Retour à la catégorie Carpe

Focus sur les nouveaux détecteurs Sonik Gizmo 2

Carpe
 | 
L'équipe Fish and Test

Cet article n’est pas un test mais une présentation de nouveauté. Nous n’avons pas encore les détecteurs Sonik Gizmo 2 entre les mains, nous vous détaillons seulement les principales nouvelles caractéristiques et ce qui a retenu notre attention

À peine le test mis en ligne des détecteurs Sonik Gizmo, que Sonik nous annonce la sortie des Gizmo 2. Si la première version est déjà remarquablement réussie, qu’en est-il des caractéristiques de cette nouvelle génération ? Avant de vous proposer le test (qu’on espère dans l’année), on a pris le parti, chez Fish and Test, de regarder les nouvelles caractéristiques de ces détecteurs Gizmo 2 pour vous les présenter !

Retrouvez tous les détecteurs Sonik Gizmo chez nos partenaires !

Quelles évolutions pour les détecteurs Gizmo 2 ?

Les couleurs des Gizmo 2

Qui dit nouveaux détecteurs, dit forcément des évolutions. Tout d’abord, Sonik nous annonce que dorénavant les couleurs des LEDs des détecteurs sont modifiables et personnalisables. Fini les détecteurs avec une couleur définie de série, place à la diversification selon nos envies. Ce n’est pas moins de 6 couleurs qui sont à choisir avec les habituels Jaune, Rouge, Bleu, Vert, Violet et Blanc. De quoi les adapter avec n’importe quel écureuil.

La Luminosité des Gizmo 2

Si vous avez lu notre test concernant la première génération des Gizmo, vous avez dû remarquer que l’éclairage des LEDs (situées sur les snag ears) était beaucoup trop faible pour être parfaitement visibles en plein jour. Sonik a visiblement aussi reconnu ça et ,d’après les premières vidéos, la luminosité a l’air bien meilleure dorénavant. Autre point intéressant : la possibilité de régler la puissance des LEDS. Inutile d’allumer au plus fort en pleine nuit, surtout si l’on préfère pêcher discrètement

Le design des Gizmo 2


Si on reconnaît assez facilement le design des détecteurs Gizmo, cette nouvelle génération a subi un petit lifting, plutôt agréable. Les 3 molettes servant à régler le volume, la sensibilité ainsi que la tonalité ont été retravaillées pour être plus facilement accessibles. Un bouton “F” vient faire son apparition qui doit permettre de multiples réglages (à voir pendant nos tests?). De même qu’un bouton “L”, permettant sans doute de régler la puissance des LEDs (voir ci-dessus). Pour le reste, les snag ears sont plus foncés (pour avoir un meilleur contraste, je suppose?) et le détecteur Gizmo 2 possède un design Dark à la mode chez les détecteurs nouvelles générations

Autonomie du Gizmo 2

On termine cette présentation du nouveau détecteur Gizmo 2, avec la question primordiale de l’autonomie. Là aussi, 2 grosses nouveautés sont présentes : tout d’abord ce n’est plus 2 piles AAA qui viennent équiper le détecteur Gizmo 2 mais 3. Cela permet d’augmenter l’autonomie. Jusqu’à quel point? La suite et vos retours nous le diront… Enfin, plus de problème de bouton ON/OFF, qu’on oublie parfois d’actionner. En effet, c’est le cache qui sert de protection du détecteur qui sert d’allumage et d’extinction du détecteur. Je dois vous avouer que je suis particulièrement intrigué par cette fonction qui semble vraiment pratique à l’usage.

Quid de la centrale et de la lampe de Biwy ?

Pas d’énormes nouveautés à signaler à première vue concernant les 2 accessoires qui viennent compléter le détecteur. La portée semble avoir été augmentée (jusqu’à 200m) et la centrale nouvelle génération possède toujours les mêmes caractéristiques que sa petite sœur. On espère que la lampe torche sera un peu moins gadget. Attention toutefois au bouton ON/OFF qui pourrait être fragile compte tenu de sa construction.

Conclusion 

Si la première version des détecteurs Gizmo est déjà une agréable surprise, Sonik semble avoir écouté sa communauté et effectué les ajustements nécessaires pour produire le détecteur qui gomme tous les petits défauts de sa V1. Il ne lui manque plus que le test terrain pour valider cette nouvelle version du Gizmo 2

Retrouvez tous les détecteurs Sonik Gizmo chez nos partenaires !

2 commentaires sur “Focus sur les nouveaux détecteurs Sonik Gizmo 2”

  1. Bonjour,
    J’ai beaucoup de mal à connecter la centrale aux détecteurs.. auriez-vous un mode d’utilisation ou la technique pour le faire ?
    Merci bien bonne journée

    1. Bonjour Aline,

      Nous n’avons pas encore testé les GIZMO 2, cependant sur la version 1 la procédure etait la suivante :

      Il faut que les détecteurs soient allumés.
      Allumer la centrale
      Appuyer 2 sec sur le S de synchronisation et faire l’appui jusqu’à la LED qu’on souhaite synchroniser avec son détecteur.
      Une fois la LED sélectionnée : Faire tourner le détecteur choisi
      Appuyer sur le M de la centrale et c’est ok 🙂

      Bonne journée,
      Arnaud 🙂

Laisser un commentaire