Bras Flexible Pour Deeper Gen 2

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Résistance charge jusqu’à 20 kg.

Descriptif

Transformez votre bateau, kayak ou float-tube en un système de sonar sophistiqué. Attachez simplement votre sondeur Deeper (3.0, PRO ou PRO+), fixez le bras flexible à votre embarcation et traînez votre sondeur pour créer d’incroyables cartes ou localiser vos cibles.

Concept adaptatif Wave Rider Motion.

Ce bras flexible 2.0 s’ajuste jusqu’à 20 cm / 8 po lorsqu’il est fixé. Ceci signifie que votre sondeur reste à la surface, tout en assurant une connexion ininterrompue avec votre smartphone.

Sa nouvelle pince de serrage assure une fixation ultra-résistante. Elle peut être fixée en tout sécurité à tout objet sur votre embarcation doté d’une épaisseur de 70 mm ou moins.

Avec sa longueur de 79 cm , le nouveau bras flexible 2.0 peut être positionné de nombreuses façons et utilisé avec différents types d’embarcations.

1. Attachez la sangle de sécurité au bras flexible. Ceci permet d’assurer que vous ne perdrez pas votre fixation avec votre sondeur Deeper attaché.

2. Fixez ensuite votre sondeur Deeper sur le bras flexible de fixation. Placez le nœud en plastique dans le point de fixation inférieur de votre Deeper, puis serrez fermement la vis dans le point de fixation du milieu.

3. Fixez la pince à toute partie de votre bateau ayant une épaisseur de 70 mm ou moins.
Attachez ensuite la sangle de sécurité à votre bateau / kayak.

4. Réglez la colonne flexible afin que votre sondeur Deeper soit à moitié submergé.

DEEPER

Moyenne de la marque

4.4 /5 9 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DEEPER ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Le Concept adaptatif Wave Rider Motion
  • La pince de serrage

points faibles

  • La rallonge
Voir la conclusion

Testeur:
 
Renaud P / Partenariat marque d’appât et non sponsorisé sur le matériel

 
 
Usage du Test :
 
Pêche en bateau sur Lac de Barrage

Il y a quelques temps j’ai fait l’acquisition d’un Deeper pour gagner du temps lors de mes pêches rapides. Mais voilà je ne voulais pas acheter un autre échosondeur pour mon bateau. Après avoir tenté pas mal de solutions pour ajouter celui-ci sur le tablier de mon zodiac, j’ai fini par opter pour le Bras Flexible Deeper pour Deeper Gen2. J’ai réalisé ce test seulement sur un zodiac car je ne possède pas de float tube ou de bateau amorceur. Après maintenant quelques sessions voyons les différentes caractéristiques du Bras Flexible Deeper Gen2

Encombrement :
 
Tout d’abord il faut savoir que ce bras Deeper est constitué de 3 éléments, j’y reviendrai avec plus de détails dans le prochain paragraphe. Il est donc difficile de vous donner un encombrement précis. Qui plus est, il ne possède pas de sac de rangement. Il vous faudra comme moi trouver une housse pour ranger l’ensemble bras et Deeper. Je peux vous donner la dimension de ma housse que j’ai trouvé, 18,5cm de longueur, 13,5cm de largeur et enfin 7cm de hauteur. J’arrive à mettre les 3 éléments du bras ainsi que le Deeper et sa coque orange pour la nuit. Autre point important son poids, le constructeur nous indique 640 grammes, la balance donne 630 grammes.

Eléments présents et Matériaux :
 
Comme je vous l’ai dit dans le paragraphe précédent ce bras Deeper possède 3 éléments distincts. On va commencer par évoquer la pince de serrage. Celle-ci est constituée d’aluminium pour l’alléger. On distingue deux patins en caoutchouc sur les parties qui vont entrer en contact avec le support que vous aurez choisi. Le serrage se fait à l’aide d’une vis en aluminium, la course de cette dernière est de 65mm entre les 2 patins. Sur cette pince on retrouve également 2 trous filetés pour insérer la rallonge afin d’augmenter la distance. Les trous se trouvent à l’extrémité de l’une des diagonales de la pince.
 
 

Maintenant place à la rallonge, tout d’abord il s’agit d’une tige en acier inoxydable recouverte d’un revêtement en caoutchouc qui est monté vraiment serré afin de limiter le contact avec l’eau. Du fait de sa composition cette partie reste la plus lourde de l’ensemble. Cette tige est très flexible, vous pouvez la tourner, sa longueur de 50cm donnera une possibilité multiple de réglage. On notera aussi à chaque extrémité 2 filetages différents, mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir choisi de faire cela. Enfin pour finir, on retrouve le Concept adaptatif Wave Rider Motion, cette partie est construite en fibre de verre recouverte de plastique. C’est la pièce, pour moi, la plus importante de ce bras, car c’est celle qui donne tout son attrait. Elle est composée d’une pièce centrale qui vient se visser sur la rallonge. Sur cette pièce centrale, on retrouve deux barres parallèles, qui possèdent la particularité d’être articulées. En effet cette liaison pivot permet au Deeper de contrer les mouvements de l’eau. A l’extrémité des deux barres, on retrouve la partie de fixation du Deeper. Ce dernier se fixe à l’aide d’une petite vis mais aussi avec un piton qui se loge dans le second trou de la coque. Le système de pivot permet d’avoir une course de 21cm, c’est à dire que le Deeper va suivre le mouvement de l’eau, vagues, sur cette distance. Je reviendrai sur les bienfaits de ce système dans la partie des réglages.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Fixation :
 
La pince de fixation reste vraiment de très bonne qualité. En effet, la fixation s’effectuera sur n’importe quel tablier de zodiac sans difficulté. Bien serré, les 2 patins en caoutchouc vont empêcher tout glissement. Un petit conseil : Avant le serrage sur le bateau il faut vérifier que tout soit bien sec car l’eau et l’humidité sur le caoutchouc entraineront l’incapacité des patins à se maintenir. Le serrage du bras quant à lui ne posera aucun problème non plus. Les longueurs de filetage des deux côtés sont en adéquation avec un serrage optimal. La partie la plus importante reste la fixation du Deeper sur la partie amovible. En effet si celle-ci ne tient pas correctement on pourrait perdre notre Deeper. Et c’est plutôt embêtant quand on connait le prix de cette petite boule de technologies. Je vais vous rassurer la fixation est vraiment de qualité. Ce système de petit piton qui rentre dans le pas de vis inférieur du Deeper et la vis qui solidifie l’ensemble sont vraiment de haute qualité. Le sondeur et le bras restent unis et le tout forme qu’un seul et unique bloc. 

 
Réglages :
 
Tout d’abord en parlant de réglage évoquons la position du bras sur le tablier. Je vous conseille fortement de placer la pince tout à gauche ou tout à droite du tablier. En effet si le Deeper est trop près du moteur vous aurez la mauvaise surprise de capter les interférences de mouvements des hélices. Ensuite il faut régler la petite boule pour ne pas perdre le signal. C’est là que le Concept adaptatif Wave Rider Motion rentre en action. Ce système permettra de laisser le Deeper en contact un maximum avec l’eau et ainsi de le surélever suffisamment pour que la connexion entre la petite boule et votre moyen de lecture (tablette, smartphone…) soit optimale. La position idéale de réglage reste de placer les barres de liaison à l’horizontal. Cependant il existe un point négatif. Pour obtenir ce réglage idéal cela n’est pas toujours évident. Je m’explique : la rallonge qui doit se plier pour trouver la position ne reste pas toujours en place. Elle a tendance à bouger. Il faudra s’armer de patience par moment pour pouvoir régler le bras dans sa position idéale. Le réglage du bras sera vraiment minutieux quand les conditions aquatiques ne sont pas calmes et que les vagues sont au rendez-vous. Mise à part cela, le bras Flexible Deeper Gen2 comblera sans difficulté toutes les situations dites normales.

Le bras Flexible Deeper Gen2 est vraiment un outil indispensable quand on souhaite utiliser le Deeper en mode navigation. Cependant malgré une construction réfléchie, il possède une lacune qui peut vous faire perdre du temps, le réglage de la rallonge. Le système Wave Rider Motion est intéressant car il  contre les mouvements du courant et on ne constate aucuns problèmes de perte de signal grâce à ce bras. Autre point important, la fixation du Deeper est conçue pour un maintien en sécurité du sondeur, ce qui n’est pas négligeable. Enfin la  pince de fixation vous garantira un placement sur n’importe quel endroit du tabeau et un maintien en place de l’ensemble grâce à sa qualité de serrage. Le prix conseillé public est de 69€, même si ce produit est vraiment intéressant, je trouve cela légèrement élevé.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Le Concept adaptatif Wave Rider Motion
  • La pince de serrage

points faibles

  • La rallonge

Conclusion

Le Bras Flexible Deeper Gen2 est conçu pour tout pêcheur souhaitant adapter un Deeper sur un système de navigation tel qu’un zodiac ou un float tube. Le système Wave Rider Motion assurera un mouvement de haut en bas de votre écho-sondeur, ce qui permettra de maintenir votre Deeper à la surface de l’eau, même lorsque vous naviguez évitant ainsi une perte de signal impromptue sur votre outil de lecture. Vous pouvez installer le bras Deeper n’importe où sur le tableau arrière de votre bateau grâce à la pince de serrage. Une fois mise en place, la vis en aluminium avec ses 2 patins en caoutchouc sera immobile. Le seul point négatif reste la rallonge. En effet le réglage est délicat, vous pouvez passer un peu de temps à trouver la bonne position. Cependant une fois en place ce dernier ne bouge plus. Après quelques heures de navigation, avec parfois des conditions désagréables, je ne me souviens pas avoir perdu le signal du Deeper, ni le Deeper par ailleurs, et c’est ça le plus important.