Retour à la catégorie Carnassiers

Zoom sur le catalogue Rapala 2024

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Rapala nous propose son catalogue 2024 avec son lot de matériel incontournable comme le Rapala Original Floating et bien sûr quelques nouveaux leurres. Afin de vous épargner les 192 pages de lecture, nous vous proposons de faire le tour des nouveautés marquantes de ce catalogue que nous propose la marque finlandaise.

https://issuu.com/rapala-france/docs/rapala_2024_-_en

Mais pour les plus curieux, le catalogue Rapala 2024 se trouve juste en dessous

CRUSHCITY : 

Leurres souples : 

CRUSHCITY débarque avec une gamme de leurres souples destinées au black bass qui se prêteront bien sûr parfaitement aux autres espèces. Il semblerait que cette marque vienne prendre le relais de Storm au sein du groupe Normark, car on constate que le catalogue de cette dernière ne présente aucune nouvelle référence.

The Kickman p. 16 :

Un shad, oui, mais pas que… Le swimshad The Kickman dispose d’une double injection concentrant la densité sur le ventre du leurre avec du sel intégré pour stabiliser la nage de l’ensemble. Un procédé qui devrait être intéressant pour les pêches légères et lentes comme le texan en weightless. Les coloris mixent les couleurs vives et neutres et laissent envisager des utilisations variées et les tailles proposées de 7,5 cm, 10 cm et 12,5 cm l’orientent vers les perches, sandres et black-bass en priorité.

The stingman p. 18 : 

Conçu pour compléter The Kickman, ce finesse shad sera à présenter en verticale ou bien pour des pêches plus vives comme les pêches en jigging à darter. Il est décliné dans les mêmes couleurs que The kickman et pourra donc se prêter à de nombreuses situations.

Freeloader p. 21 : 

On peut avoir l’impression d’un doublon en voyant la silhouette du freeloader après celle de The Stingman. Il est toutefois sensiblement plus trapu et se termine sur une queue en pointe différente. Crushcity nous propose cette version comme trailer pour les leurres de type chatterbait ou spinnerbait. 

Ned’s BLT p. 22 : 

Crushcity nous propose cette version du ned worm en plastique TPE flottant. Une matière très résistante qui augmente considérablement la durée de vie de chaque leurre à condition de ne pas les mélanger avec les autres leurres sous peine de les voir fondre.

Cleanup craw p. 20 : 

Quand on parle de pêche du bass, impossible de se passer de craw. La nouvelle marque du groupe Normark à développer sa version de la flappin craw avec deux grandes pinces plates. Une craw à monter seule sur une TP, en texan ou bien derrière un rubber jig. 

Rapala : 

Precision Xtreme Mavrik p. 25 : 

Rapala revisite le concept du jerkbait minnow dans la gamme Precision Xtreme en trois modèles dédiés à trois thématiques: le bass pour le modèle original, le bar pour le SW et le brochet pour le modèle Custom si l’on note que les coloris sont assortis aux thèmes abordés, le custom se voit armé de seulement deux triples à lors que les deux premiers en sont équipés de trois. Un long jerkbait savamment décliné pour répondre aux attentes de chacun.

Leurres Souples Rapala p. 38 : 

Nous avons la surprise de découvrir trois leurres souples dont deux qui devrait rappeler des formes connues puisqu’il s’agit des déclinaisons souples des leurres hybrides Otus et Peto qui sont accompagné du Soft Olio un shad doté d’une queue en double virgule. Les trois mesurent 18 cm et affichent des coloris qui ciblent clairement le brochet.

Super Shadow Glide p. 42 : 

Le glide bait était un des leurres manquants à la gamme Rapala et cet oubli est corrigé avec le Super Shadow Rap Glide qui propose un système de poids ventraux vissables pour varier les profondeurs de nage. De plus les armements sont présentés sur émerillons rolling pour laisser plus de liberté aux triples et limiter les décrochages lors des combats. Les coloris proposés sont sublimes et reprennent les grands classiques des proies favorites des brochets comme la truite arc-en-ciel, la perche ou le brocheton. 

Rippin’ Blade p.108 : 

Après avoir proposé une version hybride entre lame et lipless, voici la version métallique de la lame Rapala, La Rippin’ Blade; d’un premier coup d’œil, le choix de l’équipé en triple assure un bon taux de ferrage contrairement aux doubles et on constate un effort sur les coloris par rapport à ce que l’on trouve sur les lames habituellement, espérons que la peinture tienne un minimum…

X-light Minnow et X-light Pop p. 110 : 

La gamme X-light se complète avec un jerkbait minnow et un popper destinés aux petits carnassiers. Il relève les Ultra Light minnow et  Popper avec une construction (choix des matériaux en particulier) revisitée.

Scoop-R Silicon Net p. 157 : 

Rapala nous propose 3 modèles d’épuisettes équipées de filet en silicone plus respectueux des poissons et anti accroche. Déclinées en trois tailles pour les usages du bord et en embarcation.

Conclusion : 

Ce catalogue est marqué par l’arrivée significative de leurres souples dans le catalogue, ce qui est un tournant pour la marque qui comptait auparavant sur Storm pour ce sujet. On remarque aussi l’apparition d’un nouveau leurre métallique qui ouvre encore la variété de la gamme Rapala qui continue de s’étoffer. Dis nous en commentaire quel produit tu attends le plus parmi le catalogue Rapala 2024.

Laisser un commentaire