Retour à la catégorie Carnassiers

Focus sur la Sleeper Craw Megabass

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Fort du succès du Dark Sleeper, Megabass a développé la gamme avec 2 autres leurres reprenant ce système d’hameçon caché dans un leurre souple prémonté. Nous découvrons donc cette année le Sleeper Gill imitant une perche-soleil et la Sleeper Craw imitant une écrevisse. J’ai décidé de m’intéresser de plus près à la Sleeper Craw afin de vous livrer mes premières impressions avant de pouvoir la tester sur le terrain.

Seulement une craw de plus?

La Sleeper Craw arrive dans le rayon déjà bien rempli des écrevisses souples. Pourtant, elle présente la particularité d’être prémontée, ce qui est plutôt rare et mérite notre attention. Elle se présente en concurrente de la Dahlberg Clackin’ Crayfish qui propose un astucieux système de caudale articulée. Elle présente un concept différent, plus épuré avec une plombée interne très basse et un hameçon caché dans le dos. 

Cover Craw : 

Cette forme permet à la Sleeper Craw de se permettre de passer dans les endroits les plus encombrés grâce à son équilibre et la position idéale. Cela en fait un leurre parfait pour aller chercher les poissons là où ils se cachent, en particulier dans les herbiers. Si elle pourrait se présenter dans les secteurs rocailleux ou bien dans les bois morts, les risques que la plombée se coince et que la pointe de l’hameçon ressorte rendent ce genre de jeux risqués.

Découvrez les disponibilités de la Sleeper Craw chez nos partenaires :

Conception : 

Au-delà du concept “Sleeper” qui assure une certaine sécurité anti accrochages, la Sleeper Craw présente également quelques améliorations propres. Ses pinces sont fendues et creuses ce qui permet d’emprisonner de l’air ou de retenir de l’attractant comme la fente dorsale abritant l’hameçon. En observant les appendices, il semble que ceux-ci aient été pensés pour limiter les pertes de ceux-ci. Les pattes sont relativement courtes et la base des pinces est plutôt large, cela laisse espérer pouvoir prendre quelques poissons avec.

Coloris : 

Si les coloris proposés sont plutôt simplistes, ils sont assez nombreux et variés. On trouve 10 coloris naturels, un rouge et un bleuté. Une charte couleur simple plutôt orientée pêche du bass.

Conclusion : 

La Sleeper Craw de Megabass vient compléter la gamme des Sleeper. Cette imitation saura plaire à de nombreuses espèces de carnassiers et pas seulement en eaux douces. Elle permettra d’aller chercher les poissons au cœur des herbiers, en particulier les black-bass bien entendu. Je resterais quant à moi prudent quant à un usage dans les zones rocheuses ou les bois morts et la tenue aux dents des brochets qui risquent de limiter la durée de vie de ce petit leurre souple plutôt onéreux (prix conseillé 16,90€). 

Présentation de la nage du leurre par le site Wired2fish

Présentation de la Sleeper Craw par Ultimate Fishing

Découvrez les disponibilités de la Sleeper Craw chez nos partenaires :

Un commentaire sur “Focus sur la Sleeper Craw Megabass”

  1. J’ai eu l’occasion de m’essayer au sleeper gill qui lui fonctionne très bien hâte de découvrir celui-ci

Laisser un commentaire