la puissance moteur max.

  

 

CONSTRUCTION

  

Au premier coup d'œil, on observe déjà sa couleur noire peu habituelle sur le marché des pneumatiques. Niveau discrétion, le noir remplit tout à fait le job, néanmoins, après quelques heures passées sous un soleil de plomb, les boudins deviennent brûlants… Mieux vaut éviter de poser les cuisses dessus…

  

LA grande particularité de ce bateau réside dans le décalage du tableau arrière vers l'arrière des boudins.

  

    

Concernant les accessoires, la barre est mise assez haut avec des cordages solides sur tout le pourtour, un banc réglable, un taquet coinceur (très pratique), des poignées latérales et des renforts nombreux et efficaces.

  

   

Enfin, un plancher alu et une quille gonflable permettent une excellente stabilité.

  

Le Carp Spirit Black Boat 230 jouit d'une construction de qualité par les matériaux employés mais également par la quantité d'accessoires intelligemment agencés.

     

  

PERFORMANCES

  

A l'usage, on s'aperçoit tout de suite que ce bateau a été pensé par des pêcheurs, le banc réglable permet de s'adapter en un tour de main à toutes les morphologies. De plus, les renforts permettent d'être serein à l'approche des berges parfois abrasives.

 

Jusqu’ici, du simple mais très efficace.

  

   

Mais à mes yeux, l'atout de ce bateau est vraiment le positionnement du tableau arrière. Celui-ci permet d'obtenir un rapport dimensions/surface utile exceptionnel et ne gêne en rien la stabilité du bateau. Cela est particulièrement appréciable lorsque l'on part à deux combattre et épuiser un poisson sans être entassé comme avec un 2,30m classique.

  

Un pneumatique somme toute classique mais dont la réflexion de conception offre des performances indéniables et appréciables.

 

 

POSITIONNEMENT PRIX

 

Le prix fait partie de la fourchette haute du marché. La qualité ainsi que la quantité d'accessoires ont un prix, comptez environ 800 euros pour vous offrir ce pneumatique. 

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION