Retour à la catégorie Carnassiers

Catalogue Smith 2024

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Le rachat en 2023 de Smith/Marriath par le groupe qui détient déjà Ultimate Fishing posait de nombreuses questions quant au devenir de chaque marque. Nous avons alors ouvert ce catalogue Smith 2024 avec curiosité pour voir ce que nous réserve cette saison en termes de nouveautés. Je vous propose donc de faire le tour de ma sélection des nouveautés 2024 marquantes que j’ai ressorti de ce catalogue Smith 2024.

https://www.smith-pro.com/catalogue/

Canne Smith ltd : 

Dragonbait Trout : 

Trois nouvelles cannes complètent la gamme Dragonbait Trout que nous avions déjà testée ici dans cette version : Dragonbait Trout Deluxe. On y trouve une canne casting en 3-8 g pour les amateurs de bait finesse, ainsi que le retour de deux modèles dédiés, la Trout AR-S special et la Trout Contact Special conçues pour sublimer vos pêches avec des cannes adaptées aux thèmes imposés. Les prix sont à l’image de la qualité visée par ces produits et il faudra compter entre 369 et 399 € pour chacune d’elles.

Retrouve les nouvelles Cannes Smith Dragonbait Trout directement ci-dessous :

Dragonbait Trout Casting : 
Dragonbait Trout AR-S Special : 
Dragonbait Trout Contact Special : 

Bay Liner : 

La série Bay Liner voit, quant à elle, 4 nouveaux modèles dont deux spinning en MH plutôt longues qui inspirent les pêches du bord à longue distance et 2 modèles casting également longues de puissance H (l’une est donnée XH, mais avec seulement 56 g de puissance maximum de lancer) plutôt orientées vers les pêches en lac depuis un bateau. On reste dans le haut de gamme avec des prix compris entre 499 et 539 € pour ces bijoux.

Retrouve les nouvelles Cannes Smith Bay Liner directement ci-dessous :

BAY LINER S732MH/RF : 
BAY LINER SJ 872 LSJ : 
BAY LINER C792H/RF : 
BAY LINER C712 XH/RF : 

Leurre CWC : 

Buster Jerk :

On ne peut pas parler de nouveauté en parlant du Buster Jerk que nous avons d’ailleurs déjà testé ici, mais une nouvelle gamme de coloris appelée Néon vient parer les Buster Jerk, Buster II et Baby Buster. La visibilité et les contrastes sont les maîtres mots de cette série qui présente des robes presque unies dans des teintes vives, blanches ou noires avec une touche de contraste sur le haut du leurre. Les hameçons sont des triples BKK UVO et un vernis UV vient souligner les opercules et les nageoires pectorales. Un concept intéressant qui va bien au Buster et qui exploite bien ses propriétés, comme son savant déhanché pour montrer ses flancs.

Giant Pig Tail : 

Si les twists et les virgules n’ont plus la cote en général, ces leurres reviennent en force pour la pêche du brochet. Et pour cela rien de tel qu’un gros shad auquel on ajoute une queue de grub. C’est ainsi que nous est proposé le Giant Pig Tail. Une bestiole qui fait tout de même 40 cm et 150 g, rien que ça. On aime le big bait ou l’ on aime pas, mais quand il faut aller chercher les gros poissons, autant y aller avec des armes adaptées.

Leurres Strike Pro : 

Astro Vibe 55 willow blade : 

La lame ABtro blade est déclinée en jig à palette ou spin tail en troquant son triple de queue contre une palette tournante. Un attribut efficace pour attirer encore plus de poissons, mais attention aux fausses touches qui seront alors nombreuses avec les petits poissons qui viendront taper la palette. Cela donne un leurre de prospection efficace capable d’attirer les poissons de loin.

Retrouve les nouvelles Astro Vibe 55 willow blade directement ci-dessous :

Baitfish Bamba : 

On aura compris que les spin tails sont à la mode et non contents de décliner leur lame Astro, Strike Pro sort un nouveau modèle de ce leurre ô combien efficace et polyvalent. Bien que cela ne soit pas spécifié, il semblerait que le corps soit constitué de zinc pour éviter le plomb, mais l’information reste à vérifier. Ce modèle est équipé d’une palette colorado pour ralentir la descente.

Retrouve les nouveaux Baitfish Bamba directement ci-dessous :

Sprat Stick : 

Petit coup de cœur pour ce retour au catalogue puisque ce leurre m’a fait prendre mon premier aspe. Il s’agit donc d’une fausse nouveauté pour ce petit stick coulant qui m’avait particulièrement plu à l’époque, car bien qu’étant coulant, il est possible de lui imprimer une nage en walking the dog juste sous la surface. Il est idéal pour toutes les pêches à la volée sur les chasses ou en prospection et sa sonorité silencieuse permet de pêcher des poissons éduqués.

Retrouve les nouveaux Sprat Stick directement ci-dessous :

Conclusion : 

Il ne s’agit pas là d’un catalogue révolutionnaire, certes, mais on y retrouve quelques nouvelles références et des retours intéressants. Dites-nous en commentaire ce que vous avez pensé de ce catalogue et des nouveautés qui en ressortent.

Laisser un commentaire