Tête Plombee Dragon Micro

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Hameçon n°6 1g
Hameçon n°4 2.5g
Hameçon n°2 4g
Hameçon n°1 5.5g

Descriptif

DRAGON

Moyenne de la marque

5 /5 1 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DRAGON ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Bonne tête plombée »

Super petite tête plombée parfaite pour que les leurres ne glissent pas avec les Micro ardillons qui évitent cela

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Prix
  • Solidité
  • Piquant

points faibles

  • Jeu entre le plomb et la hampe
  • Déchirent les leurres souples
Voir la conclusion

Testeur :
 
Thibault R – Non sponsorisé

 
 
Usage du Test :
 
Pêche de la truite en rivière et de la perche en lac 

 
 
Données constructeur :
 
1g – n°6 / 2.5g – n°4 / 4g – n°1 / 5.5g – n°2 (versions testées)
Hameçon simple – Ardillon(s)

 
Je suis tombé sur les Dragon Micro en cherchant de petites plombées pour équiper mes leurres souples de 1.4 à 3.5″ afin de pêcher la truite et la perche en rivière et en lac. Assez bon marché et possédant une grande diversification de tailles et de poids j’ai voulu essayer, je vous livre mon ressenti après 2 ans d’utilisation.

Les têtes plombées Dragon Micro sont très classiques : un plomb coulé sur l’hameçon. 
 
Le lest est d’une couleur terne et son revêtement Black Nickel est noir ce qui lui permet de rester discret dans l’eau. L’hameçon possède un ardillon assez fin qu’il est facile d’écraser avec une pince pour les adeptes du no-kill. On retrouve également deux petits ergots sur la hampe près du plomb qui sont en fait des ardillons destinés à améliorer la tenue du leurre.

  
Le plomb est de forme ovale et résiste assez mal aux chocs se déformant aux endroits des impacts. L’hameçon quant à lui est assez court mais possède une grande ouverture permettant d’optimiser le ferrage. Le piquant est excellent et la résistance aussi même si les Dragon Micro sont assez fins de fer. Il m’est déjà arrivé de sortir des truites de plus de 60cm sans qu’elles ne bougent d’un pouce ! Le petit bémol c’est le jeu qui se créé immanquablement entre l’hameçon et le plomb : ce dernier commence à bouger sur la hampe après seulement quelques heures d’utilisation et cela s’intensifie au fil du temps bien que le lest ne soit jamais parti totalement.

 
L’oeillet est assez fin est je vous conseille de ne pas utiliser d’agrafes mais plutôt de réaliser un noeud de Palomar directement avec votre bas de ligne pour gagner en discrétion. Évitez également de conserver les Dragon Micro montées sur un leurre dans un sachet imprégné d’attractant car elles ont tendances à rouiller au fil du temps. Je tiens enfin à vous parler d’un petit détail qui a son importance : le constructeur n’a pas jugé nécessaire de préciser directement sur celles-ci le poids des têtes plombées ce qui est un peu compliqué pour s’y retrouver quand tout est en vrac dans une boîte… Il faut avoir le compas dans l’oeil pour trouver le bon grammage ! 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Les têtes plombées Dragon Micro sont parfaites pour équiper des leurres de 1.4 à 3.5″ maximum. Les tailles d’hameçons varient de n°8 à 1 et les plombées de 0.5 à 5.5g. Elles se lancent assez loin mais leurs grammages restant légers ne vous attendez pas à parcourir des distances phénoménales non plus. J’ai de plus constaté très peu d’emmêlements avec le bas de ligne ou les leurres ce qui est agréable en action de pêche. 


En action justement j’ai manqué peu de touches grâce au piquant quasiment irréprochables des Dragon Micro et leur solidité ne m’a jamais fait défaut. Néanmoins, il m’est arrivé de briser net la hampe en essayant de la retordre après avoir essuyé l’assaut de beaux spécimens ce qui est un peu dommage.
 
 

Les tailles 8 et 6 sont réservées aux plus petits leurres de 1.4 à 2″. Les tailles 4 et 2 permettent d’armer des souples de 2″ à 3″ et la taille 1 des leurres de 3.5″. Au-delà l’hameçon est trop court et l’on manque trop de poisson au ferrage. 

 
Les têtes plombées maintiennent bien  les leurres… Dans un premier temps. En effet, la finesse de l’hameçon et les petits ardillons de maintien déchirent doucement nos petits souples jusqu’à ce qu’ils ne tiennent plus du tout et qu’ils faillent les jeter. C’est tout de même dommage et cela gâche le tableau d’ensemble. Enfin, toutes les animations sont possibles avec les Dragon Micro : à gratter, en traction, en linéaire, cela ne lui pose aucun problème.

Les Dragon Micro sont des têtes plombées avec ardillons vendues aux alentours de 4 euros le paquet de 5 selon les modèles. C’est assez bon marché et leur piquant irréprochable ainsi que leur solidité devraient suffire à faire d’elles une référence mais certains défauts subsistent. En effet, au fil du temps un jeu se créé avec le plomb qui bouge légèrement sur la hampe de l’hameçon et la finesse du métal déchire lentement le plastique de nos leurres souples. Elles restent néanmoins efficaces et fiable, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Prix
  • Solidité
  • Piquant

points faibles

  • Jeu entre le plomb et la hampe
  • Déchirent les leurres souples

Conclusion

Les têtes plombées Dragon Micro sont solides et affûtées. Elles permettent d’équiper des leurres de 1.4 à 3.5″ » pour pêcher sereinement la perche, le chevesne et la truite en eau douce. Relativement peu coûteuses elles pâtissent cependant d’un jeu entre le plomb et l’hameçon ainsi que d’une certaine propension à déchirer lentement nos leurres souples du fait des petits ardillons situés sur la hampe. En action de pêche elles restent agréables et l’on manque assez peu de touches grâce à la qualité du métal.