Retour à la catégorie Carpe

Découvrez le catalogue des nouveautés Carp Spirit 2023

Carpe
 | 
L'équipe Fish and Test

Introduction 

Carp Spirit, entreprise du groupe RAPALA, nous propose en ce début d’année son nouveau catalogue 2023. Au menu, 83 pages dédiées aux produits pêche de la carpe avec des cannes, des moulinets, des bedchairs, des biwys, etc.

Vous pouvez découvrir l’intégralité du catalogue ci dessous

 
Quant à nous, petit tour des nouveautés Carp Spirit qui nous ont attiré l’œil pour ce millésime 2023

BIWY Magnum 100 Bivvy :

Le Biwy Magnum 100 est un Biwy destiné aux pêcheurs seuls. On retrouve plusieurs modèles lui ressemblant sur le marché, mais c’est le premier modèle de ce type proposé par Carp Spirit. La toile qui le compose est en Hydro Skin, que l’on retrouve sur plusieurs biwys de la marque. Carp Spirit annonce une capacité de résistance de 20000 mm de colonne d’eau ce qui signifie une résistance de 2 bars de pression. On parle aussi en quantité et cela représente 200 L d’eau par m² par heure. Ça ressemble beaucoup à la phrase des fiches produits Caperlan, mais ça c’est pas grave au contrainte ça mérite de bien expliquer en tant qu’acteur neutre donc top. En revanche, Carp Spirit annonce 2000 ou 20000mm ? Car 200L correspond à 2000 (notre norme chez DKT). Et après il y a une différence entre la résistance à l’eau du matériau et du matériau assemblé (donc avec des coutures). C’est d’ailleurs un sujet qui nous énerve un peu chez Caperlan car on passe pour des nuls avec nos chiffres ^^   À titre d’exemple, lors de très fortes tempêtes, on recense des précipitations égales à 150 L d’eau par m² par heure. De quoi normalement rester au sec. Autre point intéressant du Biwy Magnum 100, c’est sa face arrière qui est plate, permettant de venir loger son bedchair sur la largeur et gagner ainsi une place importante à l’intérieur. Le bloc central à 360 degrés doit  permettre un montage et un démontage rapides du biwy, ce qui est essentiel pour ce type d’abris. Enfin, les fenêtres arrière sont équipées de moustiquaires, tout comme sa porte avant. Pour les chaudes nuits estivales, un panneau frontal en moustiquaire est disponible en option. Petite touche de design, celui-ci est disponible en version Camo.

Blax X-pod System 

Carp Spirit nous propose avec le Blax X-pod system, un rod pod ultra compact et modulable. Il pèse à peine plus de 1kg et sa longueur une fois repliée de 50 cm doit permettre de le transporter très facilement. Il peut se transformer de rod pod en buzz bars pour répondre aux besoins selon la configuration des lieux et la préférence des pêcheurs. En position buzz bars, le pêcheur a le choix d’opter pour une ou deux piques par buzz bar pour optimiser la stabilité. Il existe aussi la possibilité de customiser le Blax x-pod System à l’aide des piques de la gamme Blax (vendus séparément) pour pêcher avec les cannes relevées ou les scions dans l’eau. Enfin, le rod pod Blax X-pod System est disponible en version 3 cannes et comme tous les rod pods compacts, cela dépendra de la taille des moulinets du pêcheur pour pouvoir aligner les 3 cannes sans devoir replier la manivelle.

Blax Cradle

Dernière nouveauté à nous interpeler, le Blax Cradle est un tapis de réception bassine sur pieds très basique, mais qui peut convenir à une majorité de pêcheurs. Il dispose de 4 pieds pourvus de coupelles anti boue importantes permettant de bien s’ancrer dans le sol. Le cadre en aluminium est rembourré, évitant ainsi les potentielles blessures des poissons. Ce système est aussi intéressant lors de la séance photo, permettant de venir poser les avant-bras sans ressentir le froid (ou le chaud) conduit par l’aluminium. Enfin, le fond du tapis n’est pas ouvert, il retient donc l’eau.Cependant, il dispose d’un filet en caoutchouc sur le côté permettant d’évacuer l’eau. Sa toile en PVC devrait permettre quant à elle un séchage rapide. Pour finir, le tapis Blax Cradle se replie sur lui-même, ce qui limite l’encombrement, malheureusement il est livré sans sac de transport… Attention donc aux mauvaises odeurs.

Conclusion

Le catalogue 2023 Carp Spirit comporte assez peu de nouveautés recensées (moins d’une dizaine), mais Carp Spirit est une des marques du marché de la pêche de la carpe qui possède le catalogue le plus rempli. Ils sont présents sur presque tous les marchés allant de la canne aux détecteurs, en passant par les biwys, les bedchairs et les bateaux pneumatiques. De quoi passer quelques heures à feuilleter les 165 pages du catalogue.