Retour à la catégorie Carnassiers

Le meilleur matériel pour la pêche aux leurres

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

Fish and Test c’est la plate-forme qui te permet de donner ton avis au sujet du matériel de pêche et donc, c’est l’outil idéal pour retrouver les produits les plus fiables. C’est pourquoi je te propose une sélection des produits ayant récolté les meilleures notes et le plus d’avis (plus il y a d’avis plus la note est fiable). Voici donc les produits les plus fiables selon vous, recensés sur Fish and Test.

SOMMAIRE
Les Cannes et Moulinets

Les Leurres durs

Les Leurres souples

Plus d’avis sur Fish and Test

Le meilleur matériel pour la pêche aux leurres : Cannes et Moulinets

Canne Spinning Caperlan Wixom 5 

La canne à pêche Caperlan de gamme intermédiaire Wixom 5 a rencontré un certain succès avec 5 avis pour une moyenne de 4,6/5. Cette canne a été développée par les ingénieurs Decathlon comme Julien avec qui l’on a eu la chance d’échanger autour de la conception des cannes (voir l’interview). Si nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester cette canne, vos retours sont encourageants ! Il s’agit de la canne que vous avez préférée en moyenne sur Fish and Test. 

Canne Casting Fox Rage Terminator Power Shad

Du côté des cannes casting, bien que les votes ne soient pas nombreux, la Canne Casting Fox Rage Terminator Power Shad récolte tout de même 5/5. Malgré seulement 3 avis exprimés, on peut deviner que la canne répond bien aux attentes des pêcheurs qui l’ont eue en main. Cerise sur le gâteau, nous l’avons testée et donc tu peux également consulter notre compte rendu au sujet de cette canne pour te faire un avis plus précis sur ce que vaut cette canne.

Moulinet Casting 13 Fishing Concept Z SLD

Passons maintenant aux moulinets. Parmi les moulinets casting, c’est un moulinet de la marque 13 Fishing qui se démarque avec le Concept Z SLD. Le principe des roulements céramiques semble convaincre leurs utilisateurs malgré le prix conséquent. Le pari de la régularité et de la durabilité est donc au rendez-vous puisque ce moulinet récolte 5 étoiles sur 5 sur 3 avis donnés.

Moulinet spinning Daiwa Legalis LT

Du côté des moulinets spinning, c’est le Daiwa Legalis LT qui ressort avec 4 avis pour la note de 5/5. De plus, nous avons également testé ce moulinet qui a montré sur notre banc de test une fiabilité satisfaisante. Cela nous conforte dans la confiance à porter à ce moulinet accessible puisqu’il coûte moins de 100 €.

Le meilleur matériel pour la pêche aux leurres :Les Leurres durs

Crankbait Illex Diving Chubby

Le célèbre crank de la marque Illex figure parmi les leurres les mieux notés sur Fish and Test. Il fait partie en effet des références en la matière du fait de sa facilité d’animation et son efficacité. Lancer/ramener/ferrer pas besoin de plus pour ce leurre, mais il répond également bien aux twitches pour décider les poissons suiveurs. Le test de ce petit bijou est également disponible pour les plus curieux d’entre vous.

Crankbait Sakura SCB Crank Micro

Curieusement c’est un leurre assez proche dont on peut soupçonner une certaine inspiration qui revient dans notre classement puisque c’est le Sakura SCB Crank Micro qui remporte lui aussi 5 étoiles pour 4 avis. Il nous semble reconnaître la silhouette du Chubby 38 en version shallow runner qui est également un excellent leurre. Il est un peu moins cher et vous lui accordez tout de même la note maximum avec 4 avis.

Le meilleur matériel pour la pêche aux leurres : Les Leurres souples

Swimbait shad Reins Fat Rockvibe

Le premier shad est aussi le produit qui a récolté le plus d’avis avec 8 avis ! Il s’agit de la version Fat du Rockvibe pour une note de 5/5. Ce shad conçu pour adapter le Rockvibe à la pêche du brochet développe une nage qui brasse beaucoup d’eau grâce à un large paddle circulaire. Nous avons testé ce leurre et donc vous pouvez retrouver ce dernier pour en savoir plus au sujet de ce leurre.

Swimbait shad Fox Rage Zander Pro Shad

Nous continuons avec un leurre qui a fait pas mal parler de lui sur les réseaux. Il s’agit du Zander Pro Shad ou ZPS pour les intimes. Vous lui accordez la note de 5/5 avec 4 avis, ce qui en fait le second meilleur shad du classement. Avec sa gamme de 4 tailles de 7,5/10/12/14 cm, il vise d’abord le sandre, mais se prête également très bien à la pêche des perches et des brochets.

Plus d’avis sur Fish and Test

Toi aussi viens donner ton avis au sujet de ton matériel pour aiguiller les pêcheurs et cumuler des Starcoins. Pour cela, rejoins-nous ici

En savoir plus sur l’Auteur de cet article
Frédéric Faivre



« Je suis le Responsable de la rubrique Carnassiers de Fish and Test.
Par ailleurs, Guide de pêche dans le Doubs, je suis un spécialiste des pêches des carnassiers aux leurres en Street Fishing. Venant d’une région où la truite est reine, je la traque aux leurres et à la mouche dans la vallée de la Loue. J’aime transmettre ma passion auprès des autres pêcheurs. Petit plus, je suis également très attiré par la pêche en mer, mais difficile pour moi de la pratiquer venant du département le plus éloigné des côtes maritimes. »




A découvrir également sur Fish and Test 👀

▶️ Comment choisir ses lunettes polarisantes ?

▶️ Interdiction du plomb : quelles conséquences pour la pêche aux leurres ?

▶️ Trefle Creation, la petite révolution

Laisser un commentaire