Retour à la catégorie Carnassiers

Un nouveau Crush avec The Kickman ?

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Le groupe Normark proposait historiquement une gamme de leurres souple via la marque Storm. Depuis cette année une nouvelle marque rattachée à Rapala, Crush City, reprend ce volet et les promotions sur la gamme Storm semblent évoquer l’arrêt progressif de la distribution de ce côté. On est donc alors curieux de suivre l’évolution de cette offre et pour commencer, je vous propose de nous pencher sur le swimbait shad de cette nouvelle gamme, The Kickman

Bannière du focus the kickman

The Kickman est donc un shad à paddle qui propose de jouer sur la double injection pour obtenir un équilibre entre les densités entre le dos et le ventre afin de stabiliser le leurre tout en ajoutant du sel à la matière et un attractant. Un concept intéressant qui encourage les montages peu plombés comme le texan weightless qui se trouve alors optimisé ou bien en carolina. Du côté des finitions, on observe un soin des textures avec un écaillage en relief sur le dos et un ventre strié. Des détails comme une petite nageoire dorsale et un petit appendice au-dessus du paddle sont affichés. Contrairement à la plupart des leurres, ces efforts ne se retrouvent pas au même niveau du côté de la tête qui est légèrement dessinée en relief.

Ce shad est proposé via une charte couleur composée de 12 propositions de coloris formés par double injection. Cela donne un jeu de contraste et de teintes variées dans lequel on reconnaît le thème de la recherche des percidés. Des teintes incitatives mêlées aux teintes imitatives qui laissent un large choix aux pêcheurs. De même, les tailles proposées de 3”, 4” et 5” (7,5 cm, 10 cm, 12,5 cm) inspirent cette traque des sandres et perches, mais peuvent également se prêter à la recherche du black bass ou du brochet. Ces leurres sont proposés au prix de vente conseillé de 8,95 € pour des pochettes de 5, 8 ou 9 leurres selon les tailles. Un tarif raisonnable pour la qualité proposée qui permet à tout pêcheur de bénéficier d’un shad technique aux propriétés intéressantes sur le papier.

N’oublie pas que tu peux retrouver les avis de la communauté et nos tests indépendants autour des shads en cliquant ici

En savoir plus sur l’Auteur de cet article
Frédéric Faivre



« Je suis le Responsable de la rubrique Carnassiers de Fish and Test.
Par ailleurs, Guide de pêche dans le Doubs, je suis un spécialiste des pêches des carnassiers aux leurres en Street Fishing. Venant d’une région où la truite est reine, je la traque aux leurres et à la mouche dans la vallée de la Loue. J’aime transmettre ma passion auprès des autres pêcheurs. Petit plus, je suis également très attiré par la pêche en mer, mais difficile pour moi de la pratiquer venant du département le plus éloigné des côtes maritimes. »




Laisser un commentaire