Retour à la catégorie Carnassiers

Nouveautés Catalogue Daiwa 2023

Carnassiers
 | 
L'équipe Fish and Test

L’hiver bat son plein, il est alors temps pour certains de ralentir le rythme des sorties (voire même de les stopper pour les plus frileux d’entre-nous) pour se pencher sur les nouveaux catalogues afin de préparer la saison prochaine. Ça tombe bien, puisque les commerçants ont pensé à nous et nous proposent leur catalogue en ligne afin de passer nos longues soirées d’hiver en feuilletant virtuellement les pages tels des enfants devant nos catalogues de jouets…

Voyons ensemble quelles nouveautés nous apportent Le Catalogue Daiwa pour la saison 2023 du côté de la pêche des carnassiers aux leurres…

https://catalogue.daiwa.fr/

Les moulinets et cannes :

On peut déjà apprécier un effort de transparence concernant les technologies mises en avant par la marque. Restez tout de même attentifs et objectifs vis-à-vis des superlatifs redondants.

Les moulinets spinning (p. 4):

L’arrivée de l’Exist 2022 ne passe pas inaperçue et place la barre très haut tant au niveau du prix que des affirmations technologiques… On peut d’ailleurs saluer l’affichage du prix de vente conseillé au public qui apporte de la clarté aux pêcheurs. On constate ensuite de nombreuses “mises à jour” de modèles existants et de déclinaisons supplémentaires avec la technologie MQ en particulier qui équipe donc les Ballistic, Silvercreek, Caldia et Prorex et propose un nouveau bâti monocoque qui inspire la solidité. En arrivant vers les entrées de gamme, une offre de moulinets pré remplis en tresse ou en nylon interpelle. Vient ensuite l’idée d’une bobine universelle pour 8 modèles de moulinets de la gamme LT… Des concepts intéressants pour simplifier la vie du pêcheur et je salue l’initiative. Mais rappelons que la tresse nécessite par exemple une maîtrise correcte des nœuds de raccords pour un usage optimal.

Les moulinets casting (p. 42) :

Du côté casting, peu de mouvements mis à part une nouvelle taille pour le Tatula Elite 2019 et l’arrivée du Phantom dans l’entrée de gamme pour un moulinet à 120€. L’énergie consacrée à l’évolution de l’offre des moulinets spinning semble avoir accaparé l’équipe de conception mais cela cache peut-être aussi l’arrivée de nouveautés pour 2024 : la patience est de mise.

Les cannes (p. 126) :

Malgré quelques évolutions, rien de vraiment neuf de ce côté pour la pêche aux leurres en eau douce. On retrouve les grandes références de la marque comme la Steez casting profiter des dernières technologies pour se mettre à la page.

Les leurres :

Leurres durs (p. 244) :

Du côté des leurres durs, la gamme tournament constituée de leurres fabriqués au Japon se voit agrémentée de nouvelles références pour la truite et la pêche en mer. Malheureusement les coloris proposés reflètent parfaitement la provenance des produits et manquent de coloris plus européens comme ce qui a été fait avec la gamme Prorex avec des impressions de Baitfish comme la truite, la perche ou le vairon.

Leurres souples (p. 256) :

En ce qui concerne les leurres souples, mis à part quelques coloris supplémentaires pour le shad Tournament D-fin, le fameux Duckfin shad se voit rejoindre dans les grandes tailles par le Lazy shad, la déclinaison du Lazy jerk version souple avec une gamme de coloris attractifs. Un shad plus trapu que le Duckfin pour compléter la gamme avec un leurre destiné à être monté en shallow.

Conclusion:

Voilà pour ce survol de ce catalogue Daiwa qui présente quelques nouveautés intéressantes ainsi que des évolutions qui ont le mérite de rafraîchir le catalogue. Il est fort probable de voir les Tournaments Wise minnow HR sinking en test sur la truite cette année et la technologie MQ avec ce concept de bâti monobloc mérite d’être passée au banc de test, affaires à suivre…

Laisser un commentaire