La marque hollandaise Spro nous propose pas moins de trois catalogues pour découvrir la totalité de leurs produits. Afin de vous épargner la lecture des 176 pages, je vous propose une sélection des nouveautés marquantes pour la saison 2024 chez Spro.
Retrouvez les 3 catalogues SPRO / TROUT MASTER & FREESTYLE ICI
Catalogue Spro Predator 2024 :
Leurres :
Iris Pop 55 p.25 :
La gamme Iris se complète par un popper qui porte le gros œil, qui représente la signature de cette gamme. On reste sur un petit popper avec seulement 5,5 cm, mais sa large gueule promet de faire du bruit…
Zuk p.34 :
Toujours du côté de la surface, Spro nous propose une petite révolution avec ce crawler/wakebait pour être monté soit avec ses ailettes, soit avec une petite bavette et donc de profiter des deux leurres en un pour s’adapter au comportement des poissons. James Bond n’a qu’à bien se tenir et les poissons également. Alors… Gadget ou nouveau sauve-bredouille?
Ikiru Jerk p.41 :
Les jerkbait minnows Ikiru jerk sont déclinés cette année dans 3 nouvelles versions destinées à la truite :
- Ikiru Jerk 65FS
- Ikiru Flat Jerk 50FS/65FS
- Ikiru Micro Jerk 50FS
Une petite gamme accompagnée de coloris sympathiques qui pourront plaire aux truites sauvages comme aux truites de réservoirs et autres petits carnassiers.
Ripple Profighter Shad 110/140 p.55 :
Voici un shad qui vise clairement le brochet. Il est décliné dans un gamme de coloris limités, mais savamment sélectionnés. Par contre, les deux tailles de 110 et 140 sont justes et on attend des tailles plus conséquentes pour sélectionner un peu les poissons visés.
Ribba p.55 :
Un nouveau shad à section plate destiné au sandre et plus particulièrement à la pêche en verticale avec des coloris “boîte de nuit” qui seront visibles même dans les eaux les plus teintées.
Rangement :
TBX p.86 :
Spro nous propose une gamme de boîtes souples sous forme d’une déclinaison de bakkan de toutes tailles pour faciliter nos rangements.
Catalogue Spro Freestyle 2024 :
Freestyle est la marque dédiée au street fishing de Spro. Elle nous propose une déclinaison du matériel essentiel pour traquer les carnassiers en milieu urbain… et ailleurs.
Cannes :
Freestyle Breeze UL et Dropsot-r p.139 :
On découvre ces deux nouvelles références dédiées à la pêche en street fishing et donc, déclinée dans des grammages plutôt légers. Malheureusement, je n’ai pas pu en savoir plus à leur sujet mis à part un prix tournant autour de 70 € selon les modèles. Pas évident de se faire une idée à partir de ça.
Réception :
Freestyle Lite Mat 100CLK p.159 :
Afin de mieux manipuler nos prises, Freestyle nous propose un tapis de mesure/réception pour accueillir nos poissons dans de meilleures conditions qu’un sol bétonné. Le concept est intéressant et l’encombrement semble raisonnable pour un tapis qui fait tout de même 1m de long, pour 50 cm de large.
Catalogue Spro Trout Master 2024 :
Pour finir, passons à la gamme truite de Spro avec Trout Master, qui couvre les différentes pêches de la truite, allant de la pêche au toc en rivière à la pêche en area trout.
Cannes :
Trout Master :
La gamme des cannes Trout Master fait peau neuve avec 4 nouvelles cannes pour les pêches aux appâts naturels. Là encore, peu d’infos sont disponibles, mis à part les caractéristiques…
Leurre souples :
Trout master Camola 30 et Camola Fat 40 p.179 :
On connaît tout le succès de la teigne auprès des truites et donc Trout Master nous propose des imitations souples assez réalistes déclinées dans des coloris qui évoquent les pêches en area. Elles sont flottantes et sont imprégnées d’attractant saveur crevette.
Trout master Worm 65 p.179 :
La silhouette d’un leurre que nous avons testé revient ici avec le Worm 65. Nous reconnaissons ici la forme du Tanta de la marque Fishup. Toutefois, l’attractant ail est différent et on aperçoit des coloris en triple injection, ce qui est plutôt rare et peut apporter un plus à la présentation de ces petites bestioles.
Conclusion :
Voilà pour ce résumé des nouvelles références disponibles dans les catalogues Spro 2024. Quelques articles intéressants, bien que ces catalogues aillent directement à l’essentiel et ne livrent que très peu d’informations sur les produits proposés. Si cela nous change des usages d’hyperlatifs en excès, un juste milieu serait intéressant pour orienter un minimum le pêcheur.