SAC DE PESEE STARBAITS MONSTER WEIGHT SLING

Tests Carpe > Réception - Pesée

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

 

  

Testeur :

Louis E - Non sponsorisé

 

Usage du Test :

La pêche de la carpe en canal, gravière, rivière et barrage. Toutes périodes de l’année confondues.

 

Données constructeur :

Particulièrement destiné à la manipulation de gros poissons, ce sac de pesée nouvelle génération, vous permettra de peser facilement vos prises, et de les laisser récupérer grâce à sa structure flottante afin de leur rendre la liberté dans de bonnes conditions. Vendu dans sa housse de transport.

Dimensions : 


-Longueur : 123 cm

-Largeur : 31 cm

-Hauteur : 55 cm

  

 Je vous présente un produit à double usage, voici le Sac de Pesée Starbaits Monster weight Sling. Il m’accompagne partout où je vais, pour mes parties de stalking comme mes longues sessions. Très utile pour conserver le poisson en toute sécurité, le temps de replacer votre canne et réamorcer votre spot après une touche. Il permet au poisson de récupérer pendant que vous préparez la séance photo mais il vous servira également lors de la pesée. Nous allons voir tout cela en détails.

 

 

CONSTRUCTION

 

Ce sac de pesée est conçu à partir d’un nylon doux de couleur kaki et d’une maille sombre laissant l’eau s’évacuer rapidement. Une fermeture éclair est présente sur les trois côtés pour une ouverture intégrale sur votre tapis de réception afin d’accueillir comme il se doit votre prise. Il possède une structure flottante à haute densité en comparaison des sacs de conservation coulants, indispensable lorsque les fonds sont abrasifs pour la sécurité de vos captures.

 

 

Quatre solides poignées renforcées vous permettront de sortir aisément et rapidement le poisson de l’eau, seul ou à l’aide de votre binôme lorsqu’il s’agit d’un beau spécimen. Les grands panneaux en maille permettent de garder un œil sur votre capture et ils facilitent l’évacuation du surplus d’eau pour un maximum de précision lors de la séance de pesée. Un clip en plastique vient sécuriser la fermeture zippée et on retrouve encore des trous prévus pour l’évacuation d’eau sur la partie haute du sac de conservation. Il est fourni avec une housse de transport étanche pour éviter de salir votre véhicule après une partie de pêche, une cordelette est également présente pour amarrer votre sac à la berge le temps de préparer la séance photo.

 

 

PERFORMANCES

  

Au niveau des performances, ce sac de pesée permet aussi de conserver votre prise un laps de temps réduit. Sa fermeture complètement zippée est un avantage tandis que certains modèles laissent la partie haute du sac ouverte. Sa structure flottante évite au poisson de racler sur le fond, ce qui est essentiel pour nous pêcheurs prônant le « No Kill ». Une grande partie de ce sling est composée d’une maille sombre respectant le mucus des poissons et facilitant le drainage de l’eau lors de la pesée pour un maximum de précision.

 

 

Les coutures sont de bonne facture et les zones les plus sollicitées sont doublées pour assurer une meilleure durée dans le temps. De part et d’autre du sac se trouvent plusieurs poignées, elles sont très utiles pour le sortir à plusieurs si vous capturez un spécimen. Une housse en tissu est fourni avec pour éviter de salir votre véhicule lors du transport si vous n’avez pas eu le temps de le faire sécher. Le gros point fort de ce produit reste ses dimensions généreuses permettant d’accueillir toutes tailles de poissons dans un certain confort, le temps de préparer la séance photo. (124 / 55 / 31cm)

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Le Sac de Pesée Starbaits Monster Weight Sling est vendu entre 60 et 70 euro et ses performances ne se démarquent pas énormément des autres modèles affichés à un prix inférieur alors qu’il rentre dans la catégorie haut gamme. Il reste cependant un produit fiable et solide pour vos parties de pêche, très utile lorsque vous devez replacez votre canne après une touche et pour ne pas manquer peut-être une frénésie alimentaire sur votre coup. Il vous sera précieux pour réaliser une pesée correcte en complément d’un trépied solide et d’un peson de bonne qualité. Ses barres flottantes apportent une sécurité supplémentaire pour les poissons en cas de fond abrasif, veillez tout de même à placer votre sac dans suffisamment d’eau. Attention toutefois, en été les sacs flottants peuvent vite se transformer en piège mortel car la première couche d’eau aura tendance à se réchauffer plus vite. Petit conseil, évitez un maximum d’utiliser ce genre de produit qui est généralement interdit mais toléré sur le domaine public et qui peut vous réserver de bien mauvaise surprise si un garde passait par là…

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION